Promenade d’automne à Versailles

11 novembre 2015 3 minutes de lecture 34
Blog-Mode-And-The-City-Looks-Promenade-automne-Versailles

Hello tout le monde !
J’espère que vous allez bien en ce mercredi férié? Aujourd’hui je partage avec vous quelques photos prises la semaine derrière à Versailles.
Vous rappelez-vous de cet article « résolutions de rentrée » ? Je m’étais fixé comme objectif de découvrir un lieu inconnu à Paris (ou en région parisienne) par mois ! Objectif de novembre rempli puisque Juliette et moi sommes allées à Versailles la semaine dernière afin de visiter le château et les jardins, terre inconnue pour toutes les deux (la honte!)

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Promenade-automne-Versailles Blog-Mode-And-The-City-Looks-Promenade-automne-Versailles

Pour être complètement honnête, nous avons toutes les deux étaient un peu déçues. La Galerie des Glaces et la chambre de la Reine sont bluffantes de beauté mais nous avons toutes les deux regretté de ne pas voir davantage de mobilier et d’objets d’époque au lieu de nombreux tableaux et portraits (personnellement, la peinture de cette époque ne me parle pas trop) mais l’effet « wahou » est là lorsqu’on se retrouve face aux immenses grilles du château avec d’y entrer. Ca devait être tellement époustouflant à l’époque !

De plus -nous avions été prévenues- il est vrai que les jardins sont plutôt tristes à cette saison : les statues étaient couvertes et les fontaines éteintes … La végétation des jardins n’est pas forcément une végétation qui se sublime à l’automne donc grosso modo un peu tristounet 🙁 Je pense qu’il faut en effet en profiter au printemps ou en été où le lieu doit avoir un charme tout autre !

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Promenade-automne-Versailles Blog-Mode-And-The-City-Looks-Promenade-automne-Versailles

Nous en avons tout de même profité pour nous balader un peu dans Versailles qui est absolument sublime en automne : des feuilles partout sur les trottoirs, de toutes les couleurs ! Comme vous le verrez sur ces photos, ça me rend plutôt heureuse 😉

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Promenade-automne-Versailles Blog-Mode-And-The-City-Looks-Promenade-automne-Versailles

Je portais ma nouvelle robe Jack Wills achetée pendant les soldes de mi-saison à Londres lors de mon séjour avec Chanel. Je l’adore ! Réchauffée de mon gilet crème Gap (une trouvaille récente aussi, j’en cherchais un comme ça depuis si longtemps!) et chaussée de mes nouvelles ballerines chouchoutes, c’était la tenue idéale pour cette journée!

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Promenade-automne-Versailles

Je porte dans cet article un bracelet et un collier de la collection « Tiny » de mon amie Grizzly Chéri ♡ J’adore tout ce que fait Carlotta, la créatrice de la marque mais j’ai eu un coup de coeur particulier pour cette collection car l’inscription « Oh La La! » est une phrase qui me correspond bien et que je dois dire un million de fois par jour 😉
Psssst avec le code MODEANDTHECITY vous bénéficierez de 20% de remise sur tout le site de Grizzly Chéri jusqu’au dimanche 15 novembre 2015. J’en lâcherais presque un « Oh la la! » 😉

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Promenade-automne-Versailles

Je vous souhaite une belle semaine et on se dit à très vite pour de nouvelles aventures 🙂

Par Daphné Moreau 34 commentaires
Shop the post
34 commentaires
  • Justine 11 novembre 2015

    Comme d’habitude, j’ai beaucoup aimé ton article !
    Mais je dois dire que j’ai une grosse préférence pour la toute première photo avec ces belles fleurs d’automne au dessus de toi 🙂 Vraiment top!

    A bientôt Daphné 😉

    • Daphné 12 novembre 2015

      Merci Justine 🙂 Ravie que tu aies aimé 🙂

  • Margot 11 novembre 2015

    Bonjour Daphné,

    Quelles jolies photos 🙂 ! Elles sentent bon l’automne.
    Ta tenue est très jolie : coup de coeur particulier pour ta jolie robe ;-).
    Et c’est vrai que les bijoux Grizzly Chéri sont supers : j’en ai quelqu’un que j’aime beaucoup ;-).

    Belle soirée à toi 🙂 !

    • Daphné 12 novembre 2015

      Merci Margot 🙂

  • marionromain 11 novembre 2015

    La visite tristounette du château ne t’a pas fait perdre ton sourire pour autant, en tout cas ! J’aime beaucoup ces photos, cette brassée de feuilles qui tombent, « oh la la » ;), c’est beau !

    • Daphné 12 novembre 2015

      Hehe 😉 Merci Marion !

  • Lily 11 novembre 2015

    Je suis sûre que la prochaine fois que tu iras là-bas, le château sera plein de vie pour vous accueillir. En passant, j’adore ta tenue : simple et classe. Ça te met vraiment en valeur!

    Xx Lily

    • Daphné 12 novembre 2015

      Oh merci beaucoup Lily ! Je retenterai au printemps oui !

  • Manon 11 novembre 2015

    Comme toujours tenue parfaite! Il me semble que tu aimes les pois autant que moi haha. La petite robe vichy est mignonne comme tout =) Dommage qu’on ne voit pas en entier ton manteau bleu (un trench? )
    Biz

    • Daphné 11 novembre 2015

      Ah oui tiens ! C’est mon trench Sandro marine que vous avez souvent vu sur le blog 😉

  • Laura 11 novembre 2015

    Bonjour Daphné !
    J’adore ce look, vraiment top ! 😉
    Pour ce qui est de Versailles en effet les jardins ne sont pas au top de leur forme à cette époque, pour les originaux des sculptures je te conseille la prochaine fois de visiter la Gypsothèque, là où sont conservés les sculptures des jardins qui sont peu à peu remplacées par des copies pour leur protection. Concernant le mobilier, les grands appartement ont été vidés et dispersés durant la révolution, donc impossible de rétablir les lieux comme auparavant ! En revanche les petits appartement Louis XV sont sublimes je ne sais pas si tu es passé y faire un tour. You qui aime le 16e arrondissement, je ne sais pas si tu as deja visite le Musee Nissim de Camondo? Ambiance totalement Downton Abbey, France XVIIIe et quotidien de vie XIXe, je pense que cela pourrait te plaire. Je suis historienne de l’art si tu veux la moindre info / visite n’hésite pas ce sera avec plaisir ! Bises !

    • Daphné 12 novembre 2015

      Merci de tes explications et recommandations Laura ! Je n’ai jamais fait Camondo non mais c’est sur ma liste 😉 Si j’ai besoin de conseils ou infos je te ferai signe. Merci 🙂

  • Sport Beauty Fashion 11 novembre 2015

    J’adore toujours autant ton style!! Ta robe est magnifique est va parfaitement bien dans ce joli décor que sont les rues de Versailles!!

    • Daphné 12 novembre 2015

      Merci 🙂

  • Pepite 12 novembre 2015

    Très jolies photos 🙂
    Alors je te conseille vivement d’y retourner au tout début du printemps, pour découvrir non loin du château, le petit trianon (aménagé par la Reine) et surtout, le domaine de la Reine, véritable image d’Epinal de la vie paysanne… Tu vas adorer je pense 🙂 Belle fin de semaine

    • Daphné 12 novembre 2015

      Ah super, merci de ta recommandation ! Je note pour le printemps alors 🙂

  • Szu 12 novembre 2015

    Bonjour Daphné,

    Ton article est très agréable, comme d’habitude, avec des jolies photos! 🙂
    Quant à Versailles, c’est dommage, il y a 1 mois encore dans le jardin il y avait les grandes eaux musicales qui est à faire, avec des statuts non couverts et un joli paysage de plein de couleurs… J’espère que retourneras pour faire une autre découverte, plutôt vers mai, vous pourrez faire de bateau en amoureux et avoir une jolie vue sur le château!
    Mais faire des balades en hiver dans le jardin a aussi du charme 😉

    J’ai lu vos échanges sur « en partenariat avec » et je voudrais dire que je me suis fait cette remarque aussi, parce que les articles dans ce style ont cette petite touche commerciale, en même temps le côté positif c’est que je découvre des marques ou des pièces que je ne trouverais peut-être pas sans ton article, donc j’apprécie. Pour toi c’est très gratifiant et reconnaissant d’être sollicitée par toutes ces belles marques! Félicitation pour cela, c’est grâce à ton univers et à ta manière de mettre en valeur leurs produits. Et comme tu restes toi-même, tu arrives à atténuer « la touche commerciale » 😉

    Très belle journée!
    Szu

    • Daphné 12 novembre 2015

      Bonjour Szu 🙂 Merci de ton petit mot ! Je retenterai Versailles au printemps, je suis sûre que les jardins me séduiront davantage.

      Merci de ton petit mot au sujet des partenariats, je t’avoue qu’il me rassure beaucoup et me conforte dans ma démarche de vous proposer du contenu de qualité et en phase avec ma ligne édito, sponso ou pas 😉 Et comme tu le dis, ces partenariats me permettent aussi de découvrir et vous faire découvrir des marques ou produits ! Merci de tes encouragements et à bientôt !

  • Charlie 12 novembre 2015

    J’adore cette robe ! Elle est d’ailleurs dans mes articles sauvegardés sur Asos, en espérant qu’elle soit soldée à un moment ou un autre ^^
    Concernant Versailles, c’est rigolo car j’y suis également allée cette année pour la 1e fois et j’ai moi aussi été un peu déçue par le château. En revanche, j’y suis allée cet été et j’ai beaucoup apprécié les jardins 🙂
    Je te laisse le lien de mon article si jamais tu voulais lire mon avis en entier 😉 http://morningcharlie.com/2015/09/un-dimanche-a-versailles-manteau-mademoiselle-r-dentelle-river-island-sac-monoprix/
    Bonne journée Daphné ! (ah et j’adore les photos avec les feuilles qui virevoltent autour de toi. Quand je tente ce genre de choses, mes photos sont toujours floues, ahah)

    • Daphné 12 novembre 2015

      Merci Charlie 🙂 Il me tarde de découvrir les jardins au printemps/été alors, vous avez l’air de toutes avoir adoré ! J’espère que tu trouveras la robe JW soldée bientôt 😉

  • Sophie 12 novembre 2015

    Oh oui quel dommage de ne pas avoir visité les jardins au printemps, j’en garde un très bon souvenir. Mais il y avait peut-être moins de monde, ce qui doit être assez agréable aussi !
    Cette robe est très jolie, et les photos sont trop belles aussi !

    • Daphné 12 novembre 2015

      Je ne suis pas loin, je retournerai surement visiter les jardins au printemps ou en été 😉

  • Lutetia Flaviae 12 novembre 2015

    Bon et bien, je n’irais pas à Versailles de si tôt alors ! Je n’y suis jamais allée non plus et j’ai toujours été rebutée à cause de la foule. J’imagine qu’à cette saison-là, il y en a moins mais, c’est vrai que c’est dommage de renoncer aux jardins quand ils sont les plus beaux ! Sinon, j’adore ce look !

    • Daphné 12 novembre 2015

      Je ne veux pas brider ton envie de visiter Versailles mais je pense en effet que la visite serait plus appropriée au printemps/été même s’il ya davantage de monde !

  • Gilberte by Julie 12 novembre 2015

    Quel adorable look !

    • Daphné 12 novembre 2015

      Merci 🙂

  • blogdelapetite 13 novembre 2015

    Oh la la, je suis trop amoureuse de ton style. Je voudrais m’habiller comme toi ! et faire de jolies photos de Paris comme toi aussi ^^ ! J’aime beaucoup ce que tu fais en tout cas et cette tenue, cet article en sont un très bon exemple !

    • Daphné 13 novembre 2015

      Merci beaucoup, tes mots sont très encourageants et me vont droit au coeur !

  • memento eve 13 novembre 2015

    alors ce gilet!!!!! je craque complétement

    • Daphné 13 novembre 2015

      J’en suis folle aussi, il est tellement cosy!

  • Marie-Louise 13 novembre 2015

    Bonsoir Daphné!

    Merci beaucoup pour ton article, les photos sont magnifiques et ton sourire au milieu de toutes ces couleurs d’automne (ma saison préférée aussi!!) est magique! Quel appareil utilises-tu pour faire d’aussi belles images?

    Bizz et à bientôt!

    • Daphné 14 novembre 2015

      J’utilise un Nikon D610 et ici un objectif 85 mm. Merci de ton petit mot 🙂

  • Marie 21 novembre 2015

    Oooh, quel joli look, comme toujours, si féminin. J’aime énormément la robe, aussi bien la coupe que le motif. C’est dingue, j’en ai acheté une un peu pareil cet après-midi 🙂 je ne pensais pas que les carreaux pourraient aller aussi bien avec es poids du collants.

    Je t’embrasse
    Marie

  • AndreaAndrea 6 décembre 2015

    What a perfect combination of checked dress and polka dot tights and shoes. You have inspired me with this look

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer