Que porter sous un haut transparent, blanc ou en dentelle ?

20 avril 2019 5 minutes de lecture 47
que-porter-sous-top-transparent-dentelle

Aujourd’hui on se retrouve pour un article dans lequel je réponds à une question que vous me posez très souvent : que porter sous des vêtements blancs, clairs ou transparents ?

Je porte énormément de blouses en dentelle blanches ou beiges, très souvent ajourées et un peu transparentes et j’ai donc plusieurs petites astuces pour être à l’aise dans ce type de vêtement et pallier la transparence ! L’erreur est souvent de porter du blanc sous des vêtements clairs ou transparents mais, non, le blanc n’est pas invisible, bien au contraire 😉 Pour contrer la transparence je mise tout sur les pièces couleur chair (caraco, body ou bandeau coloris beige/naturel pour moi) afin qu’ils soient insoupçonnables sous mes vêtements.

que-porter-sous-top-transparent-dentelle-4

Le top caraco

Le débardeur/caraco couleur chair est mon grand chouchou à porter sous les tops clairs, en dentelle, ajourés et/ou légèrement transparents. J’en ai différents modèles mais mes favoris sont ceux de chez Uniqlo ! Leur gamme Heattech est parfaite pour rester bien au chaud (j’ai aussi la version manches longues que je porte sous les chemisiers ou blouses à manches longues en automne et en hiver) et ils sont totalement invisibles sous un haut en dentelle, clair ou transparent ! Vous pouvez d’ailleurs me voir l’enfiler sous une blouse en dentelle blanche dans cette vidéo look sur IGTV et avoir la preuve de son invisibilité en images 😉

Vous pouvez aussi regarder du côté de Gap, Primark ou H&M qui vendent ce genre de tops également, j’en ai plusieurs de chez eux 🙂

Le body

C’est assez récent mais je suis devenue addict au bodys ces derniers temps ! C’est tellement confortable à porter, finis les courants d’air dans le bas du dos ! Le modèle par lequel je jure en ce moment est ce modèle beige poudré de chez H&M. Je l’aime tellement que je l’ai commandé en plusieurs exemplaires 🙂 Ce modèle de chez Etam a aussi un effet sculptant et peut aussi être utile sous certains vêtements plus moulants.

que-porter-sous-top-transparent-dentelle-8

Le bandeau

L’un des sous vêtements les plus simple et le plus polyvalent ? Le bandeau chair ! Totalement invisible sous les tops clairs ou transparents, le bandeau est aussi super utile pour des tops asymétriques, des débardeurs aux bretelles très fines ou des robes bustiers ! J’ai un modèle de chez Chantelle (qui se porte avec ou sans bretelles) qui me suit depuis des années sans s’abîmer (un super investissement) et depuis peu je porte aussi régulièrement cette brassière Chantelle (je suis moins fan des soutien-gorges avec des coques ces dernières années) qui est hyper confortable aussi. Toute leur gamme Soft Strech est top pour le côté invisibilité sous les vêtements, avec ce côté seconde peau que j’adore !

[Edit octobre 2020 : avec le code CHANTELLEDAPHNE vous avez la livraison gratuite en ce moment, notamment sur la brassière Soft Stretch actuellement à 15 euros au lieu de 35 à l’occasion d’Octobre Rose et dont l’intégralité des fonds est reversé à l’association Ruban Rose. Jusqu’au 31/10/1020]

Que porter sous une robe/jupe blanche ou transparente ?

Avant de découvrir les fonds de robes et de jupes, il m’était arrivé à plusieurs reprises de ne pas acheter une jupe ou une robe uniquement car je la trouvais un peu trop transparente et que je ne me sentais pas à l’aise dedans à cause de cela. Il y a 3 ou 4 ans j’ai découvert les fonds de robes et ça a été la révolution pour être à l’aise sous toutes les robes ou jupes claires et parfois transparentes, sans se sentir nue, comme sous la robe en lin blanche que je portais dans mon précédent article look par exemple.

Ce fond de robe chair simple et efficace (un autre modèle similaire est dispo ici) est parfait à porter sous une robe un peu transparente. Personnellement j’aime encore plus les fonds de jupes (c’est souvent au niveau du bas du corps que la transparence me gêne le plus sur une robe) et j’ai acheté le mien chez Monoprix il y a des années (il ressemble à une très fine jupe élastiquée couleur chair en microfibre). Je le porte sous des robes comme des jupes pour les rendre un peu plus opaques quand cela est nécessaire. Ce modèle ressemble comme deux gouttes d’eau à celui que je possède. Vous pouvez aussi privilégier une version de fond de jupe blanc (mais un peu moins invisible à mon goût). Je suis récemment passée chez COS et j’ai vu qu’ils proposaient des fonds de robes et de jupes qui avaient l’air très biens !

Evidemment, en plein été, ça rajoute une épaisseur et tient donc un plus chaud mais rien de dramatique 😉

Que porter sous un pantalon blanc ?

Au printemps et en été je porte beaucoup de pantalons ou shorts blancs et clairs qui nécessitent de faire les bons choix de sous vêtements. Mon meilleur allié est le string couleur chair (je porte ce genre de modèle très simple) qui évite toute démarcation ou visibilité ! Vous pouvez aussi choisir la version culotte, je ne l’ai pas testée mais elle est apparemment invisible même sous des vêtements moulants et/ou clairs. Vous pouvez également tester les culottes ou string de couleur rouge : sous le blanc, ils sont invisibles !

que-porter-sous-top-transparent-dentelle-3

Vos astuces

J’espère que mes astuces vous seront utiles ! N’hésitez pas à me donner les vôtres si vous en avez 😉

Si vous portez souvent des vêtements dos nus (robes ou tops),  vous pouvez aussi relire mon article sur quel soutien-gorge porter sous un dos nu !

Par Daphné Moreau 47 commentaires
Shop the post

Sur le portant :

Blouse Monoprix (old)
Blouse rose Claudie Pierlot (old)
Blouse manches longues Claudie Pierlot
Blouse manches courtes Sézane

47 commentaires
  • Phannie 20 avril 2019

    Merci Daphné pour cet article ! Je m’en vais trouver un fond de jupe couleur chair 😅. Bon week-end !

    • Daphné 20 avril 2019

      Hehe tu verras c’est un bon essentiel à avoir dans sa garde-robe de printemps été 🙂

  • Laura 20 avril 2019

    Merci de partager tes astuces ! Sur tes photos où tu portes des tenues claires, on ne remarque pas ta lingerie ou ton fond de robe, donc cela prouve que tes astuces fonctionnent 🙂

    • Daphné 20 avril 2019

      Exactement 😉

  • Brinbelle 20 avril 2019

    Hello Daphné,

    Merci pour ces conseils !
    Je vais pouvoir apporter ma pierre à l’édifice en donnant un petit conseil pour celles qui sont réticentes face aux robes avec un décolleté en V qui peut laisser apparaître le soutien gorge, c’est un modèle de wonderbra spécial grands décolletés (le wonderbra perfect deep plunge que l’on trouve sur pas mal de sites type laredoute, zalando etc). Je n’ai aucun autre article de la marque mais en tout cas j’ai été conquise par ce modèle. Il ne faut pas en attendre un push up extrême bien entendu, mais il permet quand un même du soutien et de contrer la gravité 😉 Alors bon, un soupçon de triche pour combiner joli galbe et blouse ouverte, on ne dit pas non héhé 😉
    Autre conseil, pour celles qui recherchent des bandeaux qui tiennent vraiment vraiment, pour en avoir pas mal testé, les meilleurs sont ceux ayant des bandes un peu « plastifiées » au niveau des coutures, qui adhèrent sur la peau + ceux dont la bande dans le dos est suffisamment large (4/5 cm, c’est à dire 3 ou 4 agrafes et non pas 2 comme c’est souvent le cas). C’est pas supra féminin je l’accorde mais ça tient toute la journée !

    Bye !

    • Brinbelle 20 avril 2019

      PS : j’adore la blouse rose sur les photo !

    • Daphné 20 avril 2019

      Merci de toutes ces astuces !

    • Bea 19 août 2020

      Merci pour tout ces conseils qui vont être très utiles. 😁😀👍

  • Arianna 21 avril 2019

    Si mignons, on dirait des petits nuages!❤️

    Arianna | Southernbelleforever.com

    • Daphné 21 avril 2019

      Oui j’adore ce haut 😍

  • Lilouuuu 21 avril 2019

    Merci pour ces petits conseils, moi j’avais tendance à mettre un haut blanc en dessous, c’est vrai que je n’ai jamais tenté les débardeurs ou bodys couleurs chair, mais je devrais !
    Bisous

    • Daphné 21 avril 2019

      Couleur chair c’est vraiment la plus invisible de toutes les options 😁

  • Anne Laure R 21 avril 2019

    Les hauts de chez Uniqlo sont top et ne se voient pas du tout!! Merci pour cet article!!

    • Daphné 21 avril 2019

      Je les adore ! J’en ai une sacrée collection !

  • Pomeline 21 avril 2019

    Merci Daphné pour ces petites astuces, je suis souvent à la recherche de tops car je suis frileuse et ceux d’uniqlo ont l’air bien, je viens d’en commander un pour essayer. Bon dimanche sous le soleil 🌞

    • Daphné 21 avril 2019

      Ils sont au top tu verras ! 🙂

  • Marielou 21 avril 2019

    J’ai un fond de jupe la redoute depuis des années qui n’a pas bougé et que personne n’a jamais vu. Mon meilleur ami pour l’été.
    Merci pour le petit body il est tous mignon en plus

    • Daphné 23 avril 2019

      Oui il est canon, je l’adore !

  • Megan 21 avril 2019

    Thank you for this post! I’ve never considered a camisole with built-in support or a body suit— I’m going to check out the ones you mentioned. I prefer beige-colored camisoles under my white and more transparent tops, however, I’ve always struggled to find camisoles with straps wide enough to hide my bra straps, until I came across these ones at J Crew (game changer!): https://factory.jcrew.com/p/womens-clothing/knits_tees/tanks_camis/layering-tank-top/H2614?color_name=white

    • Daphné 23 avril 2019

      Hi Megan ! Love that J.Crew camisole, perfect to hide bra straps indeed ! Thanks for the tip 😉

  • cecilia_cherieblossom 21 avril 2019

    Les fonds de robes sont des indispensables pour moi mais c’est vrai que ça donne vite très chaud xD

    • Daphné 23 avril 2019

      Oui, à éviter en période de canicule on va dire !

  • Andrieu 21 avril 2019

    Merci Daphné ! Parfois sous certains vêtements transparents ou blancs mettre des sous-vêtements de couleur rouge permet de ne pas les voir contrairement au blanc. A vous de tester mais c’est un conseil que je suivais lors des ballets de danse classique sous les justaucorps blancs et costumes transparents et ça marche aussi dans la vie de tous les jours.

    • Daphné 23 avril 2019

      Oh j’aime cette astuce, je vais tester, merci !

    • Un Zeste de Clemmmh 23 avril 2019

      Tiens, ce n’est pas la première fois que j’entends cette astuce. Il va donc falloir que je le teste. Les plus difficile sera, à mon sens, de trouver un SG rouge qui ne soit pas en dentelle ; mais en microfibre.

  • Justine 22 avril 2019

    Bonjour Daphne,

    Merci pour cet article qui est très très utile!
    Concernant les caracos uniqlo, dans le lien que tu met dans l’article c’est la couleur « naturel » que tu utilise?

    • Daphné 23 avril 2019

      Tout à fait !

  • Mvdv 22 avril 2019

    Merci pour cet article ! Parfait c’est exactement ce que je cherchais 😊 Toujours intéressants tes articles « mode pratique ».

    • Daphné 23 avril 2019

      Merci beaucoup, ravie que l’article t’ait plu !

  • Eva 22 avril 2019

    Merci pour cet article! Je vais voir du côté de chez Uniqlo.

    • Daphné 23 avril 2019

      Avec plaisir 🙂

  • Cynthia 22 avril 2019

    C’est vrai que le blanc se voit on ne rend pas compte ;), merci pour les petites astuces je note 🙂
    Cynthia
    https://look-at-my-shoes.blogspot.com/2019/04/rock.html

    • Daphné 23 avril 2019

      Avec plaisir Cynthia !

  • Caroline 22 avril 2019

    Merci Daphné pour cet article et toutes ses astuces. Je sens que je vais bien profiter de mes tenues légères cet été grâce à toi. 😉

    • Daphné 23 avril 2019

      Hehe, ça me fait plaisir à lire 😉

  • céline francoual 24 avril 2019

    bonjour, moi aussi même problème, j’avais commandé des hauts en dentelle de chez Sézane mais comme je suis obligée de porter des brassières ( style celles de chez princesse tam tam faites pour le yoga et elles sont bleu ciel ou carrément gris anthracyte), j’ai du renoncer aux hauts de chez Sézane, sans solution! et je voudrais vous dire ,mesdames, que chercher du NUDE en caraco chez UNIQLO, c’est vain, tout le stock d’hiver est parti, attendre l’hiver prochain maintenant ,qu’ils m’ont dit!!! bien a vous!

    • Daphné 28 avril 2019

      Avec les astuces de cet article tu devrais pouvoir renouer avec les blouses en dentelle 😉

  • Anne 28 avril 2019

    Je confirme : les body Chantelle sont tip top !
    On ne les sent pas, à la fois de par le tissu doudoux, à la fois parce qu’il n’y a pas d’agrafes gênantes à l’entre-jambe. Et ils sont invisibles sous les vêtements.
    J’avais acheté les miens (chair, rose pâle, bleu) un jour de promotion (achat par lot). 😉

    MERCI pour ton écriture, Daphné : autant ta plume que le beau travail de votre trio.

    • Daphné 28 avril 2019

      Merci de ton gentil commentaire Anne 🙂 Et de ton retour sur les bodys Chantelle !

  • Luisa Barros 1 mai 2019

    Bonjour, Daphné,
    J’ai plusieurs soutien-gorge Chantelle et après d’incontables lavages (en machine) ils sont parfaits. C’est un bon investissement. Je porte un bandeau marron (Chantelle) – je l’ai depuis une dizaine d’années – qui reste invisible sous les vêtements clairs. Je vais chercher un fond de robe, puisque comme toi je ne porte pas de robes trop transparentes à moins quelles n’aient déjá un fond incorporé. . Merci pour tes astuces.

  • Brigitte 2 mai 2019

    Un truc incroyable mais vrai: sous un tissu blanc ( coton, lin, attention pas de dentelle, pas de voile) ce qui ne se voit pas du tout ce sont les sous-vêtements de couleur rouge.
    Astuce donnée par 2 conseillères en lingerie!
    Brigitte

  • Déborah 10 avril 2020

    Super cet article! Je me suis lancée dans l’achat d’un fond de jupe et d’un body sur Intimissimi 🙂
    Tellement de vétements dont je me suis privée car c’était transparent!
    Merci beaucoup!

  • Plessis 2 juillet 2020

    Bonjour
    Moi aussi je suis embêtée et je m’en vais de ce pas explorer les sites, car mon haut de mariage est en dentelle blanc, haut julia Maison Lemoine et tellement beau comme ça mais je ne sais pas quoi mettre en dessous car on voit le sous vetement blanc et le caracao blanc…est ce que je peux porter un caracao chair?

    • Daphné 6 juillet 2020

      Oui, un caraco de la couleur de ta peau serait parfait je pense !

  • Corinne 13 août 2020

    Hello Daphné, j’ai suivi tes conseils et je suis totalement conquise par les tops de chez Uniqlo. Invisiblité et confort garantis !!! Merci à toi pour les idées !!!

    • Daphné 13 août 2020

      Génial, ça me fait super plaisir de lire ça !

  • Elodie 13 août 2020

    Je rebondis un peu en retard 😊 Chez Primark il y a des caracos et culottes chair sans coutures à prix mini et vraiment top, une belle découverte !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer