La robe montgolfières Miss Patina

11 septembre 2017 2 minutes de lecture 23
Blog-Mode-And-The-City-Looks-Robe-Montgolfiere-Miss-Patina-IG

Je vous parlais dans mon article look de rentrée de ma découverte de la marque anglaise Miss Patina. Voici de nouveau un look autour d’une de leurs pièces, cette merveilleuse robe à motifs montgolfières. Je fonds systématiquement devant ce genre de motifs rétro et girly à souhait qui me font toujours penser à Zooey Deschanel dans New Girl. Vous aimez ?

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Robe-Montgolfiere-Miss-Patina-IG-5 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Robe-Montgolfiere-Miss-Patina-IG-7 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Robe-Montgolfiere-Miss-Patina-IG-2

Hormis son adorable imprimé, j’ai craqué pour son joli col moutarde façon foulard de scout ! J’adore ce genre de détails !

Avec une robe aussi forte, pas besoin de beaucoup de fioritures ! Je l’ai associé à des pièces simples et classiques : mon fidèle trench beige (un Somewhere qui me suit depuis des années), mon joli sac camel Repetto et mes babies à talons Repetto que je porte et reporte depuis juin. Elles sont tellement élégantes et confortables en même temps ! J’ai aussi la version bois de rose que je portais dans cet article de l’an dernier et que j’aime toujours autant porter aussi. Si vous cherchez une bonne paire de babies à talons, elles valent vraiment l’investissement.

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Robe-Montgolfiere-Miss-Patina-IG-3 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Robe-Montgolfiere-Miss-Patina-IG-8 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Robe-Montgolfiere-Miss-Patina-IG-4

Je rechigne un peu à remballer mon dressing d’été car la météo est d’ordinaire plutôt clémente en septembre à Paris mais je crois qu’il va falloir me résoudre à l’évidence et remettre robes sans manches et sandales au placard. J’ai déjà commencé à sortir mes gros gilets et mes plaids pour regarder la télé le soir ! Vous avez commencé la transition vers votre dressing d’automne vous ?

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Robe-Montgolfiere-Miss-Patina-IG-6

Je vous souhaite une belle semaine et à très vite !

Photos par Emilie du blog mode The Brunette

Par Daphné Moreau 23 commentaires
Shop the post

Robe Miss Patina (je porte du S)
Trench Somewhere | Sac Repetto
Souliers Electra Repetto

23 commentaires
  • La robe est magnifique! 🙂

    • Daphné 12 septembre 2017

      Merci beaucoup 🙂

  • Lilouuuu 11 septembre 2017

    J’adore ton trench, il est canon :
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    • Daphné 12 septembre 2017

      Merci beaucoup, c’est un tellement bon basique le trench !

  • Marie 12 septembre 2017

    Je suis comme toi fan de Zooey Deschanel et c’est comme ça que je suis tombée sur ton blog il y a un petit moment maintenant. J’aime quand tes tenues se rapprochent des siennes, ça m’inspire ! Merci beaucoup !

    • Daphné 12 septembre 2017

      Aaaah ça me fait plaisir ! Suis tellement fan de Zooey D. !

  • Laue 12 septembre 2017

    J’adooore cette robe et le look en général ! J’ai couru sur le site mais ils ne font pas du XS, je suis trop malheureuse!

    • Daphné 12 septembre 2017

      Ils taillent assez petit ! Je fais du XS normalement et comme tu peux le voir, le S me va bien 😉

  • prettylittletruth 12 septembre 2017

    Magnifique robe! J’adore 🙂 J’ai deja commence la transition du dressing d’ete au dressing d’automne, sans grand regret j’avoue, puisque comme toi j’adore l’automne 🙂

    • Daphné 12 septembre 2017

      Hehe vivement les grosses écharpes à carreaux, n’est-ce pas ?

  • Audrey 12 septembre 2017

    Cette robe est adorable et devant la Tour Effeil, les photos sont parfaites 🙂

    Audrey
    https://chicetpetite.blogspot.fr/

    • Daphné 12 septembre 2017

      Merci beaucoup Audrey 🙂

  • Marie 12 septembre 2017

    Cette robe te va a ravir. J’adore les motifs décalés. C’est tout à fait le style de robe que j’aime voir. Dommage que le froid arrive déjà. Il faudrait la même version manche longue. Quoi qu’avec un petit pull en cachemire blanc/écru, elle irait surement très bien.

    La transition vers le dressing d’hiver est déjà faite tant j’ai froid au boulot. Mais tant mieux, le froid me donne une bonne excuse pour faire du shopping.

    Je t’embrasse,

    Marie

    • Daphné 13 septembre 2017

      Oui j’imagine biee cette robe avec un petit gilet pour l’automne ! Je vais faire mon changement de dressing ces prochains jours, je crois que c’est plus que nécessaire !

  • Fiona 12 septembre 2017

    Magnifique !

    • Daphné 13 septembre 2017

      Merci Fiona !

  • Joy | Mangue Poudrée 12 septembre 2017

    Coucou Daphné !

    C’est un très joli look que tu proposes, parfait pour une transition été-automne tout en douceur 😉

    Pour ma part, après 1 semaine de pluie et le retour du froid, j’ai rangé toutes mes affaires d’été et je suis passée en mode dressing d’automne.
    J’ai d’ailleurs hâte de voir tes prochains looks un peu plus automnaux 😉

    Bisous,
    Joy

    • Daphné 13 septembre 2017

      Merci Joy 🙂 Les looks 100% automne arrivent très vite, promis ! Je crois que la transition été/automne aura été courte et il est temps d’officiellement sortir les vestes à carreaux et les écharpes !

  • Marianne 13 septembre 2017

    Ohlala, elle est adorable cette robe et comme toi j’adore Zooey Deschanel et son côté décalé dans New Girl.
    Merci pour la découverte de la marque Miss Patina!! Je sens qu’il va y avoir beaucoup de craquage!
    Et depuis que je te suis, tu m’as vraiment fait aimer l’automne donc je suis plus que ravie de changer la saison de mon dressing.
    Bisous Daphné

    • Daphné 13 septembre 2017

      Oh comme je suis contente de lire que je t’ai fait aimer l’automne ! Tu ne sais pas à quel point cela me fait plaisir !

  • marionromain 13 septembre 2017

    Hihi, tu soulèves là une épineuse question avec cette histoire de dressing d’automne. J’ADORE l’automne, mais j’aime aussi l’été indien que septembre nous apporte généralement, et je n’ai pas encore perdu espoir de revoir le soleil arriver sur la fin du mois. Mon dressing est… dirons-nous, hésitant, en ce moment, car comme toi, je n’ai pas pu m’empêcher de ressortir quelques petites laines… mais mes robes d’été sont toujours là. 🙂

  • Estelle 14 septembre 2017

    Hello Daphné !

    Cette robe est vraiment trop mignonne, une occasion de découvrir l’eshop Miss Patina 🙂 Mais je craque surtout sur tes babies, elles sont sublimes !

    Est-on confortable dedans ? J’ai toujours eu peur d’investir dans des Repetto vernies (peur d’avoir des ampoules, qu’elles soient trop rigides, etc.)

    Merci de tes lumières,
    À bientôt,
    Estelle

  • Bertille 17 septembre 2017

    Le look est juste sublime notamment le petit foulard façon « scout » mais porté avec une élégance qui t’es propre c’est magnifique. Les fameuses babies Repetto que je rêvais de porter mais malheureusement mon pied trop fin m’en empêche donc je me conforte sur les zizi et les ballerines 🙂

    Magnifique look d’une simplesse et d’une élégance 🙂

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer