Noël : idées cadeaux tech

selection-cadeau-de-Noel-tech

1 : Panasonic Lumix G80 (880 euros) : petit frère du fameux Lumix GH5, le G80 est un hybride très à l’aise aussi bien en photo qu’en vidéo avec sa double stabilisation. Un sérieux concurrent au Sony A6300, moins doué en vidéo, mais doté d’un plus gros capteur pour les amoureux des flous d’arrière plan en photo. Si vous craquez, n’oubliez pas les offres de remboursement de fin d’année de Panasonic et de Sony qui sont assez intéressantes pour acheter un objectif qui ira avec le boîtier (souvent vendu nu).

2 : Apple iPad (369 euros) : une bonne tablette est un objet très utile, d’autant plus qu’iOS 11 intègre de nombreuses nouveautés qui permettent peu à peu à l’iPad de remplacer un ordinateur. Le dernier né d’Apple est moins cher que ses prédécesseurs. Une bonne raison pour craquer. Inutile d’aller voir chez Android, aucune tablette ne vaut l’iPad.

3 : Libratone Zipp et Zipp Mini (269 et 179 euros) : j’en ai déjà parlé plus haut, les enceintes sans fil (Wi-Fi et Bluetooth) de Libratone sont une référence en la matière, avec une très bonne qualité de fabrication et une qualité sonore au top. L’application iOS n’est pas exempte de défaut mais les mises à jour régulières ont déjà permis de faire évoluer l’ensemble dans le bon sens.

4 : Parrot Zik 2 et 3 (à partir de 199 euros) : avec la disparition des prises casques sur les smartphones, les casques Bluetooth s’imposent naturellement. Les Zik 2 et 3 de Parrot sont excellents même si le Bose QC35 conserve une avance (mais en étant plus cher). J’adore personnellement le design des casques du fabricant français, et la cerise sur le gateau, c’est la réduction de bruit active qui permet de supprimer la majorité des bruits environnants. Je le mets parfois en avion (sans musique) pour effacer le bruit des moteurs et m’endormir plus facilement ! La version 3 ajoute seulement la recharge sans fil et un design différent.

5 : Apple MacBook (à partir de 1 299 euros) : Daphné s’est récemment procurée le MacBook Retina 12 pouces. Une machine ultra légère, ultra silencieuse (il n’y a aucune pièce mécanique à l’intérieur, même pas de ventilateur !) mais puissante malgré tout. Idéal pour travailler depuis n’importe quel endroit. Personnellement, je préfère les portables 15 pouces (j’ai craqué pour le MacBook Pro 15 et sa célèbre Touch Bar où je m’amuse à faire apparaître des emojis), plus confortables pour les retouches photo et le montage des vidéos.

6 : Sony RX100 (à partir de 340 euros) : je possède le petit compact de Sony (en version M3 avec un viseur électronique) depuis 2 ans, et je n’en suis pas déçu. Il m’a permis de tourner de chouettes vidéos (https://www.instagram.com/p/BAaLtICnt9y/?taken-by=doufiz) et faire des photos magnifiques (https://www.instagram.com/p/BAbT-y3ntx-/?taken-by=doufiz) qui n’ont rien à envier à de plus gros appareils photo. Pour la petite histoire, un de mes amis a imprimé l’une de mes photos (https://www.instagram.com/p/BAd44QPHt6d/?taken-by=doufiz) sur une toile d’environ 2 mètres de large et le résultat est impeccable grâce au capteur de 20 mégapixels.

7 : DJI Spark (à partir de 459 euros) : le prix des drônes capables de prendre de jolies photos et vidéos (4K) a dégringolé en deux ans. Je suis passé d’un Phantom 4 Pro (souvenez vous, la vidéo avec Daphné et Pixel sur la plage : https://www.instagram.com/p/BJQs-7IgT57/?taken-by=daphnemodeandthecity) à un Mavic Pro (avec lequel j’ai tourné quelques plans de cette vidéo avec Daphné : https://www.instagram.com/p/BXi459iAbI0/?taken-by=daphnemodeandthecity), bien plus compact car j’en avais assez de réserver un bagage cabine pour le drône lorsque je voyageais en avion (où je mets mes chaussettes moi ? ;)). Le Spark est la dernière évolution miniature du numéro 1 mondial avec un drône qui tient dans la main et qui réalise des images bluffantes pour la taille et le prix !

8 : Samsung Galaxy S8 (649 euros) : si vous êtes allergiques aux smartphones sous iOS, le Galaxy S8 sous Android devrait vous ravir, avec d’excellentes performances, un très joli design, et surtout un capteur photo au top. D’ailleurs, vous êtes les seuls à le savoir, mais on shoote la plupart des photos Instagram de Daphné avec un… Galaxy S7 !

9 : Samsung The Frame (1 290 euros) : vous êtes du style à tenter de camoufler les câbles de votre TV et essayer de la faire passer pour un tableau ? Samsung a la solution avec The Frame, une TV qui reprend le look d’un cadre et qui s’intègre parfaitement aux intérieurs. J’ai eu la chance de la voir sur un salon, et le résultat est assez bluffant grâce à la dalle 4K qui permet d’afficher des images bluffantes de réalisme.

10 Apple iPhone X (1 149 euros) : le meilleur pour la fin. L’iPhone X (à prononcer 10) est le meilleur iPhone créé par Apple. Il a son lot d’inconvénients (fragile, très cher, reconnaissance faciale mitigée) mais les animojis, la qualité des photos et les performances vous aideront à (un peu) oublier ses défauts.