Ce qui m’inspire en déco en ce moment : mes coups de cœur osier, cannage, rotin…

3 mars 2020 3 minutes de lecture 28
article-deco-1

Crédits photos : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

 

En ce moment je suis à fond dans la déco ! Pendant ma digital detox j’ai passé beaucoup de temps sur Pinterest à m’inspirer et j’ai enfin pris le temps de finaliser certaines choses dans notre appartement. Cela va faire 2 ans que nous avons emménagé dans notre nouvel appartement (déjà!) mais il nous reste encore des petites choses à finir. C’est tellement long de composer une déco dont on est vraiment satisfaits je trouve ! J’admire les gens qui réussissent à tout faire en quelques semaines ou mois ! Mais je trouve aussi que c’est important de prendre le temps, de faire petit à petit, de choisir les éléments principaux et de finir les petites touches au fil du temps…

En ce moment je suis très inspirée par les tonalités chaleureuses de beige, marron, terracotta, rose, moutarde, brique, caramel ou kaki clair et par les éléments naturels tels que le bois, le raphia, le rotin, l’osier ainsi que le velours, le cannage, le lin… J’ai récemment craqué pour ce banc en cannage de chez H&M pour mon entrée ainsi que ce cache-pot en osier magnifique ! J’ai aussi repéré cette déco murale de Maisons du Monde qui me fait de l’oeil et j’ai craqué pour ces jolies pampas faits main par une créatrice toulousaine qui décorent à merveille mon intérieur. Je vous ai aussi préparé une sélection de produits coup de cœur à la fin de l’article.

Je trouve ces intérieurs tellement chaleureux, cosy et accueillants ! Ils ont quelque chose de simple et authentique que j’aime beaucoup !

article-deco-2

Crédits photos : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Ma sélection coup de coeur du moment

Evidemment pensez aussi à chiner ! Même s’il n’est pas aisé de tout acheter en seconde main en déco, vous pouvez trouver pas mal de merveilles sur le site Selency (j’yai acheté un très beau miroir récemment) ou sur des comptes Instagram tel que renelachance, marie.enes, chairchaise ou sur Etsy (j’adore les boutiques A Bohemian’s Attic et Mighty Vintage)

Et vous ?

Et vous, des envies et des pièces coups de coeur en déco en ce moment ? Dites-moi quelles pièces de ma sélection vous ont le plus plu !

Par Daphné Moreau 28 commentaires
Shop the post
28 commentaires
  • Joy - Mangue Poudrée 27 février 2020

    Coucou Daphné,
    Cette sélection est canon 💓 J’aimerais tellement re-décorer mon intérieur dans ces tons mais ce n’est pas du goût de mon chéri (et il paraît qu’il ne faut pas avoir le monopole de la déco dans un couple ha ha).
    J’aime beaucoup le gros fauteuil en velours, il doit être hyper confortable.
    Hâte de voir des nouvelles pièces de ta déco et surtout ton bureau (je crois que tu ne nous l’as pas montré décoré – sauf si je me trompe)
    A bientôt,

    • Daphné 28 février 2020

      Merci Joy ! En effet je ne vous ai pas encore montré mon bureau, il faut que je le fasse ! Bientôt, promis !

  • Jennifer 27 février 2020

    merci pour cet article et cette sélection.
    J’attendais avec impatience d’avoir mon chez moi pour me lancer dans la déco… mais 5 ans plus tard, j’ai mon chez moi mais niveau déco c’est quasiment le point mort. Peur de me lancer, manque d’idée, manque de coordination.
    Il faut vraiment que je m’y mette !

    • Daphné 28 février 2020

      S’occuper de la déco est tellement long : chercher l’inspiration, dénicher les pièces qui nous conviennent, coordonner, réarranger … mais c’est un super projet ! C’est tellement important de se sentir bien chez soi ! Lance toi 🙂

  • Florence 27 février 2020

    Moi aussi j’adore ce style ! Grace à toi j’ai craqué sur le bac H&M que tu avais partagé en story 🙂 Merci !
    Et j’ai aussi des fleurs séchées et pampas dans presque toutes les pièces de mon appart (astuce: je récupère des jolies bouteilles de bière que je transforme en vase !)
    Je ne sais pas si tu connais mais j’adore ce site pour des inspirations déco : https://hello-hello.fr
    En ce moment je suis à la recherche d’affiches de dessins un peu stylisés comme on peut apercevoir sur les premières photos de ton article.

    • Daphné 28 février 2020

      Ah top pour le banc ! Tu l’as déjà reçu ? Il est vraiment superbe, je n’ai que des compliments !

  • Lena S. 27 février 2020

    Bonjour,
    Votre sélection est très pertinente, tout cela est jolie et votre longue liste ne comporte que des articles sublimes. Néanmoins de mon côté, j’ai décidé de ne plus craquer sur des pièces neuves, onéreuses et à la mode mais de seulement craquer sur des objets et meubles chinés ainsi que sur du mobilier et de la déco de seconde main. Je ne désire plus être tentée par tout cela et je n’y vois plus aucun intérêt et finalement quand je rentre dans une maison ou un appartement décorer de la sorte, je ne peux pas m’empêcher de trouver cela ridicule. C’est dommage et certainement rabat-joie de le dire mais c’est très difficile de nos jours, de ne plus donner nos avis sur la fast fashion que ce soit pour n’importe quel type de produit … En tous cas votre sélection est très jolie,, très épurée et de bon goût.

    • Daphné 28 février 2020

      Ce n’est pas du tout rabat-joie, au contraire ! J’adore chiner aussi et j’ai beaucoup de choses chez moi qui viennent de brocante ou de sites de seconde main ! Mon grand père et ma Maman adorent chiner eux aussi, c’est une affaire de famille 😉 Et c’est une super manière de décorer son intérieur de façon personnelle et atypique ! D’ailleurs grâce à ton retour je viens d’éditer mon article en partageant quelques shops en ligne où j’aime chiner donc merci ! Cela étant j’achète tout de même ponctuellement des éléments de déco « neufs » car ce n’est pas toujours évident de trouver exactement ce que l’on cherche en seconde main, je pense notamment aux luminaires !

  • Jeanne 27 février 2020

    Wouahou :0 Depuis le temps que j’attendais cet article 😀 De vraies pépites en perspective : moi qui souhaitait finir la deco de mon salon..
    Pour ma part, ce sera un ensemble de couleurs chaudes avec des notes végétales mais les tapis me font de l’œil 🙁

    • Daphné 28 février 2020

      Ravie que l’article t’ait plu Jeanne !

  • Marylène 27 février 2020

    Bonsoir Daphné.

    Très bel article. Comme tu as raison. Ces teintes si douces réchauffent le coeur et l’esprit. J’aime beaucoup les vases notamment et les cadres. Idem pour les tableaux stylisés aux couleurs très chaudes et douces.
    Un petit coup de cœur pour les grands paniers et cabas.
    Personnellement, nous avons opté pour des tapis en sisal et jonc de mer. Et des abat-jours en rotin. C’est très réconfortant et esthétique.
    Tes photos sont très belles.
    J’aime beaucoup la déco moi aussi. Depuis toujours. J’ai même tendance à en changer régulièrement 😀😉
    Belle soirée à toi en tout cas !

    • Daphné 28 février 2020

      Oui ces teintes douces sont tellement cosy et fond du bien au moral 🙂 Moi aussi j’aime bien changer la déco de temps en temps et surtout selon les saisons : avec juste de petits ajustements on peut totalement changer l’atmosphère d’une pièce c’est cool !

    • Marylène 29 février 2020

      Merci Aurélie. Je connais la marque Farrow and Ball. Leurs teintes sont toujours originales et lumineuses. En tout cas, on ne les trouve que très peu ailleurs. L’idée d’un vert céladon n’est pas pour me déplaire. Justement. Je vais jeter un oeil.
      Merci de vos conseils et bon week-end aussi !

  • Marylène 27 février 2020

    Juste une petite question concernant la déco. J’entends dire que le vert sous toutes ses nuances revient à la mode notamment sur les murs. Qu’en penses-tu ? J’aimerais tenter l’expérience avec un vert très doux… mais j’hésite beaucoup. C’est juste pour avoir ton avis. 😉

    • Aurélie 27 février 2020

      Bonjour Marylène,
      Je me permets de ton donner mon avis concernant le vert, en attendant celui éclairé de Daphné car je trouve cette couleur euphorisante et énergisante ! J’ai choisi des zelliges vert d’eau pour ma salle de bains : leur couleur nacrée est parfaite pour donner un effet sophistiqué à cette pièce d’eau. Dans mon salon, un pan de mur arbore un papier peint à motif de monsteras. Ses belles feuilles aux formes découpées me permettent de faire souffler un vent de fraîcheur dans le salon ! Bref, en vert et contre tout, j’annonce la couleur : c’est le vert que je préfère !

    • Daphné 28 février 2020

      Oh oui absolument ! J’avais longtemps hésité à peindre deux murs de notre bureau en vert (j’ai finalement privilégié un genre terracotta/marron) mais je trouve ça sublime ! J’avais repéré les couleurs Calke Green et Vert de Terre chez Farrow & Ball que j’adorais !

    • Marylène 28 février 2020

      Merci Aurélie et Daphné ! Je vais donc me lancer dans ce sens. Par petites touches d’abord. Puis un pan de mur sûrement. Je verrai bien. J’ai entière confiance en votre excellent goût ! 😀

    • Aurélie 28 février 2020

      En complément du commentaire de Daphné qui évoque la marque Farrow & Ball et dont je trouve les nuances toujours sublimes, je vous conseille la nuance « Light blue » de cette même marque, un vert céladon (comme son nom ne l’indique pas !) très 18e siècle. Je l’ai choisie pour ma SDB, pour accompagner mes zelliges vert d’eau. Ses notes vert tendre illuminent et rafraîchissent ce boudoir de l’intime qu’est la salle de bains ! Pour ma part, je vais aller voir les nuances dont Daphné parle ! Bon WE à toutes les 2.

    • Marylène 29 février 2020

      Merci Aurélie. Je connais la marque Farrow and Ball. Leurs teintes sont toujours originales et lumineuses. En tout cas, on ne les trouve que très peu ailleurs. L’idée d’un vert céladon n’est pas pour me déplaire. Justement. Je vais jeter un oeil.
      Merci de vos conseils et bon week-end aussi !

  • by_happiines 27 février 2020

    Ta sélection est magnifique!
    J’ai particulièrement adoré le fauteuil en rotin et la table basse canne de rotin 😍

    • Daphné 28 février 2020

      Merci beaucoup ! Ravie que la sélection t’ait plue !

  • Delphine 28 février 2020

    Bonjour Daphné,
    J’ai craqué pour le petit banc en rotin, il est parfaitement assorti à mes chaises !
    Merci pour tes conseils décos très inspirants.

    • Daphné 28 février 2020

      Ah génial !!! Bon weekend !

  • Aline 28 février 2020

    Très jolie sélection, c’est tout ce que j’aime !!

    • Daphné 28 février 2020

      Merci Aline 🙂

  • DEVINAS justine 28 février 2020

    Bonjour Daphné,
    Merci pour cette sélection, j’adore les coloris ainsi que les matières.
    En effet, j’aime particulièrement la tête de lit en cannage sur la photo 4, en début d’article.
    D’ailleurs, le lien me redirige vers un commerce en ligne, est-ce normal ?

  • Fanny 28 février 2020

    Tout ce que j’aime ! Je me retrouve vraiment dans cette déco… Mais je suis un peu perfectionniste peut être, j’attend que le reste de la maison soit ‘fini’ au niveau organisation et fonctionnalité pour faire la déco à fond. Du coup ça traîne, ça traîne…!
    Ce que j’aime avec ces tonalités aussi c’est qu’elles sont complètement neutres, dans le sens non genrées bien qu’elles sont dans la palette douce des rose et neutres.
    Jolie sélection ! L’appartement de Brook and Ponny me fait un peu rêver aussi…
    Fanny

  • Audrey 23 mars 2020

    Merci Daphné,

    Cet article tombe à pic pour le (futur) déménagement !
    Perso je suis dans un période canage pour tous les meubles, j’adore le banc H&M. J’ai trouvé énormément de choses chez Verbaudet qui a des éléments sympas en petite déco.
    Belle semaine

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer