Hello tout le monde 🙂 Un grand grand merci pour tous vos commentaires sur notre article « Back To School » en duo de samedi avec Vincent ! Je vois que comme moi vous êtes plutôt enthousiasmés par la rentrée 🙂

Vous avez été très nombreuses à me demander une sélection shopping pour la rentrée et cela fait des semaines que j’écume mes e-shops favoris à la recherche de jolies pièces à la fois mode et intemporelles pour se créer le dressing preppy parfait pour la saison qui arrive ! La rentrée c’est l’occasion idéale pour se faire plaisir et repenser un peu son dressing en investissant dans quelques nouvelles pièces de saison!

Voici donc ma sélection shopping de rentrée, avec de bons basiques aux coupes et couleurs classiques qui vous accompagneront toute la saison : des blouses, chemises, blazers, vestes, jupes, robes, sacs et accessoires preppy à souhait et pour tous les porte-monnaie !

Blouses & chemises :

Je vous ai déniché les plus jolis hauts à porter avec vos jupes, shorts et jeans pour la rentrée ! J’ai personnellement investi dans cette chemise en dentelle ajourée et cette chemise en chambray : deux intemporelles qui se marient avec tout. J’ai aussi acheté cette chemise blanche aux col et manches plissées et cette chemise moutarde à pois ravissante !

Pulls & maille

A cette saison rien de plus réconfortant que de se lover dans un pull bien confortable ! Voici les plus jolis que j’ai trouvé pour vous tenir au chaud cette saison ! J’ai craqué sur ce pull rouge La Redoute encore plus beau en vrai et ce modèle tricolore que je porte dans mon article Back To School d’hier ! Gros crush pour ce pull Sézane so british que je me retiens encore de ne pas acheter !

Robes & jupes :

La robe idéale se porte la journée mais se décline aussi en version soirée. Misez sur des coloris et des coupes classiques et féminines, pour avoir toujours LA robe à portée de main dans vos placards ! J’ai acheté ce modèle très féminin et confortable que je vous montrerai porté bientôt ! Droite, patineuse ou plissée, les jupes sont essentielles à tout dressing et les trouve particulièrement confortables à cette saison avec le début des collants ! En ce moment je ne jure que par les jupes en velours : j’ai acheté ce modèle (que je porte dans cet article) et j’ai bien envie de commander cette jupe en velours camel à petit prix !

Vestes :

Avant de renouer avec les gros manteaux chauds, on profite des jolies vestes courtes et des trenchs parfaits pour la saison ! Je vous avais présenté ce blazer à carreaux Boden il y a quelques semaines dans cet article et je ne m’en lasse pas (-20% avec le code MODEANDTHECITY) et je viens de commander ce trench beige Mango avec le col et les manches écossaises ! Il est magnifique !

Sacs :

Sacs à main ou bandoulière, je raffole des sacs aux formes classiques, de préférence bordeaux, camel ou marine pour aller avec tout ! J’ai acheté ce modèle camel à cordages cet été mais Mango vient de le ressortir pour l’automne et il se mariera en effet parfaitement avec la palette de couleur de la rentrée !

Chaussures :

Ballerines, derbies, mocassins, à plat ou à talons … je vous ai sélectionné les plus jolis souliers à  porter en cette rentrée ! Si je ne devais vous recommander que deux paires de chaussures pour la rentrée ce serait une paire de Repetto vernies et les babies à talons Ashley Sézane ! J’ai ces deux modèles en plusieurs finitions et couleurs et ce sont des basiques parfaits !

Accessoires :

Chapeaux, foulards, bijoux … Tout est dans le détail pour mettre la touche finale à son look preppy pour l’automne ! Enorme coup de coeur pour ce foulard écossais que j’ai tout de suite commandé et pour ce ravissant chouchou/foulard rayé pour agrémenter ses coiffures !

J’espère que cet article vous aura plu ! Dis-moi si vous craquez sur des pièces de cette sélection!
Bon shopping 🙂