Les boucles d’oreilles que j’adore porter au quotidien et pour les occasions

5 juin 2019 3 minutes de lecture 24

S’il y a bien un bijou que j’aime plus que tout, ce sont les boucles d’oreilles ! C’est vraiment l’un des accessoires dont je ne pourrais pas me passer. Pour moi la touche finale à toute tenue réussie et je me sens totalement nue lorsque je n’en porte pas ! Cela fait quelques semaines que vous me demandez de vous préparer une sélection de BO pour l’été, la voici 🙂 J’espère qu’elle vous plaira !

Les puces d’oreilles : pour le quotidien

Je dirais que c’est le modèle de BO le plus discret et facile à porter au quotidien. Je porte très souvent des puces d’oreilles, notamment lorsque j’ai déjà un accessoire fort au niveau du visage, comme un headband, des barrettes ou un chapeau ! J’aime tout particulièrement les puces d’oreilles avec des perles que je trouve particulièrement faciles à assortir et élégantes.

J’ai aussi une paire de puces d’oreilles en forme de fleurs blanches (les miennes ont plusieurs années mais je vous ai trouvé un modèle quasi identique à petit prix) que j’adore et qui est un basique dans ma collection de boucles d’oreilles !

Les créoles : le retour à la mode

Lorsque j’avais 13 ans je ne quittais jamais ma paire d’énoooormes créoles en argent ! C’est une forme de BO que j’avais totalement délaissée avant l’année dernière mais je suis bien contente qu’elle soit de nouveau à la mode !

J’ai craqué sur ce modèle de créoles en raphia il y a quelques semaines : elles vont avec tout et je les porte beaucoup ! Je les ai emmenées avec moi à Hawaï d’ailleurs !

J’adore aussi ce type de créoles plus petites, dorées et parfaites à porter au quotidien et qui vont avec tout !

Les pendantes : mon coup de cœur

C’est ma forme de boucles d’oreilles favorite ! Je trouve qu’une belle paire de boucles d’oreilles pendantes finit parfaitement une tenue et c’est un accessoire dont je ne pourrais pas me passer 🙂

J’ai craqué sur ce modèle en raphia il y a quelques semaines (j’ai coupé la partie dorée au centre) et je les adore ! Je les porte tout le temps 🙂 Gros crush aussi pour ce modèle rose qui me fait de l’oeil pour l’été !

Les BO colorées pour l’originalité

Rien de tel pour mettre une touche de couleur et d’originalité dans vos tenues, particulièrement à cette saison ! J’ai plusieurs paires de BO colorées que j’adore, beaucoup de roses, bleues, jaunes et rouges ! J’adore ce modèle rose pâle pour lequel j’ai craqué il y a quelques semaines 🙂

Et vous ?

J’espère que cette sélection vous aura plu ! Et vous, vous portez beaucoup de boucles d’oreilles ou ce n’est pas un bijou que vous aimez particulièrement ? Si vous avez des modèles à conseiller, n’hésitez pas 🙂

Je vous souhaite à tous une très belle semaine 🙂

Par Daphné Moreau 24 commentaires
Shop the post
24 commentaires
  • Phannie 5 juin 2019

    Merci Daphné pour cette sélection.
    Il me faut absolument une paire de boucles d’oreilles en raphia pour cet été ! A bientôt

    • Daphné 5 juin 2019

      Avec plaisir ! Je ne peux que t’encourager pour les BO en raphia hihi 😉

    • Mélanie 5 juin 2019

      Est-ce que tu portes encore tes boucles VDanenberg de ton mariage? Ils me font tellement de l‘oeil 😅

  • Pascale 5 juin 2019

    Bonsoir Daphné, à ton avis, est ce que les porteuses de lunettes peuvent se permettre les créoles ou les grosses boucles d’oreilles ?
    Pascale

    • Daphné 6 juin 2019

      Oui bien sur ! J’en porte souvent avec mes lunettes 🙂 Mais lorsque c’est le cas j’évite d’ajouter encore un accessoire supplémentaire (type chapeau ou headband) pour ne pas trop charger le visage !

  • Violette 5 juin 2019

    Super cet article, par contre tu ne parles de tes boucles d oreilles que tu portes le plus comme celles en perle qui sont très jolies.

    • Daphné 6 juin 2019

      Ce sont des I AM que j’adore mais qui ne sont plus dispos donc cela explique leur absence dans ma sélection 😉

  • Julie 5 juin 2019

    Merci pour cette sélection ! Pendant des années, j’ai délaissé les BO et depuis quelques années , je me refais une petite collection. Je porte principalement des puces. Je portais beaucoup d’argent mais je commence à changer mes vieilles habitudes. J’avais des Bo en forme de coeur quand j’étais petite et j’ai réussi à en trouver des similaires dernièrement et je les porte quasi tout le temps.
    Bonne soirée !!

    • Daphné 7 juin 2019

      Merci de ton petit mot Julie 🙂 Tes puces d’oreilles en coeur ont l’air adorables !

  • Mélanie 6 juin 2019

    Beaucoup d’inspiration suite à cet article ! Ado j’étais accro aux boucles d’oreilles (6 trous de percés !) mais en vieillissant je me suis mise à ne plus supporter les boucles qui ne sont pas en argent ou or (oreilles brulantes, douloureuses et rouges) tout comme ma mère ! ça restreint les modèles à petits prix..

    • Daphné 7 juin 2019

      Une allergie au nickel sûrement ! C’est mon cas aussi !

  • Caroline 6 juin 2019

    Cette sélection me fait tellement rêver! Je trouve aussi que les BO apportent ce truc en plus. Malheureusement pour moi, malgré 2 tentatives, je n’ai pas les oreilles percées (infection à chaque fois malgré tout le soin apporté). Le choix est moindre en clip et pas toujours confortable!
    Drôle de coïncidence de lire ton article sur ce sujet, alors qu’il y a quelques jours, j’ai vu un post Insta de la marque de bijoux Charly James associant une paire de leurs BO avec ta photo illustrant ton article sur les paniers.

    • Daphné 7 juin 2019

      Oh mince pour tes oreilles percées ! En effet le choix en clip est moins conséquent mais il y a quand même de petites perles à trouver 😉 Etrange pour Charly James, je ne leur ai jamais cédé les droits d’utilisation de mes photos …

  • ces boucles apportent leur touche d’élégance, je trouve que c’est un peu chargé avec le chapeau, qu’en penses tu ? article bien détaillé. J’ai trouvé ton article sur Hellocoton

    • Daphné 7 juin 2019

      Personnellement j’aime bien sinon je ne le porterai pas 😉

  • Je suis une adepte des puces 🙂

    • Daphné 7 juin 2019

      C’est le plus aisé à porter au quotidien !

  • Anne-Laure R 7 juin 2019

    Grande porteuse de puces, uniforme oblige!!

    • Daphné 7 juin 2019

      La paire de BO parfaite pour le travail !

  • cha 8 juin 2019

    Coucou Daphné,
    Merci pour ce bel article ! Elles sont vraiment jolies ; )
    Je pensais dernièrement à un sujet que j’aimerais bien que tu abordes avec la venue de l’été, des bikinis et de la plage. Ma demande concerne un sujet un peu tabou sur les blogs de mode : comment prendre soin de nos pieds ? Comment avoir une belle peau, des beaux ongles avec vernis,… sous les sandales d’été ? Des idées de pédicure ? Merci d’avance et à bientôt ; )

    • Daphné 14 juin 2019

      Hello Cha ! Merci de ton petit mot 🙂 Haha mais les pieds ne sont pas tabous 😉 Personnellement je fais toujours une pédicure chez un pédicure podologue (plus « médical » que cosmétique) et je ressors avec des pieds de bébé !

  • Nolwen 12 juin 2019

    Quelle magnifique sélection de jolies boucles d’oreilles ! J’en ai très peu pour ma part car je change rarement, j’ai une paire jolies puces offertes par ma grand-mère que j’ai toujours beaucoup de mal à quitter à part pour quelques soirées où je tente d’autres modèles. C’est un accessoire qu’il faudrait que j’apprenne à utiliser plus ! (Du coup j’ai craquer pour les petites puces fleuries de ta sélection ahah)

    • Daphné 14 juin 2019

      Oh c’est génial d’avoir une paire de boucles d’oreilles chouchoutes que l’on porte tout le temps, surtout quand c’est un cadeau de sa mamie 🙂

  • Rachel 18 juin 2019

    Je suis percée 3 fois à chaque oreille donc autant dire que je suis aussi une grande fan de boucles d’oreille ! J’en achète régulièrement car j’adore changer mais il y a une paire qui me suis depuis des années, elle appartenait à ma soeur quand elle était petite.

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer