Ça y est nous y sommes : la dernière ligne droite avant Noël ! Avez-vous déjà commencé à acheter vos cadeaux de Noël, vous ? J’adore Noël mais pas franchement le rush dans les magasins les weekends du mois de décembre et je m’y prends donc bien en avance et je fais la grande majorité de mes achats en ligne ! Je vous ai compilé ci-dessous toutes mes idées de cadeaux pour hommes (avec une sélection faite par Vincent) et pour femmes triées par couleurs + une sélection spéciale moins de 25 euros ! Bon shopping !

Idées à moins de 25 euros

La sélection pour femmes de Daphné

#1 : Mon meilleur achat de l’année est de loin ma paire de airpods ! Ils sont hyper confortables à porter (je trouve que les écouteurs ont toujours tendance à être désagréables dans les oreilles), la qualité audio est incroyable (vraiment cools pour passer des appels, mes interlocuteurs ne se rendent jamais compte que je n’ai pas mon téléphone à l’oreille), ils se connectent instantanément à l’iPhone (dès que vous mettez vos airpods dans vos oreilles) et surtout ils sont sans fil, un rêve ! Je peux dorénavant les porter pour faire du sport (plus de fil qui gêne) et ça c’est top ! La petite boite dans laquelle ils sont livrés est hyper compacte et recharge les airpods quand vous les y rangez ! Bref je suis conquise et c’est le cadeau idéal pour un homme comme pour une femme !

#2 : Les cadeaux gourmands sont les meilleurs ! Le Lovely Glog de Organic est un excellent présent à glisser au pied du sapin car il peut se déguster dès l’ouverture de paquet et se partager avec ses proches ! Vous adorerez ces notes d’hibiscus, de cassis, de raisins, de cannelle, réglisse et cardamome !

#3 : Envie de gâter une amie, chérie, maman ou grand-mère ? Quoi de mieux que le joli jonc Notting Hill que j’ai créé en collaboration avec Grizzly Chéri ? Son côté british intemporel saura plaire au plus grand nombre j’en suis sûre ! D’autres bijoux (boucles d’oreilles, bracelet et collier) sont disponibles dans cette collection, vous n’avez qu’à vous rendre sur le eshop de Grizzly Chéri !

#4 : J’adore les jolies ceintures en cuir ! Je trouve que c’est le détail qui finit parfaitement une tenue et ce modèle Sézane est superbe à porter sur un jean, une robe ou même un gilet !

#5 : L’accessoire qu’il faut absolument avoir cet hiver ? Une jolie écharpe tartan bien sûr ! Elle égayera toutes vos tenues et tous vos manteaux !

#6 : Ma bougie préférée au monde, la bougie pomander de Diptyque ! Elle sent divinement bon et créé instantanément une ambiance cosy dans un intérieur avec ses notes d’orange de Noël, de girofle et de cannelle.

#7 : Le cadeau parfait à se faire offrir ? Une paire de mocassins camel classiques ! J’ai ce modèle depuis des années et il sont confortables, de bonne qualité et surtout ils vont avec tout ! Rien de tel qu’une belle paire de mocassins pour concocter tous ses looks preppy 🙂

#8 : J’ai flashé sur cettee trousse de maquillage en velours rose H&M qui ferait un cadeau parfait pour une amie, une soeur, une cousine … Il faudrait d’ailleurs que je songe à changer la mienne car celle que j’ai actuellement commencé à ne plus être très présentable 😉

#9 : J’ai reçu une cafetière Chemex pour Noël l’an dernier et je ne pourrai plus m’en passer aujourd’hui ! Avis à tous les amateurs de café qui aiment faire de ce moment un rituel ! Ne vous en faites pas, faire son café à la Chemex est rapide et pas fastidieux du tout contrairement à ce que l’on peut entendre !

#10 : Pour commencer l’année en beauté, rien de mieux qu’un joli calendrier ! Gros coup de coeur pour ce calendrier Rifle Paper Co, une de mes marques de papeterie chouchoutes ! J’aime tout ce qu’ils font !

#11 : Je suis une grande amoureuse de boucles d’oreilles imposantes et J.Crew est ma marque référence en la matière ! Je dois avoir au moins une dizaine de paires de BO de chez eux ! Mes préférées du moment ?  Ce modèle de BO J.Crew qui ira avec toutes les tenues !

#12 : L’une des questions que l’on me pose le plus est la provenance de ma coque en cuir personnalisée (que vous pouvez-apercevoir dans cet article) Il s’agit d’une coque d’iPhone personnalisée de la marque TDE que j’adore ! Elle est hyper qualitative et ne bouge pas du tout avec le temps, je l’adore ! J’ai changé d’iPhone récemment mais il faut que je m’en commande une nouvelle ! Elle est disponible dans plein de couleurs, il y en a pour tous les goûts !

#13 : Un cadeau à petit prix mais très utile à déposer au pied du sapin ? Une jolie coupelle pour mettre ses bijoux ! C’est dans ce genre de jolis récipients que je dépose tous mes bijoux le soir et je trouve ça ravissant !

#14 : J’adore offrir des pyjamas à Noël, je trouve que c’est un cadeau utile et originale qui plaît à tous les âges ! J’ai acheté ce pyjama à carreaux il y a quelques semaines et il est parfait ! Bien chaud et douillet il ferait un parfait cadeau de Noël !

#15 : Fan de ce joli livre The Art of Stripes que je me suis offert cet été ! Il est ravissant et regorge de jolis illustrations autour des rayures ! Un cadeau à faire à toutes les amoureuses de marinières 😉

La sélection pour hommes de Vincent

#1 : On me demande souvent le meilleur appareil photo à tout faire pour un budget d’environ 500 euros. A chaque fois, je conseille l’excellent Sony RX100 que je possède depuis plusieurs années (en version M3 avec son viseur). C’est un compact dit « expert » puisque sa qualité d’image (avec son objectif 24 – 70mm f/2.8) n’a rien à envier aux plus grands. Il dispose de la stabilisation en photo et vidéo pour des jolies photos en faible luminosité ou des vidéos sans à coups. Il existe en 6 versions différentes (M1, M2, M3, M4, M5 et M6) de 349 à 1 300 euros, selon vos besoins et attentes.

Si vous préférez un hybride pour pouvoir changer d’objectifs, je recommande encore chez Sony la série A6x000 avec une optique lumineuse (type 35 mm ou 50 mm en f/1.4 ou f/1.8) pour se faire plaisir, et une optique plus standard (comme le 18-105 mm f/4) pour être plus polyvalent.

Si vous êtes à la recherche de l’appareil à tout faire avec un gros zoom pour les vacances, le bridge RX10 M2 de Sony avec son objectif 24 – 200 mm f/2.8 est une pure merveille.

#2 : La mode des drones s’essouffle un peu, mais c’est, selon moi, un appareil à avoir avec soi en voyage pour profiter d’une vue inoubliable et de faire des photos qui attirent les likes sur Instagram. Dans le domaine, je ne jure que par DJI, avec le Spark pour les débutants (en version avec télécommande pour une plus grande portée) et le Mavic Pro pour les plus exigeants.

#3 : Les stabilisateurs vidéo ont le vent en poupe et permettent de donner une toute autre dimensions à vos vidéos de vacances grâce à une image parfaitement stable, digne d’une production hollywoodienne. Nous venons tout juste d’acheter le Ronin-S qui permet de stabiliser les gros appareils photos mais DJI vient tout juste de dévoiler l’Osmo Pocket, à brancher sur son smartphone pour une excellente qualité d’image. On trouve sinon l’Osmo Mobile 2 pour stabiliser tout simplement son smartphone. Les vlogs prennent tout de suite une autre dimension 🙂

#4 : J’adore les casques à réduction de bruit active qui permettent d’écouter la musique (ou les podcasts) dans sa bulle, en supprimant la majorité du bruit ambiant. Les deux valeurs sûres sont le Parrot Zik 3 (très beau et performant) et le Bose QC35. On trouve des références moins chères à environ 100 euros.

#5 : Vous en avez marre que votre smartphone ne s’éteigne avant la fin de la journée ? Nous utilisons avec Daphné des batteries externes de chez Samsung, Xiaomi et Anker : plus la capacité (exprimée en mAh) est grande, plus vous pourrez rechargez votre smartphone avec une charge. A titre d’informations, une batterie de 10 000 mAh permet de recharger environ 4 fois un iPhone 8.

#6 : Les enceintes connectées permettent de contrôler la musique directement depuis les applications compatibles comme Spotify. A la maison, nous avons les Libratone Zipp (la nouvelle version 2 intègre une intelligence artificielle) et la Sonos One qui intègre Amazon Alexa. Les premières sont portables avec leur batterie intégrée et sont compatibles Wi-Fi et Bluetooth, tandis que la seconde n’est pas nomade et uniquement Wi-Fi mais plus puissante avec un son de meilleure qualité.

#7 : Parka Abercrombie : en plus de ma parka Aigle Midtown qui m’a suivi en Islande (gros rembourrage en duvet et gore-tex pour les intempéries), j’ai une parka Abercrombie & Fitch, le modèle Parka Ultra en doré, qui est un peu moins chaud et moins protecteur, mais beaucoup plus jolie pour la ville. Et surtout, elle est plus abordable. Les deux marques taillent assez grand : je fais du M habituellement et prends donc du S ici.

#8 : La nouvelle collection d’Octobre Editions (la marque pour homme de Sézane) m’a totalement fait craquer : le blouson Hank au style aviateur des années 40 très chaud (en cuir d’agneau), le blouson Horace en laine lui aussi avec un petit style aviateur et plus abordable, le pull Oliver en laine tricoté, la magnifique chemise Charlie en flanelle, le chino Tom en couleur beige pour compléter le look et une paire de Chelsea en daim camel pour finaliser le tout. Et je suis toujours aussi fan de mon teddy Harvey qui sublime toutes mes tenues et mon gros pull marinière Alec en laine vierge made in France.

#9 : Jack Wills reste une de mes marques préférées. On trouve en soldes une jolie chemise camel en coton qui existe aussi dans un joli vert et un pull en laine fine en bleu marine ou vert foncé. La marque taille grand, je fais du M et je prends donc du S.

#10 : Vous connaissez bien Daphné et son addiction pour J. Crew : c’est la même chose pour moi. La marque est assez chère et surtout vendue aux USA. Zalando vend quelques pièces de l’ancienne collection que je possède et recommande les yeux fermés : un chino beige d’excellente qualité et une chemisette rayée bleu et blanche pour anticiper l’été.

#11 : J’adore la marque de sacs Sandqvist depuis plusieurs années, avec de jolis sacs à dos en cuir, des sacs à dos en coton bio et… des jolis tabliers de cuisine !

#12 : Boden : Un joli pull en laine d’agneau à motif jacquard à porter tout l’hiver. Je possède le modèle gris mais le modèle bleu est aussi magnifique et tout aussi doux ! Sinon, le pyjama à motifs corgi devrait aussi faire sensation 😉

#13 : Penfield : J’ai toujours adoré la marque Penfield avec leurs produits chauds et de qualité. Même si le style a beaucoup changé depuis plusieurs collection, on peut trouver quelques pépites comme cette veste verte matelassée et fourrée, cette doudoune bleu ou ce coupe vent marron. La marque taille grand, je prends donc du S.

#14 : Barbour : un classique revisité avec la veste Ashby et sa coupe courte, qui conserve le côté waxé pour l’imperméabilité. La marque taille grand et je prends du S.

#15 : Ralph Lauren : le fameux pull drapeau USA fabriqué aux Etats-Unis (rare pour être signalé) et en laine ne quitte plus ma garde robe depuis quelques années. Le pull torsadé en laine mérinos est aussi une jolie pièce, tout comme le pull ourson preppy en coton et lin.

Bon shopping de Noël ! Et n’hésitez pas à partager vos idées cadeaux en commentaire 🙂