Il y a quelques mois j’ai acheté et dévoré le livre The Curated Closet de Anuschka Rees sur la garde-robe idéale et cela a pas mal transformé ma manière de faire du shopping : dans son livre, que vous pouvez feuilleter son son blog, Anuschka vous aide à trouver votre propre style vestimentaire pour cesser de vous éparpiller et de remplir votre penderie de manière frénétique à chaque virée shopping ou en période de soldes !

Son mantra ? « Less is more » ! L’idée est de se composer une « base » de garde-robe avec de bons basiques et de venir ensuite rajouter quelques pièces un peu plus « originales » pour pimenter ses looks ! Une philosophie qui me correspond parfaitement et qui s’inscrit bien dans ma volonté de ne pas sur-consommer en 2019.

C’est dans cet esprit que, pour les soldes d’hiver 2019, je vous ai sélectionné une collection de « basiques » qui vous permettront d’acheter utile en vous concentrant sur les pièces qui manquent aujourd’hui à votre garde-robe et de miser sur des teintes qui s’associent entre elles et des pièces versatiles qui se portent la journée comme le soir et les weekends !

Vous pouvez aussi retrouver mon article récapitulatif des bons plans et codes promo soldes 2019 ici !

Les vestes et manteaux

Avant de renouer avec les petites vestes de printemps, on profite des jolis manteaux bien chauds ! Si je n’avais qu’une pièce à vous recommander ce serait un beau manteau beige comme ce joli modèle soldé chez Mango et celui-ci chez Esprit ! Côté blazers je vous avais présenté ce blazer à carreaux Boden il y a quelques semaines dans cet article et je ne m’en lasse pas mais j’aime aussi beaucoup celui-ci chez Boden qui est parfait pour aller au travail !

Les mailles et gilets

A cette saison rien de plus réconfortant que de se lover dans un pull bien confortable ! Voici les plus jolis que j’ai trouvé pour vous tenir au chaud cette saison, une fois de plus dans des tonalités neutres et faciles à marier ! J’ai craqué sur ce pull beige Mango il y a quelques semaines (encore plus beau en vrai) et ce modèle tricolore que je portais dans mon article Back To School de 2018 ! Gros crush pour les cols roulés cet hiver, j’adore ce modèle beige en tricot qui m’a l’air super chaud !

Les tops et blouses

Un basique idéal ? Un joli haut dans des tons neutres facile à marier et à porter avec jupes, shorts et jeans ! J’ai personnellement investi dans ce top bicolore Boden et je raffole des chemises blanches à porter seules ou sous un pull comme celle-ci chez Mango ou encore celle-ci en dentelle ! Personnellement j’ai commandé ce modèle parfait à mini-prix chez La Redoute ! Gros crush pour ce modèle avec un joli noeud dans le dos !

Les pantalons et jupes

Des jupes et pantalons bien coupés sont la base de toute garde-robe ! Lorsque je porte des pantalons ce sont majoritairement des jeans mais je raffole de jolies jupes, surtout en velours ou à carreaux !

Les robes

La robe idéale se porte la journée mais se décline aussi en version soirée ! Misez sur des coloris et des coupes classiques et féminines, pour avoir toujours LA robe à portée de main dans vos placards ! J’ai personnellement craqué sur ce modèle à carreaux qu’il me tarde de recevoir 🙂 Je trouve aussi cette robe à carreaux Esprit divine portée avec une chemise blanche dessous et ce modèle tartan dans les tons verts est sublime !

Les chaussures

Ballerines, derbies, mocassins, à plat ou à talons … je vous ai sélectionné les plus jolis souliers à avoir dans sa garde-robe ! Si je ne devais vous recommander que deux paires de chaussures pour la rentrée ce serait une paire de mocassins, de jolies babies à talons et une paire de boots beiges !

Les accessoires

Bonnets, foulards, gants, sacs … Je vous ai sélectionné les plus jolis accessoires à avoir dans vos dressings pour agrémenter vos tenues ! Enorme coup de coeur pour ce headband en maille et cette ravissante écharpe qui ressemble comme deux gouttes à celle que je porte beaucoup sur mes looks récents et achetée à NY. Si je n’avais qu’une marque de sacs à vous recommander, ce serait Cambridge Satchel Company ! J’ai plusieurs sacs de chez eux et j’en suis absolument ravie ! Les sacs sont un peu onéreux mais leurs soldes valent énormément le coup ! J’adore tout particulièrement ce modèle que j’ai en plusieurs couleurs et j’ai flashé sur celui-ci, d’une belle couleur camel !

Vêtements de sport & pyjamas

Les pyjamas/loungewear et de bons vêtements de sport font aussi partie des basiques d’une garde-robe ! Je me fais un point d’honneur à avoir de vrais pyjamas (et à ne pas dormir dans de vieux leggings ou tee-shirts) et mon préféré de cet hiver que je porte très souvent est ce modèle à coeurs chez H&M. J’adore aussi celui-ci qui sera parfait pour le printemps !

Côté vêtements de sport, H&M est une marque que j’adore et qui fait vraiment de très bons vêtements avec un rapport qualité/prix imbattable ! J’ai acheté ce legging cet automne et c’est un de mes préférés ! Nike fait aussi d’excellents basiques (leurs brassières de sport sont mes préférées)

 

Les coups de coeur

Je vous ai aussi sélectionné quelques pièces « coup de coeur » qui sortent de la catégorie des basiques mais qui permettent justement de mettre un peu de fun dans ses looks avec des pièces plus fortes 😉 Gros coup de coeur pour ce sweat à porter le weekend ou cette divine robe écossaise !

Et vous, vous avez repéré des choses durant ces soldes ? Je vous souhaite une belle journée et bon shopping 😉