Cette année j’ai décidé de profiter des soldes d’été 2019 qui viennent de débuter pour vous préparer une sélection de bons basiques à avoir dans sa garde-robe ! Pour moi finie l’époque où j’achetais sans compter ni réfléchir au moment des soldes. Maintenant je prépare ma wishlist en avance et j’achète des pièces dont j’ai vraiment envie et que je suis certaine de porter, comme je vous le disais dans mon article avec mes astuces pour bien préparer les soldes.

Je profite aussi souvent des soldes pour investir dans des pièces que je n’achète généralement pas sans remise, comme Claudie Pierlot ou Maje par exemple. Mon dernier look sur le blog avec ma blouse et mon pantalon Claudie Pierlot est d’ailleurs en soldes 🙂

Je vous ai donc sélectionné une collection de « basiques » qui vous permettront d’acheter utile en vous concentrant sur les pièces qui manquent aujourd’hui à votre garde-robe et en misant sur des teintes qui s’associent entre elles avec des pièces polyvalentes qui se portent la journée comme le soir et les weekends 🙂

Vous pouvez aussi relire mon article récapitulatif des bons plans et codes promo soldes 2019 pour avoir la liste des revendeurs, remises et codes spéciaux des marque que j’apprécie.

Les chemisiers et blouses

C’est probablement l’une des pièces le splus polyvalentes d’une garde-robe ! J’aime particulièrement les blouses blanches ou bleu ciel car je trouve que ce sont celles qui se porte le plus facilement et s’accessoirise le plus aisément. J’ai d’ailleurs craqué pour ce modèle chez Claudie Pierlot lors des ventes privées car j’ai adoré son originalité et ses détails en dentelle. Pour l’été, ce top en lin beige semble parfait aussi !

Les tops et bodys

La pièce qui me sauve le plus lorsque je ne sais pas comment m’habiller ? La marinière ! J’adore ce modèle rouge et écru qui change un peu du traditionnel marine et blanc ! En ce moment je suis fan des débardeurs en maille beiges ou marrons et j’ai repéré ce modèle Mango sur lequel j’ai envie de craquer ! La petite blouse blanche sans manches est aussi une valeur sûre à porter avec des jeans, des pantalons, des jupes ou des shorts !

Les vestes

A cette saison je ne jure que par les vestes en jean ! Je porte énormément ma veste en jean blanc qui fonctionne très bien avec mes robes d’été ! J’en ai aussi une de coloris rose (très similaire à celle-ci) et je la porte énormément !

Les pantalons et shorts

Les jupes courtes, midi et longues

J’adore les jolies jupes et, en coloris unis, elles offrent de nombreuses possibilités d’association ! Ce modèle beige est mon coup de coeur de la sélection, je l’imagine portée de plein de manières différentes !

Les robes

Personnellement les robes sont LA pièce maîtresse de ma garde-robe, à porter et reporter ! Je vous ai sélectionné des modèles aux coloris basiques pour multiplier les associations ! J’aime beaucoup ce modèle en lin blanc pour lequel j’ai craqué il y a quelques mois (que vous pouvez voir portée dans cet article à Cannes). J’adore les robes chemises et ce modèle rayé est parfait pour l’été et indémodable !

Les combinaisons

J’adore porter des combinaisons en été et je vous ai fait une petite sélection de modèles faciles à  accessoiriser pour la porter à de multiples occasions ! Gros coup de coeur pour ce joli modèle à rayures qui sera ravissant porté avec des espadrilles et un chapeau de paille !

Les chaussures

En été j’adore les sandales dans les tons beiges, dorés, blancs ou en raphia, justement car elles fonctionnent avec tout ! On peut presque ne partir qu’avec une paire de chaussures en vacances ! J’adore ces sandales dorées, ces jolies espadrilles hyper polyvalentes ou encore cette paire de compensées en corde qui a l’air super confortable !

Les accessoires

Les soldes sont le moment parfait pour acheter des accessoires qu’il nous manquerait : une jolie ceinture en raphia ou en cuir camel, une paire de boucles d’oreilles dorées ou encore un joli sac en cuir tressé ! Personnellement je vous recommande aussi à fond ce ravissant tote bag festonné qui est hyper pratique pour le quotidien (on peut y faire tenir des documents ou un ordinateur portable sans souci).

Les pyjamas

Mes coups de coeur

Même si j’adore les basiques, j’ai toujours quelques coups de coeur pour des pièces plus fortes et « typées » ! J’ai acheté cette jolie robe vichy verte il y a quelques mois et vous avez adoré ma ravissante robe Boden tricolore que je vous ai montrée en Stories la semaine dernière !

Et vous, vous avez repéré des choses durant ces soldes ? Je vous souhaite une belle journée 😉