Blog-Mode-And-The-City-Que-porter-invite-mariage

Trouver la tenue parfaite lorsqu’on est invitée à un mariage n’est pas une mince affaire, n’est ce pas ? Il y a 2 ans, vous aviez suivi mes tribulations pour trouver LA robe parfaite pour le mariage de mon meilleur ami en Floride, dont j’étais la témoin. Cette année j’ai de nouveau le mariage d’un ami proche (en Toscane fin mai) et je sais combien le choix de la tenue est compliqué !

Vous avez été nombreuses à me solliciter de nouveau pour me demander si j’avais des idées pour vous en cette saison de mariages : je me suis exécutée et vous ai concocté une sélection de robes / chaussures et accessoires à porter en tant qu’invitée à un mariage ! Je profiterai de mon côté du mariage de mon ami en Toscane pour reporter la robe que j’avais au Festival de Cannes l’an dernier 😉

 Sélection robes à porter en tant qu’invitée à un mariage

Voici les plus jolis modèles de robes que j’ai repérés cette année : des modèles féminins et des coloris doux comme je les aime ! J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce modèle rose plissé ou encore cette robe jaune pâle plissée également. Si vous cherchez un modèle facile et à reporter au quotidien, cette robe à motifs fleuris sera superbe accessoirisé de grosses boucles d’oreilles et de souliers dorés.

Même chose pour cette robe très simple mais qui serait so chic pour une cérémonie avec des accessoires fortsCette robe Claudie Pierlot à épaules denudées est sur ma wishlist, je la trouve d’un élégance sans pareil ! Enfin, j’ai cette robe Boden à pois dans mes placards et elle serait merveilleuse pour une cérémonie cet été : très élégante et confortable.

Une autre piste à explorer : chez Mirae Paris qui regorgent de jolies robes.

J’ai inclus plusieurs robes dos nus dans ma sélection : vous retrouvez mon article sur quel soutien-gorge porter sous une robe dos nu ici !

Sélection chaussures à porter en tant qu’invitée à un mariage

De jolis souliers pour parfaire votre tenue : des volants, des paillettes, des tons nude … De quoi mettre tout le monde à vos pieds ! Je portais ce modèle Anniel à paillettes dorées il y a deux ans pour le mariage de mon meilleur ami et elles font toujours partie de mes souliers préférés : pas trop hautes, confortables et qui vont avec tout !

J’ai aussi ce modèle simplissime (porté par beaucoup de blogueuses US) de chez Steve Madden dans mes placards et ce sont les chaussures idéales pour les évènements et cérémonies : nude et discrètes, elles se marient avec toutes vos tenues es se reportent à toutes les occasions.

Enfin, j’ai récemment acquis ces merveilleuses absolues en satin rouge de chez Sézane qui seraient divines portées avec une robe rouge ou blush ! Elles sont assez hautes mais étonnamment confortables, j’ai envie de les exposer sur une étagère tant elles sont belles 🙂

Sélection sacs/pochettes à porter en tant qu’invitée à un mariage

J’adore les petits sacs pochettes, à porter à la main ou en bandoulière et il n’y a pas de meilleure occasion qu’un mariage pour en porter ! Certains peuvent se recycler à la ville en suite ! J’ai eu un énorme crush pour ce modèle festonné : certes un peu onéreux mais qui se reporte tous les jours ensuite !

Vous aviez adoré mon petit sac rose pâle perlé et il serait idéale pour un mariage ou un baptême ! Cette jolie pochette à festons vaut aussi le coup d’oeil et ce modèle à moins de 10 euros semble un excellent compromis si vous ne voulez pas vous ruiner 😉

J’espère que vous aurez apprécié cet article et je vous souhaite un bon long weekend si vous faites le pont 🙂

[La version originale de cet article est paru le 23 avril 2016]