Une raison d’apprécier un peu plus cette période de l’année grise et un peu tristounette ? Les soldes d’hiver bien sûr 🙂  Je vous ai d’ailleurs préparé un article récap des réductions et codes promo. Je sais que nous sommes tous très sollicités par les marques en cette période de soldes alors au lieu de vous faire une gigantesque sélection de produits, je vous ai concocté une courte sélection de pièces pour vous concocter le dressing preppy parfait, 100%  soldé !

La marinière

S’il y a bien une pièce que l’on devrait tous avoir dans sa garde-robe c’est la marinière ! J’en ai de toutes les couleurs et je porte les miennes à toutes les sauces. C’est ma tenue de repli quand je manque d’inspiration : avec un jean, des ballerines (ou baskets) et c’est un sans faute même quand on n’a pas envie de faire d’efforts !

Cette marinière Claudie Pierlot (soldée à -30%) est pour moi la perfection incarnée (elle existe aussi en noir) mais j’ai aussi flashé sur ce modèle Esprit aux détails croisés dans le dos et soldée à -30%. Je vous avais aussi montré cette marinière Petit Bateau dos nus sur Instagram il y a quelques mois et elle est soldée à -50% ici en ce moment (je porte du XXS pour un 34). Enfin, à mini prix, ce modèle Stradivarius a aussi de jolis détails sur les manches !

Le trench

Si je n’avais qu’un basique à garder dans ma garde-robe ce serait le trench ! C’est le manteau que l’on peut porter en toutes occasions sans qu’il ne se démode 🙂 J’ai acheté ce modèle parfait chez Esprit qui est un vrai coup de coeur (je vous le montre porté dans ma vidéo Youtube haul et try on soldes) et ce sont ces jolis détails à carreaux sous le col et au niveau de la doublure qui m’ont particulièrement plu !

Ce modèle La Redoute aux manches évasées à moins de 25 euros m’a l’air parfait tout comme ce trench beige Mango aux épaules bouffantes qui doit faire une silhouette de dingue !

Les chemises

Un autre des essentiels de mon vestiaire preppy ? De belles chemises bien coupées à porter de façon décontractée comme habillée. Unie, à motifs … Tout est permis ! Coup de coeur pour l’imprimé décalé de cette chemise Boden à imprimés londoniens (leurs chemises sont taillées à la perfection, super rapport qualité/prix). J’ai craqué sur ce modèle blanc à volants La Redoute (soldé à -60% à moins de 15€) qui est une merveille à porter !

Ralph Lauren reste aussi une valeur sûre : j’adore cette chemise à imprimé vichy parfaite ! Enfin, gros coup de coeur pour cette blouse en dentelle blanche Stradivarius soldée à 15 euros : elle a l’air ravissante ! J’aime beaucoup Stradivarius, c’est une marque qui réserve de belles surprises quand on fouille un peu !

L’écossais

S’il y a bien un imprimé qu’il faut absolument avoir dans un vestiaire preppy c’est de l’écossais ou du carreaux ! J’ai acheté cette blouse il y a quelques mois chez Mango et c’est une vraie merveille qui me vaut plein de compliments (elle existe aussi en écossais rouge).

Gros crush aussi sur cette blouse Mango soldée à -33%  et cette robe La Redoute à carreaux et au bas volanté qui m’a l’air si jolie !

Les mocassins

J’aime tous les types de chaussures mais les mocassins sont certainement mes préférés! J’aime leur intemporalité et le fait qu’ils se marient avec tout, un jean comme une robe pour un look casual comme habillé.

J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce modèle marron avec ses détails tressés soldé à -20% que je trouve absolument ravissants. Ci-dessous d’autres options dont ce modèle bleu chiné Boden que j’ai dans ma wishlist depuis des mois ou cette ravissante paire de mocassins CosmoParis bordeaux (que j’ai en bleu marine depuis 2 ans et qui sont parfaites)

Les écharpes

J’adore ce modèle Ralph Lauren soldé à -20% (-10% supplémentaires avec le code DDAY10) mais si vous cherchez un plus petit prix j’ai aussi trouvé un ersatz à prix tout doux chez Stradivarius soldé aussi !

J’ai des tas d’écharpes écossaises (elles apportent toujours une jolie touche de couleurs à un manteau un peu sombre) mais j’ai très envie de craquer pour ce modèle Monoprix à -30% et ce modèle oversize Asos à 16 euros !

Le sac bandoulière

Enfin, la touche finale à tout bon look preppy : un joli sac bandoulière classique et intemporel pour le quotidien ! Je suis une amoureuse de la marque Cambridge Satchel Company dont je vous parle souvent et ils font de méga soldes en ce moment ! Je pourrais craquer sur TOUS leurs modèles tant je les trouve beau !

J’ai ce modèle festonné bordeaux qui est idéal pour la vie de tous les jours mais ce modèle cartable bleu-gris me fait bien de l’oeil aussi !

 

J’espère que cet article vous aura plu et je vous souhaite une très belle journée ! Si vous voulez voir plus de contenu en soldes, je vous ai également préparé une vidéo de mes achats récents soldés sous forme de haul et try on.