Ma sélection shopping preppy en soldes

10 janvier 2018 5 minutes de lecture 21

Une raison d’apprécier un peu plus cette période de l’année grise et un peu tristounette ? Les soldes d’hiver bien sûr 🙂  Je vous ai d’ailleurs préparé un article récap des réductions et codes promo. Je sais que nous sommes tous très sollicités par les marques en cette période de soldes alors au lieu de vous faire une gigantesque sélection de produits, je vous ai concocté une courte sélection de pièces pour vous concocter le dressing preppy parfait, 100%  soldé !

La marinière

S’il y a bien une pièce que l’on devrait tous avoir dans sa garde-robe c’est la marinière ! J’en ai de toutes les couleurs et je porte les miennes à toutes les sauces. C’est ma tenue de repli quand je manque d’inspiration : avec un jean, des ballerines (ou baskets) et c’est un sans faute même quand on n’a pas envie de faire d’efforts !

Cette marinière Claudie Pierlot (soldée à -30%) est pour moi la perfection incarnée (elle existe aussi en noir) mais j’ai aussi flashé sur ce modèle Esprit aux détails croisés dans le dos et soldée à -30%. Je vous avais aussi montré cette marinière Petit Bateau dos nus sur Instagram il y a quelques mois et elle est soldée à -50% ici en ce moment (je porte du XXS pour un 34). Enfin, à mini prix, ce modèle Stradivarius a aussi de jolis détails sur les manches !

Le trench

Si je n’avais qu’un basique à garder dans ma garde-robe ce serait le trench ! C’est le manteau que l’on peut porter en toutes occasions sans qu’il ne se démode 🙂 J’ai acheté ce modèle parfait chez Esprit qui est un vrai coup de coeur (je vous le montre porté dans ma vidéo Youtube haul et try on soldes) et ce sont ces jolis détails à carreaux sous le col et au niveau de la doublure qui m’ont particulièrement plu !

Ce modèle La Redoute aux manches évasées à moins de 25 euros m’a l’air parfait tout comme ce trench beige Mango aux épaules bouffantes qui doit faire une silhouette de dingue !

Les chemises

Un autre des essentiels de mon vestiaire preppy ? De belles chemises bien coupées à porter de façon décontractée comme habillée. Unie, à motifs … Tout est permis ! Coup de coeur pour l’imprimé décalé de cette chemise Boden à imprimés londoniens (leurs chemises sont taillées à la perfection, super rapport qualité/prix). J’ai craqué sur ce modèle blanc à volants La Redoute (soldé à -60% à moins de 15€) qui est une merveille à porter !

Ralph Lauren reste aussi une valeur sûre : j’adore cette chemise à imprimé vichy parfaite ! Enfin, gros coup de coeur pour cette blouse en dentelle blanche Stradivarius soldée à 15 euros : elle a l’air ravissante ! J’aime beaucoup Stradivarius, c’est une marque qui réserve de belles surprises quand on fouille un peu !

L’écossais

S’il y a bien un imprimé qu’il faut absolument avoir dans un vestiaire preppy c’est de l’écossais ou du carreaux ! J’ai acheté cette blouse il y a quelques mois chez Mango et c’est une vraie merveille qui me vaut plein de compliments (elle existe aussi en écossais rouge).

Gros crush aussi sur cette blouse Mango soldée à -33%  et cette robe La Redoute à carreaux et au bas volanté qui m’a l’air si jolie !

Les mocassins

J’aime tous les types de chaussures mais les mocassins sont certainement mes préférés! J’aime leur intemporalité et le fait qu’ils se marient avec tout, un jean comme une robe pour un look casual comme habillé.

J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce modèle marron avec ses détails tressés soldé à -20% que je trouve absolument ravissants. Ci-dessous d’autres options dont ce modèle bleu chiné Boden que j’ai dans ma wishlist depuis des mois ou cette ravissante paire de mocassins CosmoParis bordeaux (que j’ai en bleu marine depuis 2 ans et qui sont parfaites)

Les écharpes

J’adore ce modèle Ralph Lauren soldé à -20% (-10% supplémentaires avec le code DDAY10) mais si vous cherchez un plus petit prix j’ai aussi trouvé un ersatz à prix tout doux chez Stradivarius soldé aussi !

J’ai des tas d’écharpes écossaises (elles apportent toujours une jolie touche de couleurs à un manteau un peu sombre) mais j’ai très envie de craquer pour ce modèle Monoprix à -30% et ce modèle oversize Asos à 16 euros !

Le sac bandoulière

Enfin, la touche finale à tout bon look preppy : un joli sac bandoulière classique et intemporel pour le quotidien ! Je suis une amoureuse de la marque Cambridge Satchel Company dont je vous parle souvent et ils font de méga soldes en ce moment ! Je pourrais craquer sur TOUS leurs modèles tant je les trouve beau !

J’ai ce modèle festonné bordeaux qui est idéal pour la vie de tous les jours mais ce modèle cartable bleu-gris me fait bien de l’oeil aussi !

 

J’espère que cet article vous aura plu et je vous souhaite une très belle journée ! Si vous voulez voir plus de contenu en soldes, je vous ai également préparé une vidéo de mes achats récents soldés sous forme de haul et try on.

Par Daphné Moreau 21 commentaires
Shop the post
21 commentaires
  • Joana 10 janvier 2018

    Super ! Merci pour cette jolie sélection 🙂

    • Daphné 10 janvier 2018

      Merci de ton commentaire Joana !

  • Vanille 10 janvier 2018

    Olàlà ! Superbe sélection, merci beaucoup ! Il va être dur de ne pas se ruiner en shopping avec toutes ces belles pièces !
    Une fois de plus, merci pour la découverte de la Cambridge Satchel Company, c’est un de mes gros coups de cœur du moment, découvert sur ton blog !

    • Daphné 10 janvier 2018

      Il y a plein de bonnes affaires à faire et ça c’est cool ! trop contente de t’avoir fait découvrir Cambridge Satchel Company, c’est marque est tellement cool !

  • Marie 10 janvier 2018

    A chaque nouvelle sélection, les sacs Cambridge Satchel Compagny me font un peu plus de l’oeil.
    L’achat est-il pour cette saison ?
    Merci pour cette sélection, je t’embrasse.

    • Daphné 10 janvier 2018

      Leurs sacs sont de vraies merveilles 🙂

  • Marine 10 janvier 2018

    J’ai adoré cette vidéo 🙂 Personnellement, j’ai repéré grâce à toi, le pull marie-sixtine que tu portes dans la vidéo ! Il me fait de l’oeil et je prends le risque d’attendre la seconde démarque ! Et ce sac couleur taupe !! Big Crush ! encore grâce à toi 😉 Belle soirée Daphné !

    • Daphné 12 janvier 2018

      Merci Marine ! J’espère que le pull Marie-Sixtine t’attendra pour la 2ème démarque car il est magnifique !

  • aureliedf 10 janvier 2018

    Super tous ces liens ! Dimanche c est soldes entre filles et je passerai à stradivarius ! j ai un super trench de chez eux (paye 20e) mais dernier pull (mini prix 12e) qui bouloche apres 4 lavages…

    • Daphné 12 janvier 2018

      Ah zut pour ton pull ! J’ai pas mal de pièces de chez eux et je trouve le rapport qualité/prix vraiment intéressant !

  • Merci pour ta jolie sélection ! En fait au lieu de sortir faire les magasins je pourrais totalement te faire confiance, car ce sont vraiment de belles pièces et pour la plupart intemporelles. Pour cette année j’ai shoppé une robe Sezane et un haut chez promod juste parfait. Mais je ne veux pas dépenser plus.

    • Daphné 12 janvier 2018

      Merci Amandine ! Deux pièces c’est déjà bien si tu n’as pas besoin de plus !

  • Laura 11 janvier 2018

    Bonjour Daphné!
    J’ai adoré lire cet article avec tes sélections pour chaque catégorie, c’est vraiment une bonne idée d’organisation 🙂 c’est agréable à lire car ce n’est pas indigeste en cette période de soldes!
    Et sinon, j’aime beaucoup la nouvelle version de ton blog, le live c’est une très bonne idée 🙂
    Bonne journée,
    Laura

    • Daphné 12 janvier 2018

      Merci Laura ! Je suis contente que ce format t’ait plu ! Je voulais justement éviter que ce soit indigeste comme nous sommes déjà sur-sollictés en cette période de soldes !

  • intelligently-fashionable 11 janvier 2018
    • Daphné 12 janvier 2018

      Thanks !

  • Camille 11 janvier 2018

    Très jolie sélection!
    J´attends avec impatience la livraison de mon sac satchel compagnie festoné rouge trouvé sur vente privée il y a peu!
    Je suis absolument fan de la chemise boden!
    À bientôt

    • Daphné 12 janvier 2018

      Tu vas l’adorer ton sac c’est certain ! La chemise Boden est cool n’est-ce pas ? J’hésite à craquer !

  • Laetitia 12 janvier 2018

    Bonjour Daphné, j’aime beaucoup tout ce que tu fais, ainsi que les petites aventures de Pixel ! J’ai vu une robe qui me plait vraiment chez Jack Wills. Je suis toujours entre deux tailles (34 et 36) et fais 1m60. Ils donnent la taille de vêtement porté par leur mannequin mais pas la taille du mannequin. Je n’ai encore jamais commandé chez eux. Pourrais-tu m’aider à choisir quelle taille je dois prendre ?

    Merci d’avance, et bon voyage aux USA !

  • gaelle R 13 janvier 2018

    Très jolie sélection, mais cette année, je fais attention, j’ai un appartement à acheter hihi

  • Faveur Demel 19 janvier 2018

    Moi j’adore la chemise
    Je t’aime trop continue comme ça 💟

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer