De San Francisco à Los Angeles, notre road trip sur l’iconique Highway 1

18 juin 2019 10 minutes de lecture 32
highway-one-usa-48

Nous avons la chance d’être partis 1 mois en voyage de noces et nous avons fait une escale longue de 1 semaine sur la côte ouest des Etats-Unis (entre San Francisco et Los Angeles) avant d’atterrir à Hawaï pour 3 semaines.

Ce n’était pas notre première fois sur la côte ouest (vous pouvez d’ailleurs relire nos articles sur notre roadtrip sur la côte Ouest et dans les parcs nationaux l’an dernier) mais nous n’avions encore jamais emprunté la fameuse Route 1 (aussi appelée Highway 1 ou California State Route 1) qui longe la côte ouest des Etats-Unis et qui est l’une des plus belles routes du monde et qui passe notamment par Monterey, Big Sur et Santa Barbara.

Lorsque nous avons décidé de partir à Hawaï pour notre lune de miel il y a quelques mois, nous nous sommes tout de suite dit que ce voyage serait l’occasion parfaite pour faire la route 1 en faisant une escale longue sur la côte ouest, ce qui m’arrangeait car je n’aime pas beaucoup l’avion et l’idée de faire près de 20h de vol Paris – Hawaï m’angoissait pas mal. Nous avons donc prévu une semaine de séjour sur la côte ouest des Etats-Unis avant de rejoindre notre destination principale de lune de miel : Hawaï (je vous raconterai tout sur cette destination dans les prochaines semaines).

Quel a été notre itinéraire ? Nous avons atterri à San Francisco et avons ensuite rejoint Los Angeles en voiture en empruntant cette fameuse route 1 qu’il nous tardait de découvrir et en nous arrêtant dans différentes villes iconiques de la côte ouest !

San Francisco : un stop rapide

Nous sommes restés à San Francisco à peine 24 heures car nous avons déjà la chance de bien connaître la ville (nous y sommes allés 3 fois depuis janvier 2018). Si vous n’avez jamais visité San Francisco, je vous recommande d’y passer au moins 4 ou 5 jours pour bien découvrir cette ville qui a été l’un de mes plus gros coups de cœur voyage ces dernières années. Vous pouvez d’ailleurs relire mon city guide dédié à San Francisco sur le blog !

Après un petit déjeuner dans notre restaurant chouchou (Jane on Fillmore), nous avons quitté San Francisco pour rejoindre Monterey que je trépignais d’impatience de découvrir car j’étais tombée en adoration totale devant la ville et ses alentours en regardant la série Big Little Lies 🙂 Cette ambiance brumeuse et tumultueuse de bord de mer que l’on voit sans cesse dans la série me fascinait !

highway-one-usa-32

Monterey et sa jetée

Nous avons séjourné à l’hôtel Intercontinental The Clement à Monterey : vraiment top et tout proche de la mer ! Nous avons particulièrement aimé la cheminée dans la chambre, tellement cosy quand le vent souffle dehors comme c’était le cas durant notre séjour 😉 Le matin, nous sommes partis explorer Monterey, malheureusement sous la pluie battante (mais ça a son charme aussi!) Après un petit dej à emporter chez Pavel’s Bakerei (leur cinnamon roll est aussi gros que sucré mais leurs sandwichs plutôt bons), nous nous sommes baladés dans le quartier de Pacific Grove jusqu’à Lover’s Point sur la plage.

highway-one-usa-7 highway-one-usa-10 monterey-05854 monterey-lovers-point

Nous avons ensuite rejoint la jetée pour aller au café dans lequel les protagonistes de Big Little Lies se rejoignent dans la série. Il ne s’agit pas de Tom’s Café comme dans la série mais de Palucca Trattoria qui affiche fièrement sa gloire sur une petite affiche encadrée 🙂 Si la météo l’avait permis, nous aurions pris un verre en terrasse car le lieu est très apaisant mais ce sera pour une autre fois 😉

highway-one-usa-49 highway-one-usa-27 highway-one-usa-9 highway-one-usa-14

D’autres lieux qui m’avaient été recommandés pour le petit déjeuner mais que nous n’avons pas testés : Old Monterey Coffee, The Breakfast Club et First Awakenings.

Carmel By The Sea : Clint Eastwood

Sur vos recommandations, nous nous sommes aussi arrêtés dans l’adorable ville de Carmel By The Sea sur la route de Monterey (c’est à quelques minutes en voiture) et nous avons admiré le coucher de soleil sur la plage à notre arrivée. Figurez-vous que Clint Eastwood a été le maire de la ville dans les années 80 et que nous avons même dîné dans son restaurant le soir, Mission Ranch. La nourriture n’est pas mémorable mais nous avons beaucoup aimé la vue et l’ambiance avec du live piano qui s’y joue tous les soirs ! C’était super sympa 🙂

highway-one-usa-18

Comme la nuit était tombée, nous avons décidé de mieux découvrir le centre ville de Carmel By The Sea le lendemain matin. C’est un village totalement atypique et surprenant, tellement pittoresque qu’on se croit presque à Disneyland : à Carmel tout est propre, les arbres taillés à la perfection et vous ne trouverez pas d’enseignes néons criardes mais au contraire uniquement des petites boutiques aux charmantes devantures ! Le centre ville se découvre vite mais ça vaut vraiment le détour !

highway-one-usa-28

17 mile drive

Nous avons ensuite emprunté la route 17 mile drive depuis Carmel By The Sea et je vous recommande vivement de faire de même si vous en avez l’occasion ! La 17 mile drive est une route payante (10$) mais en vaut très largement la peine ! C’est d’ailleurs là bas que se tient l’US Open en ce moment même ! Les points de vue et les plages qui longent la route sont absolument magnifiques : préparez-vous à vous arrêter souvent pour admirer et prendre des photos ! Nous l’avons parcouru en 2 heures environ en prenant le temps de faire différents arrêts.

highway-one-usa-20 highway-one-usa-22highway-one-usa-21 highway-one-usa-19highway-one-usa-34 highway-one-usa-26

Garrapata Park : des trails et l’océan

Après la 17 mile drive, nous avons pris la direction de Big Sur, en faisant un premier arrêt dans le Garrapata Park. J’ai absolument adoré ce parc sauvage et champêtre ! Les champs de fleurs sauvages y sont sublimes, c’est super poétique, on se croirait dans une peinture ! Attention à vous en vous aventurant dans le parc, nous avons croisé à deux reprises un serpent (ma plus grande phobie) et je ne faisais pas la fière haha !

garrapata-park-3 highway-one-usa-51

Il est possible de faire différentes randonnées dans ce parc, mais nous n’avions malheureusement pas le temps car il nous restait encore de la route avant de rejoindre notre prochaine étape !

Big Sur : des points de vue magnifiques

Bixby Bridge est l’un des autres lieux iconiques que l’on voit à plusieurs reprises dans la série Big Little Lies et qu’il me tardait de voir de mes propres yeux ! C’est l’un des ponts les plus photographiés aux Etats-Unis et il n’est pas difficile de savoir pourquoi : il est superbe ! Ne vous arrêtez pas seulement sur l’aire de l’overlook mais prenez le chemin à gauche avant le pont pour une vue plus « haute » et moins encombrée de touristes 😉

highway-one-usa-35 highway-one-usa-36 highway-one-usa-37 highway-one-usa-38 highway-one-usa-39

Nous nous sommes ensuite rendus sur la plage « secrète » de Pfeiffer Beach qui a la particularité d’avoir du sable aux reflets roses/violets due à la présence de minéraux. C’est assez surprenant ! Il y avait beaucoup de vent et de la pluie donc nous ne sommes pas restés très longtemps mais la plage doit être absolument idyllique lorsqu’il fait beau et parfaite pour un pique nique ! L’accès à plage est payant (et un peu compliqué en voiture) mais ça vaut le détour !

highway-one-usa-43highway-one-usa-45

Nous n’avions malheureusement pas eu le temps de nous arrêter prendre un verre ou dîner à Big Sur mais Nepenthe et Ventana sont des endroits populaires pour manger ou boire un verre avec une vue exceptionnelle !

San Luis Obispo & Solvang : l’Alsace en Amérique

Le soir nous dormions dans un hôtel de la charmante ville de Solvang (The Landsby, avec une chambre fonctionnelle mais sans coup de cœur par rapport à ce que nous nous imaginions avec les photos) et nous sommes arrêtés sur la route pour dîner à San Luis Obispo que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de découvrir car il faisait déjà nuit et nous étions fatigués. Nous avons mangé chez Taste Eatery, une bonne option si vous êtes sur cette route et affamés 😉

Le lendemain nous avons fait un rapide tour de Solvang en voiture (la ville nous a totalement surpris, on se croirait en Alsace!) avant de prendre la route pour Santa Barbara.

Santa Barbara : coup de cœur

Sur la route nous sommes tombés par hasard sur le Cachuma Lake et je vous recommande chaudement de vous y arrêter aussi si vous empruntez la même route que nous. La vue y était splendide et on peut même y faire une randonnée.

highway-one-usa-47 highway-one-usa-23

Sur la route de Santa Barbara et sur vos conseils nous sommes passés par Montecito qui est un petit village ravissant du comté de Santa Barbara au bord de la mer ! C’est l’une des villes les plus riches des Etats-Unis et beaucoup de célébrités (dont Oprah) y ont des résidences. Inutile de prévoir beaucoup de temps sur place.

highway-one-usa-52 highway-one-usa-53 highway-one-usa-55

Coup de coeur pour Santa Barbara et son atmosphère décontractée ! Nous avons commencé par admirer l’Océan depuis le Santa Barbara Pier avons ensuite déjeuner en terrasse chez Lucky Penny (très bon et parfait pour un lunch rapide) avant de nous balader dans la ville. Un autre restaurant que nous n’avons pas testé mais qui m’avait été recommandé : Jane.

highway-one-usa-54

Nous sommes tombés sur une incroyable boutique vintage/brocante dans le centre ville : The Blue Door. La boutique sur 3 étages vaut vraiment le coup d’oeil si vous aimez les antiquités comme moi 🙂 J’ai eu envie de craquer sur plein de choses mais ramener des meubles vintage dans ses valises n’est pas des plus aisés donc je me suis abstenue haha ! The ShopKeepers est un joli concept store à quelques pas qui vaut le détour aussi.

highway-one-usa-65 highway-one-usa-50

Nous avons ensuite pris une glace chez Mc Connell’s et c’est l’une des meilleures que j’ai mangées de ma vie ! Ne la manquez pas si vous êtes dans le coin et mangez la en vous baladant sur la plage sous les palmiers 🙂

Malibu : déjeuner avec vue

Nous avions initialement prévu de passer par Malibu sur la route de Los Angeles mais nous avons décidé d’y revenir plus tard dans la semaine pour prendre le temps (Malibu est à une petite heure de Los Angeles).

Suite à vos nombreuses recommandations dithyrambiques, nous avons déjeuné chez Malibu Farm et ce restaurant est largement à la hauteur de sa réputation ! Le restaurant se situe sur la jetée de Malibu et la vue sur l’océan est exceptionnelle ! J’aime tellement prendre un repas avec la vue sur la mer ! Ce lieu donne envie de se poser, de prendre le temps… surtout que la nourriture y est healthy et délicieuse 🙂 Vous pouvez marcher jusqu’au bout de la jetée où se trouve le Café Malibu après votre repas (nous y avons pris un chai latte délicieux) et vous asseoir sur un banc pour regarder l’Océan (avant de grandes chances de croiser des chiens plus mignons les uns que les autres!)

highway-one-usa-61highway-one-usa-58 highway-one-usa-56 highway-one-usa-60

Si vous êtes à Malibu, ne manquez pas la boutique Surfrider : à l’intérieur tout est rose et dans des tons poudrés, c’est canon ! Vous pouvez comme moi immortaliser votre passage sous les parasol rayés roses et blancs qui se trouvent juste à côté 🙂

lacma-los-angeles-3 malibu-07153

Los Angeles : le signe Hollywood !

Nous sommes restés 4 jours à Los Angeles, une ville que Vincent connaît bien (c’était sa 5ème fois) et que j’avais adoré découvrir pour la première fois l’an dernier. Il faut dire que la ville est pleine de souvenirs pour nous puisque Vincent m’a demandé en mariage là bas, à l’endroit où la scène de danse de La La Land a été tournée 🙂 C’est amusant car je ne pensais pas du tout aimer Los Angeles : j’imaginais cette ville surfaite et trop « trendy » pour me plaire mais figurez-vous que j’ai eu un coup de coeur à ma première visite, qui a encore grandi durant ce 2ème séjour ! C’est une ville qui me fascine, pleine d’énergie et dans laquelle je me sens hyper bien !

hollywood-sign venice-beach-sign hollywood-sign-trail

Je vous avais déjà écrit un city guide complet sur Los Angeles que je viens de le mettre à jour en y ajoutant les activités supplémentaires que nous avons faites cette fois-ci, notamment la montée derrière le signe Hollywood que je rêvais de faire depuis toujours ! C’était un moment magique et un souvenir que je chérirai pour toujours ! Cette fois-ci, nous avons séjourné dans un nouvel hôtel qui était super et que nous avons beaucoup aimé : le Kimpton Everly 🙂

hollywood-everly-hotel-los-angeles

Et vous ?

J’espère que cet article vous plaira et vous sera utile si vous prévoyez un voyage similaire au nôtre prochainement ! Et vous, vous avez déjà visité les Etats-Unis ? Emprunter la route 1 vous fait envie ? Si vous l’avez déjà parcourue, n’hésitez pas à partager vos recommandations 🙂

Par Daphné Moreau 32 commentaires
Shop the post
32 commentaires
  • mm 18 juin 2019

    As tu lu les Chroniques de San Francisco ?
    Je suis passionnée par cette ville et j’avais adoré ces livres ainsi que la série.

    • Daphné 18 juin 2019

      Je l’ai sur ma pile de livres à lire depuis des années mais je ne m’y suis jamais mise ! Je finis toujours par lire quelque chose d’autre à la place mais il faudrait que je m’y mette ! Tu avais aimé je suppose ?

    • Marie 19 juin 2019

      Si je peux permettre, Netflix a sorti début juin une série basée sur les livres des Chroniques de San Francisco 😉
      Ça ne vaut surement pas les livres, mais ça doit déjà être un bon aperçu 😉

    • mm 19 juin 2019

      Je suis fan des livres et de la série originale. Complétement accroc aux personnages et aux histoires. Par contre, je n’ai pas pu regarder la nouvelle sur Netflix … Je n’ai pas du tout aimé 😉

    • Anne-Laure R 19 juin 2019

      Tout comme mm!! Je suis une grande fan de San Francisco!! Et oui, j’ai lu les chroniques !!

  • Fabienne 18 juin 2019

    On l’a fait l’été dernier enfin en septembre et tout comme vous on a adoré, mais c’est drôle je ne recommanderai pas la 17 mile drive. Je dirais plutôt de se concentrer sur les parcs naturels qui sont autour comme Garrapata et Point Lobos. Je trouve que cela vaut plus le coup, les paysages sont grandioses et si on se gare à l’extérieur de Garrapata, c’est gratuit, alors que la route est payante, on se suit (et on peut être nombreux selon la période à laquelle on est), et les parcs ont beaucoup plus pour moi à apporter en terme de balades et de randonnées. Si on a pas le temps, why not mais si on a -ne serait-ce qu’un jour – alors je dirais de sauter cette étape et d’aller dans les parcs 🙂
    On est aussi monté au dessus des lettres Hollywood et petit moment magique.
    On a aussi adoré Carmel et on avait aussi fait un stop à Santa Cruz.
    La vue du pont est grandiose mais on a vu des gens se mettre en danger à s’approcher beaucoup trop près du précipice alors qu’il y a déjà des croix pour ceux qui ont perdu la vie à cet endroit. Ok à une jolie photo mais dans la limite du raisonnable 🙂
    J’ai hâte de voir la suite de votre voyage (et j’ai très envie de repartir en Californie, comme toi je ne pensais pas aimé LA, surtout après avoir vécu à coté pendant un an et avoir eu un coup de coeur pour SF, mais finalement ça, c’est inversé haha)

  • Laura 18 juin 2019

    Comme toujours, tes articles de voyage me font voyager rien qu’en regardant les photos ! J’ai également été sous le charme des paysages de Monterey dans Big Little Lies (je ne t’apprends rien je pense si je te dis que la saison 2 a commencé 😉). J’espère avoir l’occasion d’y aller un jour.
    Merci pour ce premier article sur votre lune de miel, c’est toujours un plaisir de te lire quand tu partages tes coups de cœur avec nous dans d’autres villes ou pays. Ça donne des idées … & suscite des envies !
    Bon retour en tout cas. Ce ne doit pas être facile mais d’un autre côté, ça fait toujours du bien de rentrer chez soi.
    Bisous
    Laura

    • Daphné 19 juin 2019

      Merci de ton petit mot Laura ! C’était génial de voir les lieux de tournage de BBL en vrai 🙂 On est contents d’être rentrés aussi : même si on adore voyager, rien ne vaut le plaisir de rentrer chez soi et retrouver ses habitudes ! 🙂

  • Mélissa 18 juin 2019

    Waouh votre voyage fait rêver! Et ce n’est que le début, j’ai hâte de voir le reste de tes articles! J’adore vos photos et l’ambiance qui se dégage de tes différentes plateformes, je suis fan aha! Ça me donne tellement envie d’aller visiter la côte ouest, car comme toi je ne pensais pas que ça me plairais mais ça a l’air top! Et puis avec Big Little Lies je me rends compte qu’il y a plein de villes à couper le souffle autre que Los Angeles, même si après avoir suivi vos différents voyages je ne résiste plus, je l’ajoute à ma bucketlist!
    J’attends avec impatience de voir ce que le reste de vos aventures vous ont réservé!
    À bientôt 🙂

  • Marion 18 juin 2019

    Merci daphné 😍😍 pour ce super article, j ai une question, peu être là trouveras tu indiscrète mais je pense que ça peu aider ceux ou celles qui envisagent ce type de voyage… peux tu nous donner un ordre de prix concernant le budget de ce voyage ? Pas au centimes près bien sûr rien d indiscret mais une fourchette de prix pour se faire une idée ? Merci

    • Daphné 19 juin 2019

      Nous sommes partis 1 mois donc forcément ce voyage était onéreux mais je vous parlerai du budget plus précisément quand je vous raconterai Hawaï !

  • cecilia_cherieblossom 18 juin 2019

    Etant Alsacienne j’aurai adoré voir des photos de Solvang dont je n’ai jamais entendu parler 😮 Sinon les photos sont canons ça donne envie d’y aller un jour 🙂

    • Daphné 19 juin 2019

      Nous sommes passés très vite en voiture et je n’ai pas eu le temps de faire des photos mais je suis sûre que Google satisfera ta curiosité 😉

  • Séverine 19 juin 2019

    Coucou Daphné
    Un grand merci pour la qualité de tes articles. Ils sont toujours très détaillés et avec des photos magnifiques.
    Je rêve d’aller sur la côte ouest des États Unis et ton article ne fait que renforcer cette idée (mon seul problème est mon niveau d’anglais très moyen)
    Hâte de lire la suite surtout sur Hawaï (je te suis sur insta et tu m’as fait rêver pendant 3 semaines)
    À très vite
    Bises
    Séverine

    • Daphné 19 juin 2019

      Merci Séverine ! trop hâte de vous parler d’Hawaï, on a déjà commencé àtrier les trèèèèès nombreuses photos de notre voyage !

  • Chloe Dorsel 19 juin 2019

    L’Alsace pour Solvang, c’est un peu raté. Solvang a en effet été construite par des Danois sur le modèle d’un village danois, d’où ses moulins, ses maisons aux couleurs vives, sa petite sirène, ses smorgasbord et autres ‘Danishes’. Pittoresque mais très commercial.

    • Daphné 19 juin 2019

      Alors Danois en effet ! La ville fait penser aux pays de l’Est de manière générale !

  • Marie 19 juin 2019

    Hello Daphné et bonne reprise par ici, c’est un peu comme une rentrée d’été finalement hihi.
    Merci pour cet article qui donne envie de sauter dans un avion et d’y aller. Au travers de tes différents articles, nous avons le chance de découvrir la Californie autrement que par les séries, films ou documentaires un peu surfaits. Je ne pensais que cet état caché de si jolis endroits. Les villes peuvent être tellement différentes.
    J’ai toujours dit que mon premier voyages aux USA serait NY, mais depuis un an et à force de lire tes articles, je me dis que peut-être ma première visite là-bas se fera sur la côte ouest.

    Bises et à très vite

    • Daphné 19 juin 2019

      Coucou Marie ! La côte Est et Ouest des USA sont très différentes mais toutes deux exceptionnelles 🙂 Je te souhaite de visiter les deux 🙂

  • Laurie 19 juin 2019

    Coucou Daphné !
    Quel bel article rempli de photos magnifiques. J’ai vécu 2 ans à San Diego et visité pas mal des villes que tu mentionnes. Tu me rends nostalgique et en même tu me donnes envie d’y retourner ! 🙂 La Floride, où nous habitons maintenant depuis 8 ans (ça ne me rajeunit pas!), est loin d’avoir le charme de la Californie.
    Merci de partager toutes ces recommandations, elles seront bien utiles !

    • Daphné 19 juin 2019

      La Côte Ouest est tellement belle ! Je connais un peu la Floride aussi car mon meilleur ami y vit et j’y vais donc de temps en temps 🙂

  • Pomeline 19 juin 2019

    Trop contente que tu sois de retour parmi nous ! Merci pour cet article et ces superbes photos qui nous font rêver. J’ai craqué aussi pour le pull rayé Sezane, tellement pratique à porter au printemps, quand le temps est moins clément. Bonne soirée à toi.

    • Daphné 20 juin 2019

      Oui je l’adore ce pull, il est parfait ! 🙂

  • Daphné 20 juin 2019

    Oui je l’adore ce pull, il est parfait ! 🙂

  • Emilie 20 juin 2019

    Ton voyage de noce fait autant rever que ton mariage Daphné ! Les photos sont canons, tu nous fais voyager avec toi 🙂 J’adore ! Et je voulais te demander, tu m’as vraiment donné envie de regarder la série big little lies mais je me demandais sur quoi on pouvait la regarder puisque à moins que j’ai mal regardé elle n’est pas sur Netflix .
    Merci d’avance bonne journée 🙂

    Emilie

    • Daphné 20 juin 2019

      Merci Emilie ! La série est dispo sur OCS !

  • Lilouuuu 21 juin 2019

    Tu me donnes encore plus envie de découvrir LA, un jour j’espère ! J’attends avec impatience ton article sur Hawaïi.
    Bisous

  • Camille 24 juin 2019

    Woaw lire ton article me rapelle tellement de souvenirs!
    Nous avons fait la Californie il y a 3 ans et nous avons absolument adoré, j’ai de très bons souvenirs de Carmel ou tout était décoré pour noël, c’était magique!
    Nous avons aussi beaucoup aimé Santa Barbara.
    Monterey et Big Sur sont juste magnifiques, même si malheureusement nous n’avions pas un temps exeptionel… un vrai plaisir de lire ton article et de me replonger dans nos propres souvenirs à mon amoureux et moi 🤗
    À bientôt Daphné

  • Coco 29 juin 2019

    Un bel article pour cette région magnifique. En complément de toutes ces idées, je recommande : une promenade a Point Lobos, un arrêt à piedras Biancas, Morro Bay. Nous avons fait un tour à Solvang d’inspiration danoise en fait. C’est très kitsch! La prochaine fois nous nous arrêterons à Big Sur et Santa Barbara.

  • Maïlys LD 30 juin 2019

    Oh oui, 4 ou 5 jours ne sont pas de trop pour découvrir San Francisco. J’y ai passé 2 semaines l’été dernier et j’avoue ne pas du tout m’être sentie frustrée de ne pas avoir « vu » assez de chose tant j’ai eu le temps de découvrir la ville. San Francisco est d’ailleurs la première ville dont je suis en amour depuis que je la connais – c’est la première fois que ça m’arrive ! Sur San Francisco et la Highway 1 il n’est pas rare d’avoir un temps hyper changeant, encore plus en été. Entre le brouillard, le vent et le frais de l’océan… 🙂 J’avais beaucoup aimé Lovers’Point ! On avait pique-niqué à Carmel-by-the-Sea, la ville était vraiment charmante, et ressemble plus à un village d’ailleurs – j’avais été assez impressionnée par le style des villas qui longent l’océan tout en bas de la ville ! Le petit chemin que vous avez pris sur le Bixby Bridge, je ne l’ai jamais trouvé ahah. Parait-il que l’on peut descendre sur une plage aussi, mais pareil, impossible de trouver le chemin.
    L’une des meilleures glace que j’ai mangé de ma vie : Smitten Ice Cream à San Francisco !
    Nous nous étions aussi arrêtées à la plage de Malibu, honnêtement, je ne lui ai rien trouvé d’extraordinaire mais nous n’étions peut-être pas « au bon endroit » tant cette plage à l’air immense. 🙂

    J’avais adoré Santa Cruz aussi et surtout, son parc d’attraction. J’ai également eu un énorme coup de cœur pour Hearst Castle et la petite plage à San Simeon – sublime au couché du soleil.

    https://www.ldmailys.com/2018/10/road-trip-sur-la-pacific-west-coast.html

  • Nina 12 septembre 2019

    J’ai déjà eu l’occasion de faire un saut à Los Angeles, mais c’était que pour un week-end. J’avais gagné des billets pour l’E3. Du coup, je n’ai pas vraiment eu la possibilité de bien visiter LA.

  • Sébastien 6 mai 2020

    Que de souvenirs….tes photos sont magnifiques !
    J’ai hâte que l’on puisse à nouveau voyager.

    Je conseille de visiter les studios Universal lors d’un passage à Los Angles et avant de se lancer sur la route des parcs nationaux 🙂

    Sébastien, de https://www.voyage-et-zen.fr/

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer