Roadtrip USA : Horseshoe bend, Antelope Canyon, Bryce Canyon

7 mai 2018 5 minutes de lecture 24

Enfin la suite du récit de notre road trip sur la côte ouest des Etats-Unis ! Désolé si cela est un peu long et laborieux (nous sommes rentrés en février!) mais nous sommes sur tous les fronts en ce moment avec le mariage et le déménagement et ces articles voyage sont longs à publier, surtout que nous essayions de les détailler au maximum afin de vous donner tous les détails utiles si vous souhaitiez faire ce même voyage !

Après Grand Canyon et Monument Valley que nous avons adoré, nous avons continué notre route vers Page pour nous rendre à Antelope Canyon, admirer le point de vue Horseshoe Bend et aller à Bryce Canyon. La route entre Monument Valley et Page est, encore une fois, vraiment très jolie. Nous sommes arrivés à Page en début d’après-midi pour visiter Antelope Canyon. C’est vraiment une visite incontournable, à faire accompagné d’un guide Navajo (nous avons booké notre visite avec Adventurous Antelope Canyon Photo Tours).

On nous avait prévenu qu’Antelope Canyon était moins impressionnant l’hiver que l’été, puisque le soleil est moins haut dans le ciel et éclaire donc moins le canyon mais nous avons été tellement bluffés par ce lieu même en hiver que j’ose à peine imaginer sa beauté en été ! Nous avons pu observer quelques rayons de lumière traversant (tapez “light beams” sur Google pour voir ceux d’été) qui subliment vraiment le canyon et lui donnent cet effet presque surnaturel que l’on voit sur les photos. Les guides connaissent très bien les appareils photos et smartphones pour vous proposer des réglages qui feront ressortir au mieux les couleurs et les puits de lumière.

Blog-Mode-and-the-city-Lifestyle-antelope-canyon

Nous avons décidé de visiter le Upper Antelope Canyon car nous avons pris les billets à la dernière minute et c’était le seul à avoir de la place disponible sur notre créneau horaire (pensez donc à réserver à l’avance!) Cela m’allait bien car je suis un peu claustrophobe et, même si Lower Antelope Canyon est moins touristique, il faut descendre de longs escaliers (limite une échelle!) pour y accéder, ce qui m’angoissait un peu.

Je suis restée scotchée devant cet endroit, totalement mystérieux et onirique, avec cette pierre ocre qui semble presque comme de la fumée sur les photos. C’était un moment hors du temps et une visite que j’avais toujours rêvé de faire un jour !

Blog-Mode-and-the-city-Lifestyle-antelope-canyon-3Blog-Mode-and-the-city-Lifestyle-antelope-canyonok

Après Antelope Canyon, direction Horseshoe Bend, l’endroit qu’il me tardait le plus de voir de mes yeux durant ce voyage. Je n’ai même pas de mot pour vous décrire la beauté de ce site … On se sent tout petit au sommet, avec le Colorado qui coule en contre bas, formant ce fameux fer à cheval iconique. Nous sommes arrivés une petite heure avant le coucher du soleil : la lumière s’est rapidement tamisée et le spectacle était magnifique.

Nous avons tellement aimé que nous avons décidé d’y retourner le lendemain matin (nous avons dormi à proximité, à l’hôtel La Quinta Inn & Suites Page at Lake Powell), pour profiter du le lever de soleil. Nous avions été bluffés la vieille mais là … cela nous semblait incroyable mais la lumière et les couleurs étaient encore plus sublimes qu’au coucher du soleil, le spectacle était à couper le souffle et je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi beau de toute ma vie. Je n’ai même pas de mot pour vous le décrire, si beau que cela en paraissait irréel.

Blog-Mode-and-the-city-Lifestyle-antelope-canyon-5

Après ce lever de soleil gravé dans nos esprits pour toujours, nous avons pris la route pour Bryce Canyon qui était l’un des parcs que nous avons le plus aimé du voyage. Nous avions vu quelques photos du parc sur Internet, mais nous ne nous attendions pas à des paysages aussi magnifiques et hors du commun, c’était vraiment LA surprise de ce roadtrip. A cette période de l’année (fin janvier), les roches sont oranges, les arbres bien verts et surtout, nous avons eu la chance de pouvoir visiter le parc sous la neige. C’était incroyable !

Blog-Mode-and-the-city-Lifestyle-bryce-canyon-8 Blog-Mode-and-the-city-Lifestyle-bryce-canyon-7 Blog-Mode-and-the-city-Lifestyle-bryce-canyon-11

Le blanc de le neige avec le contraste des roches orangées rendait les paysages hallucinants de beauté. Le parc est gigantesque et il y a de nombreux points de vue qui valent le détour, vous pouvez donc facilement y passer plusieurs jours (nous n’avions prévu qu’une journée). L’avantage de visiter Bryce Canyon à cette saison c’est le calme du site : nous avons fait des balades seuls au monde, sans croiser personne, à profiter de l’immensité et de la beauté du paysage mais aussi du silence surréaliste qui y règne. Fou !

Blog-Mode-and-the-city-Lifestyle-bryce-canyon-9 Blog-Mode-and-the-city-Lifestyle-bryce-canyon-4

Pas vraiment de recommandations food cette fois-ci car à cette période, nous avons eu du mal à trouver un bon restaurant sur la route (ils étaient pour la plupart fermés à cette saison), d’autant plus que nous avons fait l’impasse sur Kanab pour passer par une route désertique, sous forme de piste carrossable (Johnson Canyon Road).

Le soir, nous sommes repartis en direction du Zion National Park pour la suite de notre road trip et avons dormi à Zion dans un ranch incroyable dont nous parlerons dans notre prochain article !

RDV d’ici peu pour la visite de Zion, la Valley of Fire près de Las Vegas et la Death Valley !

Par Daphné Moreau 24 commentaires
24 commentaires
Ajouter un commentaire
  • Juliette 7 mai 2018

Tes photos sont absolument magnifiques! J ai hâte de lire la suite de tes articles!

• Daphné 7 mai 2018

• L’endroit ressemble à un rêve!

C’était vraiment magique 🙂

• Lilouuuu 7 mai 2018

Wouaw, Antelope Canyon est une endroit incroyable !! En été, je n’imagine même pas comment ça doit être !
    Gros bisous

• Daphné 8 mai 2018

Mais ouiiiii je ne vois pas comment cela peut être plus beau ce que nous avons déjà vu !

• Les photos sont tout simplement sublimes! A couper le souffle…😀 c’est un merveilleux voyage, un souvenir qui restera très longtemps dans vos mémoires🌹
    Des bisous 😘

• Daphné 8 mai 2018

Oui, pour la vie c’est certain !

• Samsha 7 mai 2018

Les paysages sont magiques! Très belles photos.

• Fanny 8 mai 2018

Coucou Daphné! En plein roadtrip américain je ne peux que comprendre les émotions décrites dans ton article ! J’ai vraiment adoré Bryce Canyon, nous sommes descendu dans la Canyon pour une randonnée de 10 km et c’était vraiment magique !

• Daphné 8 mai 2018

Oh cela devait être formidables, nous avons regretté de ne pas avoir prévu plus de temps pour ce canyon ! C’est vraiment l’un de ceux que nous avons trouvé le plus impressionnant !

• sunsiare 8 mai 2018

Tes photos sont sublimissimes, je n’ose imaginer en vrai 🙂

• Daphné 9 mai 2018

Merci ! Un vrai rêve éveillé … presque trop beau pour le croire !

• Marie 8 mai 2018

Tous ces paysages sont à couper le souffler. Je suis en admiration devant les clichés de Antelope Canyon, ça doit être incroyable à voir en vrai.
    J’aurais pu me poser devant ces paysages et ne pas plus bouger pendant des heures.
    J’espère un jour pouvoir voir tout cela en vrai.
    Pleins de bisous et vivement la suite du voyage.

• Daphné 26 janvier 2020

Je te souhaite de découvrir ces paysages somptueux de tes propres yeux un jour !!

• prettylittletruth 8 mai 2018

Tellement magnifique! Horseshoe bend a l’air grandiose 🙂

• Daphné 26 janvier 2020

Oui l’un de mes meilleurs souvenirs du voyage !

• Laura 9 mai 2018

Vos photos sont absolument dingues, c’est magique! Je rêve d’y aller aussi, j’espère pouvoir le réaliser un jour, cela me parait impensable de passer à côté d’une telle expérience!

• Daphné 26 janvier 2020

Je te souhaite de pouvoir voir tous ces endroits fabuleux de tes propres yeux un jour !

• Marie 4 octobre 2019

Coucou Daphné ! Je suis fan des chaussures de la première photo ! Je me rappelais qu’elles y étaient sur cet article donc j’ai remonté le blog pour avoir le lien ou du moins la marque mais raté ! Est ce que tu pourrais me dire où tu les as acheté stp ? Merci beaucoup d’avance 🙂

• Daphné 26 janvier 2020

Ce sont les Canty de chez Aigle !

• Lynda 26 janvier 2020

Magnifiques photos !! Comme quoi même en hiver les paysages sont sublimes ! Petite question , moi aussi j’adore tes chaussures, tu peux m’en donner le modèle ? Merci !

• Daphné 26 janvier 2020

Ce sont les Canty de chez Aigle !