Italie #2 : Voyage à Sestri Levante & Cinque Terre

7 juin 2017 4 minutes de lecture 34
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-16

Après avoir découvert et adoré Boccadasse et Camogli (vous pouvez relire mon article dédié ici), nous avons rejoint la ville de Sestri Levante où nous avons passé les deux nuits restantes de notre séjour en Italie. J’avais initialement en tête de séjourner à Portofino mais nous nous y sommes pris un peu tard et la majorité des hôtels étaient soit complets soit hors de prix. Après avoir écumé les sites de réservation d’hôtels pendant des heures (je déteste m’occuper de ça !), je suis tombée finalement sur l’hôtel Helvetia de Sestri Levante. A mi-chemin entre Portofino et Cinque Terre, nous nous sommes dit que cet hôtel serait un bon compromis : la meilleure décision de notre voyage !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-4 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-8 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-montage Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-5

Nous avons A-DO-RÉ notre séjour dans cet hôtel. Son emplacement est parfait : surplombant la baie du Silence, une bonne partie des chambres (dont la nôtre) et tous les espaces extérieurs ont une vue sur la mer absolument incroyable. Je ne vous parle même pas de la superbe déco tout en jaune et blanc ni de la double piscine chauffée à 30 degrés … Un bonheur ! Outre le lieu sublime, je n’ai jamais été aussi bien accueillie dans un hôtel : personnel polyglotte et aux petits soins, nous avons été traités comme des rois (et le petit déj est top) De loin le meilleur investissement de ces vacances 🙂 Nous avons déjà envie d’y retourner l’an prochain tant nous nous y sommes plu, pour vous dire !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-7 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-2 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-11 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-12 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-6  Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-24

Après avoir profité du petit déjeuner en terrasse et de la piscine, nous avons quitté Sestri Levante au moment du déjeuner pour passer le reste de la journée aux Cinque Terre. Il nous avait été fortement déconseillé de nous rendre aux Cinque Terre en voiture (difficile d’accès et quasi impossible de se garer sur place) et nous avons donc privilégié le train. Nous avons emprunté celui qui dessert toutes les gares des Cinque Terre (Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomagiorre) depuis Sestri Levante et acheté un pass jouranlier spécial Cinque Terre (16€ par personne). Je vous recommande vraiment cette option, c’est pratique et hyper rapide !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-14 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-18 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-13 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-17

J’avais déjà eu la chance de faire les Cinque Terre il y a 2 ans et je me réjouissais d’y retourner et de faire découvrir ces jolis villages colorés à Vincent. La première fois, j’avais pu uniquement visiter que Monterosso et Vernazza et cette fois-ci nous avons privilégié Vernazza, Manarola et Riomagiorre.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-22

J’ai trouvé les Cinque Terre absolument sublimes mais, comme la dernière fois, la masse de touristes et l’impression de ne croiser aucuns résidents locaux m’a dérangée. Les villages des Cinque Terre sont pittoresques et vraiment fabuleux à voir mais vivre l’expérience avec des centaines de touristes autour de soi est un peu déconcertant. Nous devions parfois faire la queue dans les petites rues pour avancer et j’avais un peu (trop) l’impression d’être dans un parc d’attractions par moment, vous voyez ? Cela étant dit, les Cinque Terre restent un petit paradis sur terre qu’il est formidable de voir et visiter ! Il ne faut simplement pas s’attendre à s’y retrouver seul et au calme !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-26 copie Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-20 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-15

J’ai toujours adoré assortir mes tenues aux situations : du rayé au bord de la mer, du fleuri à la campagne, du carreau en forêt …. et de l’imprimé carte postale en Italie ! J’avais repéré cette jupe Boden en début de saison sur leur site et j’ai tout de suite pensé qu’elle serait parfaite à emmener dans mes bagages en Italie ! La voici donc dans son élément 🙂 J’aime tellement les jupes et robes de cette longueur cette saison, c’est tellement confortable, notamment en voyage ! Un bonheur 🙂

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-23 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-25 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-21

Merci à tous pour vos nombreuses recommandations aux Cinque Terre ! Grâce à vous j’ai pu découvrir le bar Nessum Dorma à Manorala, qui offre une vue absolument hallucinante sur le village ! La bonne surprise c’est que le bar est vraiment chouette, peu cher et propose même des encas délicieux : pas du tout l’attrape-touristes que j’imaginais ! Ne vous laissez pas décourager par la queue à l’entrée, les places se libèrent assez vite ! Nous avons également déjeuné dans un petit restaurant très mignon à notre arrivée à Vernazza, Vineria Santa Marta.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Italie-Sestri-Levante-Cinque-Terre-27

Le meilleur souvenir de ce voyage ? La glace à la cannelle haha ! J’exagère à peine en vous disant que je trépignais d’impatience à l’idée de retourner aux Cinque Terre (à Vernazza précisément) pour espérer retrouver la seule et unique glace à la cannelle (ma passion) que j’avais mangé dans mon existence il y a 2 ans lorsque j’y étais ! Et elle était aussi bonne que dans mes souvenirs haha !

J’espère que ce billet vous aura plu et je vous souhaite une belle semaine et à très vite !

Par Daphné Moreau 34 commentaires
Shop the post
Tenue hôtel : Robe Sézane | Sandales Sézane Chapeau J.crewTenue Cinque Terre : Top H&M (old) | Jupe Boden Chapeau H&M (old mais réplique quasi identique ici) Boucles oreilles Mango | Sandales Sezane Sac Monoprix | Broche faite main par mon amie Juliette Lunettes Céline
34 commentaires
  • Ann'so M 7 juin 2017

    Ca donne envie !!!
    bisous – Annso
    http://www.annsom-blog.com/

    • Daphné 8 juin 2017

      Hehe merci 🙂

  • Leslie 7 juin 2017

    Vernazza est personnellement mon coup de cœur des cinqueterre. Nous avons emprunté le chemin qui La relie à Monterosso pour accéder au meilleur spot et La surplomber.
    J’ai également adoré Riomaggiore et Manarola mais impossible pour nous d’accéder à Nessum Dorma. La chaleur était écrasante et La queue trop longue, tant pis ça sera pour une autre fois.
    Je note lors de notre prochaine vue de nous arrêter à Sestri Levante, nous n’avons fait que traverser ce village En train et quand je vois les photos, je me dis qu’on a raté une belle occasion.
    Merci pour ces vacances prolongées

    • Daphné 8 juin 2017

      Oui la ville de Sestri Levante est petite mais vraiment mignonne ! Dommage pour Nessum Dorma mais une prochaine fois oui !

  • marionromain 7 juin 2017

    Encore un bien joli article sur l’Italie ! Cinque Terre me fait rêver, chaque fois que j’en vois d’aussi belles photos, mais en effet, je m’en fais l’idée d’un endroit touristique à l’excès, que je ne suis pas sûre d’apprécier autrement qu’en photo. J’aimerais savoir s’il existe un hors-saison là-bas pendant lequel il peut être agréable de visiter.

    Tes tenues sont tellement bien assorties aux paysages ! Cette jupe Boden me fait de l’oeil depuis le début de la saison, je me demande bien ce que j’attends puisque c’est un coup de coeur renouvelé, en regardant ces photos. <3

    • Daphné 8 juin 2017

      Nous y étions un samedi cette année donc je suppose que cela était particulièrement chargé en termes de tourisme … mais la première fois nous y étions en semaine fin avril et il y avait tout autant de monde ! Je suppose que l’hiver y est plus calme en revanche 🙂 Fonce pour la jupe, elle es dingue ! J’ai reçu plein de compliments !

  • Lilouuuu 7 juin 2017

    Je suis émerveillé par tes photos, elles sont sublimes !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    • Daphné 8 juin 2017

      Merci beaucoup 🙂

  • SANDRA 8 juin 2017

    Salut Daphné, les liens ne fonctionnent pas dans l’article.
    Peux tu mettre à jour celui sur l’hotel. Je rêve d’y aller ça a l’air sublime !! Merci.

    • Daphné 8 juin 2017

      Zut, merci de ton alerte ! Je viens de les modifier et tu peux désormais voir le lien de l’hôtel !

  • Camille 8 juin 2017

    Très joli article, mais pourquoi dire « à » Cinque Terre et non « aux » ? Il s’agit d’un pluriel en italien… Désolée 😉

    • Daphné 8 juin 2017

      Ne sois pas désolée, tu as raison ! 😉 Je ne sais pas trop pourquoi j’ai eu envie d’écrire « à » au lieu de « aux »! En tout cas c’est modifié, merci !

  • Aurore 8 juin 2017

    J’ai une nouvelle qui va te réjouir alors : j’ai récemment mangé une glace à la cannelle chez Berthillon ! Les touristes sont de la partie aussi, et il faut faire la queue, mais ça vaut le coup 😉
    A bientôt, et merci pour cet article qui donne envie de voyages !
    Aurore

    • Daphné 8 juin 2017

      No wayyy ! Je n’ai encore jamais vu ce parfum chez eux ! Merci je suis trop contenue haha

  • Flo 8 juin 2017

    Merci Daphné! À la lecture de tes deux articles sur ton séjour, une chose est sûre! J’irai en Italie d’ici les deux prochaines années! Ça a l’air génial! (Pour l’instant bébé a à peine 3 mois…)! Je suis tellement fan de ton travail, merci pour toutes tes découvertes…Flo, qui pouvait reboire du cidre…

    • Daphné 10 juin 2017

      Merci Flo et félicitations 🙂 Vive le cidre et le prosecco que tu pourras boire en Italie hehe 🙂 A très vite !

  • Laurine 8 juin 2017

    Absolument magnifique ! Aussi bien les paysages que tes tenues =)

    • Daphné 10 juin 2017

      Merci beaucoup Laurine !

  • Chloé* 8 juin 2017

    Quel endroit paradisiaque 😀 Comme c’est magnifique!!! Je suis subjuguée par cette ville, les Cinque Terre! Tes photos sont magiques et magnifiques <3
    L’hôtel a une place tellement idéal et vous avez dû vous ressourcer avec cette magnifique piscine!

    Bref, je pense qu'un séjour en Italie s'impose! Merci encore Daphné d'avoir partagé avec nous ton voyage et de nous en avoir mis plein les yeux 🙂

    • Daphné 10 juin 2017

      Merci de ton petit mot Chloé !!! A vite 🙂

  • Sarah Danielle 8 juin 2017

    Bonjour Daphné!
    Les photos et les lieux que tu mentionnes sont superbes!
    Cela donne envie !
    je dois te dire également que mon mari Bernard adore te lire,
    surtout et aussi à cause de ta très impressionnante qualité de composition , dans un parfait français. Tes descriptifs et ton style donnent envie de vivre tes moments , ils sont ‘peintures’
    Bravo !
    Merci pour les bons tips concernant la montre
    ‘Daniel Wellington’ que je vais m’offrir pour mon anniversaire en juillet. Merci aussi à Vincent pour le tip du meilleur hamburger à Los Angeles , ville dans laquelle nous sommes actuellement basés.
    Je t’envoie également une bonne adresse , un tip pour un hamburger au cas ou….lors d’un prochain séjour..
    Laurel Burger » sur Ventura Blvd à Studio City.
    A bientôt, Sarah

    • Daphné 10 juin 2017

      Merci Sarah (et Bernard) je suis très touchée par ton commentaire ! Vincent et moi prenons note de ta recommandation burger à Studio City 🙂 Merci et à bientôt !

  • Je rêve de découvrir les Cinque Terre ! J’ai une passion pour l’Italie et la nourriture italienne en ce moment après avoir lu Mange, Prie, Aime… Je note tes recommandations, et l’hôtel est juste magnifique !
    Bonne journée !

    • Daphné 10 juin 2017

      Merci Marion ! C’est vraiment un sublime voyage à faire 🙂

  • Hortense 9 juin 2017

    Oh Daphné ! Je ne rêve pas ? T’es boucles d’oreilles mango sont des clips ?? N’ayant pas les oreilles percées j’ai toujours du mal à trouver de quoi me satisfaire, je suis ravie ! <3

    • Daphné 10 juin 2017

      Absolument ! Ce sont bien des clips 🙂

  • Maud&Mood 9 juin 2017

    Merci pour ces beaux articles italiens ! Je suis justement en train de booker un mini trip à cet endroit pour septembre.. L’hôtel à Sestri Levante avait l’air magnifique mais carrément hors budget pour nous (390€ pour la vue mer)…
    🙁
    En tout cas vous nous avez mis l’eau à la bouche avec vos belles photos colorées !

    • Daphné 10 juin 2017

      Merci de ton petit mot Maud ! En effet l’hôtel est assez premium en termes de prix (première fois que je m’offrais une chambre à ce prix) mais vraiment un incroyable rapport qualité/prix si tu as un jour l’opportunité de t’y rendre 🙂 Je n’ai pas regretté l’investissement 🙂 A bientôt !

  • Déborah 10 juin 2017

    Coucou 🙂 Comme pour ton premier article tes photos sont sublimes… Je prends en note tes conseils, je compte voyager sur cette partie de la côte italienne l’année prochaine !

    • Daphné 10 juin 2017

      Merci Déborah ! Je suis ravie que cet article ait pu t’être utile 🙂

  • Amélie HIEGEL 16 juin 2017

    Olala ça donne vie de se faire un joli séjour par là-bas ! Bravo pour les superbes photos ! Bisous

  • Margaux 17 juin 2017

    C’est tellement pittoresque, j’aimerais beaucoup y aller. Quand on voit tes photos on imagine que vous êtes seuls au monde… C’est fou !

  • Laure 4 avril 2019

    Bonjour, je tombe par hasard sur ton article, projetant aussi d’aller visiter les cinqueterre qui ont l’air magnifiques! (mais je suis sûre que je ferai de moins belles photos que toi^^) penses-tu qu’un jour et demi soit suffisant pour voir les 5 villages? Je te remercie d’avance,

    • Daphné 8 avril 2019

      Oui c’est possible, un peu speed mais possible ! Ils sont tous accessibles en train les uns à la suite des autres et le trajet n’est pas logn !

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer