Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous passez une douce semaine ! Il me tardait tellement de vous raconter notre merveilleux séjour en Islande de novembre dernier 🙂 Vincent et moi sommes partis en Islande avec la marque Clinique qui y révélait son nouveau produit, un hydratant sur-mesure, Clinique iD, que je vous présenterai en détails dans ce post, accompagnés d’une super team de blogueurs/youtubeurs français : mes amies Emilie et Pauline mais aussi Richard et Maroua que j’ai eu le plaisir de rencontrer pour la première fois durant ce voyage.

Nous avons atterris à Reykjavik et visité la région pendant 3 jours mémorables, parés de nos parkas et de nos chaussures fourrées, notre appareil photo et notre caméra sous le bras pour immortaliser ce séjour et pouvoir le partager avec vous !

Clinique iD, un hydratant sur-mesure

Comme je vous le disais, nous avons eu la chance de vivre ce voyage en Islande grâce à Clinique qui nous a fait vivre cette expérience inoubliable pour nous présenter sa dernière nouveauté, Clinique iD, un hydratant révolutionnaire qui permet de combiner une base hydratante (parmi 3 différentes) à un actif concentré (parmi 5 cartouches différentes) pour obtenir un soin hydratant sur mesure adapté à vos besoins, parmi les 15 combinaisons possibles.

Je suis une grande fan de la marque Clinique et de leurs produits depuis des années maintenant ! J’ai toujours eu beaucoup de produits Clinique dans mes routines soin mais aussi makeup 😉

voyage-en-islande26

Ma combinaison Clinique iD ? La gelée hydratante comme base (que j’utilisais déjà depuis plus d’un mois et pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur) et la cartouche d’actifs bleue ! Celle-ci conseillée pour les textures de peau irrégulières et réduire les pores, affiner le grain de peau et globalement améliorer l’aspect de celle-ci.

J’ai commencé à utiliser ce produit durant notre séjour, pile 3 semaines avant notre mariage et il convenait donc parfaitement à mes besoins car je redoutais justement de ne pas avoir le teint régulier le jour J. J’ai en effet tendance à avoir des poussées de boutons sur le front et le menton lorsque je suis stressée ou que je manque de sommeil, deux problématiques qui étaient d’actualité à quelques semaines du mariage.

Clinique-v2-8voyage-en-islande3

Comme je vous le disais plus haut, je connaissais déjà la gelée hydratante et je ne peux que vous inviter à la découvrir ! Je n’ai jamais utilisé un produit hydratant aussi agréable à appliquer ! C’est simple, on dirait de l’eau ! La gelée pénètre immédiatement dans la peau et hydrate parfaitement la peau (j’ai pourtant la peau sèche et assoiffée en hiver). Elle est parfaite pour appliquer du maquillage juste après ! Couplée à une cartouche d’actifs qui permet de cibler une problématique particulière selon les couleurs de cartouches (Rides & RidulesFatigueTeint irrégulier & taches, Irritation ou comme moi Teint Irrégulier), c’est l’hydratant parfait !

Je continue d’utiliser Clinique iD tous les matins et j’en suis ravie ! La gelée est légère et facile à appliquer et je n’ai eu aucun bouton disgracieux sur le visage le jour du mariage 🙂 Le grain de ma peau est globalement plus régulier malgré notre voyage aux Etats-Unis et le décalage horaire qui a souvent tendance à mettre ma peau très très à mal. L’autre actif qui me fait maintenant de l’oeil est le orange spécialisé « anti-fatigue » qui tomberait à pic en ce moment où ma peau, comme moi, avons un petit coup de mou !

voyage-en-islande6

A la découverte de l’Islande

Cela faisait des années que Vincent et moi rêvions de visiter l’Islande, depuis que nous avions vu le film La Vie Rêvée de Water Mitty en 2014. Je me rappelle avoir été totalement subjuguée par la beauté des paysages que l’on peut voir dans ce film (que je vous recommande chaudement de visionner si ce n’est pas déjà fait) et de m’être promise de visiter l’Islande un jour ! Plus récemment, tous les articles de Black & Wood sur le sujet m’avaient encore plus donné envie de visiter ce pays !

Nous sommes restés sur place 3 jours, pile le temps de prendre goût à l’Islande et d’avoir envie d’y retourner ! Nous avons visité la (petite) capitale Reykjavik et avons fait des activités assez mémorables :  visite du parc national Thingvellir et snorkeling dans une eau à 2 degrés (ah!), découverte du glacier Langjökull et visite d’une grotte de glace hallucinante.

voyage-en-islande9 voyage-en-islande31 voyage-en-islande18 voyage-en-islande35 voyage-en-islande25

Reykjavik

Même s’il s’agit de la capitale de l’Islande, j’ai été surprise par la taille de Reykjavik qui est une toute petite ville ! Mais rassurez vous, elle est aussi petite qu’elle est charmante ! Vous avez déjà sûrement du voir des photos des maisons colorées de la capitale islandaise : elles sont toutes aussi jolies les unes que les autres et notre balade dans le centre-ville a pris un peu plus de temps que prévu car je m’arrêtais toutes les 2 minutes pour prendre des photos !

voyage-en-islande12

Nous logions au Sandhotel, parfaitement situé en plein centre-ville. Les chambres sont spacieuses et très confortables. Mention spéciale pour le délicieux petit-déjeuner servi tous les matins avec un large choix de nourriture locale (fromage, charcuterie) et healthy (granola maison, laits végétaux, oléagineux, etc.), nous nous sommes régalés tous les matins. L’hôtel abrite également une boulangerie (Sandholt) dans laquelle il est possible de prendre le petit déjeuner avec notamment de délicieux bretzels et roulés à la cannelle (mon péché mignon). Les sandwichs valent également largement le détour 😉

voyage-en-islande16 voyage-en-islande34

Nous sommes montés en haut de la cathédrale à l’architecture atypique (Hallgrímskirkja) au lever du soleil, le premier matin de notre séjour, pour avoir une vue imprenable sur Reykjavik et ses alentours. On discernait parfaitement les nombreuses maisons colorées ainsi que l’Océan Atlantique, éclairés par le lever du soleil, c’était somptueux ! Rassurez-vous, vous n’aurez pas forcément à vous lever aux aurores pour profiter du spectacle car le soleil ne se levait pas avant 10h15 lorsque nous y étions en novembre (le soleil se couchant ensuite à 16h15).

Concernant la restauration, nous avons diné au restaurant Sumac lors de notre première soirée et nous nous sommes régalés ! L’ambiance est hyper chaleureuse et sympathique, nous avons adoré ! Nous avons commandé le menu dégustation (très copieux) qui permet de goûter aux délicieuses spécialités locales. Nous avons également diné à l’Opéra Harpa durant notre séjour, dans une salle privatisée du restaurant Kolabrautin. La nourriture était délicieuse et raffinée, nous nous sommes régalés également !

Enfin, vous vous doutez bien que je n’allais pas passer à côté de l’occasion de manger des roulés à la cannelle dans un pays nordique 😉 J’ai mangé l’un des meilleurs roulés (kanilsnúðar en islandais) de ma vie dans la boulangerie Braud & Co. Un délice absolu. Tellement que je suis retournée en acheter un tout de suite après avoir mangé le premier haha 🙂

voyage-en-islande37

Parc National Thingvellir

Nous avons passé une après-midi magique au sein du Parc National Thingvellir (à moins d’une heure de voiture de Reykjavik) pour y faire du snorkelling… dans une eau à 2 degrés ! Pour être honnête, j’angoissais un peu (beaucoup) car j’ai assez peur des fonds marins mais j’avais vraiment envie de sauter le pas pour profiter de cette expérience. Nous étions super bien équipés pour ne pas avoir froid (double combinaison, palmes, masque, tuba) et je ne regrette pas cette superbe expérience dans les eaux très froides du lac Pingvallavatn, d’origine volcanique. Nous avons fait du snorkelling dans la faille de Silfra, au niveau de la séparation de deux plaques tectoniques !

voyage-en-islande24 voyage-en-islande36 voyage-en-islande30 voyage-en-islande11

Les paysages sous-marins époustouflants font vite oublier la température frigorifique de l’eau : tout est magnifique et baigné d’une lumière bleue complètement surréaliste. La visibilité sur plusieurs dizaines de mètres rend vraiment l’expérience inoubliable ! C’était dingue ! Nous avons nagé pendant une trentaine de minutes avant que le froid ne soit trop paralysant et j’ai adoré ! Je ne regrette pas d’avoir voulu sortir de ma zone de confort !

voyage-en-islande21 voyage-en-islande22 clinique_findyourid_iceland_islande_cliniqueid_copyright_Pauline_PRIVEZ_paulinefashionblog_com-50

Au sein du parc, les paysages sont tout aussi sublimes, avec des plaines d’un vert magnifique (que vous pourrez voir sur les photos) et des montagnes et volcans entourant le lac. Le parc est également traversé de nombreuses failles qui sont impressionnantes à voir ! Un paysage idyllique pour se balader et prendre des photos.

voyage-en-islande33 voyage-en-islande32 voyage-en-islande19 voyage-en-islande10

Glacier Langjökull

Nous nous sommes également rendus sur le glacier Langjökull (à plus de 2h de voiture de Reykjavik) pour visiter une grotte glacée et apprécier un magnifique coucher de soleil avec une lumière extraordinaire qui illuminait tout le sud de l’Islande, avec une vue sur différents volcans et lacs à plusieurs dizaines de kilomètres. C’était un moment magique et irréel : nous étions seuls, sur un glacier, en train de profiter de cet instant… un instant hors du temps, vraiment !

voyage-en-islande26 voyage-en-islande29 voyage-en-islande27 voyage-en-islande28 voyage-en-islande2

En été, il est possible de se rendre sur le site du glacier avec une voiture classique pour ensuite prendre une navette spéciale capable de rouler sur la neige. Puisque c’était l’hiver, nous avons dû nous y rendre avec des 4×4 adaptés puis en motoneige pour faire la dernière partie du trajet. Une randonnée aurait été possible pour se rendre sur le glacier, mais il faut alors s’assurer d’avoir une très bonne condition physique (la randonnée dure plusieurs heures).

J’ai adoré la visite guidée de cette grotte de glace artificielle ! Curieusement il n’y fait pas aussi froid qu’on pourra l’imaginer (car la glace a aussi un pouvoir isolant) et l’acoustique y est hallucinante ! Nous avons même pu apercevoir une crevasse de plus de 50 mètres dans le glacier. On y trouve aussi une petite pièce avec des bancs pouvant servir pour… une cérémonie de mariage ! Génial, non ?

Blue Lagoon

Nous voulions aussi aller profiter du Blue Lagoon (vous avez sûrement du voir passer des photos sur Instagram : un genre de lac chaud avec une eau bleu claire surnaturelle). Malheureusement, nous nous y sommes pris trop tard et il n’y avait plus de place disponible. Il faut en effet réserver son entrée (à partir de 49 euros par personne) à l’avance. Le Blue Lagoon est le plus connu (et le plus touristique) mais il en existe d’autres, un peu plus naturels, mais beaucoup plus loin de Reykjavik. Raison de plus pour revenir en Islande 😉

 

L’Islande et vous

J’espère que vous aurez aimé ce voyage en Islande à nos côtés et pris plaisir à découvrir Clinique iD ! Une chose est sûre : Vincent et moi retournerons dans ce beau pays ! Nous avons très envie de faire un roadtrip pendant un peu plus longtemps pour découvrir d’autres endroits de l’Islande 🙂 N’hésitez pas à partager toutes vos bonnes adresses islandaises en commentaire 🙂

Merci à Tatiana et l’équipe Clinique pour ce  merveilleux voyage et au reste de notre super team durant ce voyage : Emilie, Pauline, Richard et Maroua ♡

Toutes photos par Vincent ou moi sauf photo sous l’eau à la faille de Silfra par Pauline.

Article en collaboration avec Clinique