Mon voyage aux USA #2 : La Nouvelle Angleterre

24 octobre 2014 3 minutes de lecture 34
Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-7

Si j’avais voulu suivre l’ordre chronologique de mon voyage, je vous aurais d’abord parlé de mon séjour en Floride mais je mourrais tellement d’impatience à l’idée de replonger dans mes photos de la Nouvelle-Angleterre et de les partager avec vous que je n’ai pas pu m’empêcher de modifier l’ordre de mes articles sur le blog 😉

La Nouvelle-Angleterre c’est mon IMMENSE coup de cœur de ce voyage : j’aurais voulu ne jamais en repartir, je m’y sentais comme chez moi! Malheureusement nous n’y avons passé qu’un court weekend et je suis rentrée avant l’envie d’y retourner dès que possible.
Nous avions loué une voiture au départ de New York le vendredi soir où nous avons retrouvé mon amie Leïla installée à New York et une de ses amies et, après 6 heures de route, nous voici arrivées à Plymouth, notre premier lieu de villégiature, dans une charmante maison louée via Airbnb.

Le temps était absolument monstrueux (froid, pluie, vent, mes cheveux frisés plus bas en témoignent) pour notre premier jour, si bien que je n’ai pas pu faire autant de photos que je l’aurais voulu. Nous avons tout de même bien visité la ville, mangé les plus gros pancakes jamais mangé de ma vie et vu la réplique du Mayflower, le bateau sur lequel les premiers Pilgrims sont arrivés aux Etats-Unis et passé une partie de notre après-midi au Cranberry Harvest Festival qui avait lieu le weekend de notre séjour. Je ne le savais pas mais la Nouvelle-Angleterre est le fief de la cranberry!

Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-2-2 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-2 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-4 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-6 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-1-3 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-1-4 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-2 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-8 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-10 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-9 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-21 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-22 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-23 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-20 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-15 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-19 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-11 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-18 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-1-5 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-13 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-12 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-1-6 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-1-7

Après une soirée « au coin du feu » (j’emploie les guillemets car nous pensions pouvoir nous faire un feu de cheminée dans la maison que nous louions, avant de nous rendre compte au dernier moment que la cheminée était factice haha!), nous avons repris la route le lendemain pour un road trip hyper cadencé : Portsmouth, Newport et New Haven (pour voir l’Université de Yale) avant de retourner vers New York. Cette fois-ci la chance était de notre côté et nous avons un temps sublimissime comme en témoigne le ciel bleu des photos ci-dessous. Comme je vous le disais plus haut, j’ai adoré toute la Nouvelle-Angleterre mais Newport a été mon coup de cœur ultime! Preppy à souhait et en bord de mer, avec des restaus de fruits de mer et de lobster rolls à tous les coins de rue, j’ai trouvé la ville de mes rêves (il y avait même une boutique Jack Wills, et avec des soldes!)

Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-26 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-1-8 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-28 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-32 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-30 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-31 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-33  Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-35  Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-34  Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-36 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-37 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-41  Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-42 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-39 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-1-0  Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-40

A Yale, nous nous sommes faufilées derrière un étudiant pour faire un petit tour dans les lieux. Avec ses airs de château, ses pierres et ses blasons, on se croit un peu à Poudlard (donc forcément, j’adore!)

 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-1-11  Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-45  Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-48  Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-43 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-46.  Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-49 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-47 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-52 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-51 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-53 Blog-Mode-And-The-City-Paris-looks-lifestyle-voyage-usa-nouvelle-angleterre-25

Je ne pense maintenant qu’à une chose : y retourner très vite avec le Brun et avoir le temps de mieux découvrir tous ces endroits fabuleux, en allant jusqu’à Boston également !
Et vous, vous avez déjà visité la Nouvelle-Angleterre? Si ce n’est pas le cas, je parie que je vous ai donné envie! C’est tout de même sublime, n’est-ce pas ?Bonne fin de semaine et à dimanche pour un article déco 😉

Par Daphné Moreau 34 commentaires
34 commentaires
  • Charlie 24 octobre 2014

    Yale a effectivement un petit côté Poudlard 🙂 Quelle chance d’avoir visité tous ces beaux endroits, ça donne envie ! Je n’aurais jamais pensé à mettre la Nouvelle-Angleterre sur la liste de mes envies de voyage mais c’est à reconsidérer en fait ^^ Côté look, je suis aussi très fan de ton chapeau, il te va super bien 🙂

    http://www.morningcharlie.com

  • Anonymous 24 octobre 2014

    Effectivement c’est un coin des US où les gens ont l’air de posséder un minimum de savoir-vivre… (ou d’être un peu moins bouseux qu’ailleurs quoi! ^^)

    • Anonymous 25 octobre 2014

      Sympathique

  • Laura 24 octobre 2014

    Cet article est absolument parfait et tes photos sublimes! Moi qui connaissait très peu ce coin là, j’ai maintenant très très envie d’y aller!!

  • Alice 24 octobre 2014

    Bon je fais mes valises et je vais vivre là bas!! Merci pour ces jolies photos

  • Eleusis_Mégara 24 octobre 2014

    Ça donne drôlement envie, encore un état que je rajoute sur ma longue liste de voyages ! En tout cas, ça ne m’étonne pas que tu t’y sois sentie comme chez toi ^_^

  • Anne-Laure R 24 octobre 2014

    Ces photos sont superbes!! elles me font rêver!!

  • Léa 24 octobre 2014

    Oh cette ville est magnifique, c’est bon j’ai déjà réservé mon billet d’avion, allons-y !!
    Gros bisous <3

  • Krysthaa 24 octobre 2014

    C’est superbe, ça fait vraiment rêver!

  • Myriam 24 octobre 2014

    De très belles photos … qui donnent envie de visiter ces endroits voire même d’y vivre pour toujours 😉 Thanks for sharing.

  • Sophie 24 octobre 2014

    Contente que tu aies décidé de le publier en avance, car j’attendais cet article avec impatience ! Et je confirme, tes photos sont sublimes et font rêver, on se croirait dans un film ou une série !
    Et moi qui rêve d’une veste style Barbour, la tienne me fait bien envie aussi 🙂

  • Anonymous 24 octobre 2014

    Comme tes photos donnent envie ! Merci de les partager avec nous 🙂 Gros coup de coeur pour Yale qui a en effet des airs de Poudlard, j’adore !

  • Anonymous 24 octobre 2014

    Rolala oui tes photos sont sublimes et donne envie d’y aller! On croirait un autre monde, et Yale, splendide! J’adore ce genre de bâtiment, en fait je trouve que toutes tes photos reflètent une histoire, on sent un truc spécial, alors en vrai ça doit être époustouflant!

    Et j’aime beaucoup tes cheveux ondulés ^^

    Alexia

  • Charlotte 24 octobre 2014

    Mon dieu tes photos donnent tellement envie. Merci de nous faire partager ton voyage.

  • LeopoldineCannibale 24 octobre 2014

    Oh mon dieu, ça donne vraiment envie d’y aller !

    xo

  • yolene 24 octobre 2014

    Alors la je suis fan absolue de ton article, J’aimerai beaucoup y aller surtout à cett période, c’est magnifique merci :))

  • Lilychupee 24 octobre 2014

    Ça a l’air tellement magique !!! ça donne très envie de partir voyager la-bas… En tout cas merci pour ces photos qui donne le sourire et nous font rêver 🙂

    PS: Les cheveux ondulés (donc naturels apparemment ^^) te vont super bien !

  • Anonymous 24 octobre 2014

    Merveilleux ! c’est un endroit magique la Nouvelle-Angleterre et tu donnes vraiment envie d’y aller se balader. Merci merci et encore merci pour ce beau voyage que j’ai vécu par procuration.
    Anne-Cécile

  • Anonymous 24 octobre 2014

    Super article.. ca me donne envie d’y passer ! On verra dans quelques mois !
    Anne-Laure (L’atelier d’al)

  • Docteuremma 24 octobre 2014

    Tu me donnes vraiment trop envie d’y aller! et tes photos sont sublime! Merci de nous faire partager tout ca! 🙂

  • Anonymous 24 octobre 2014

    ayant vécu à NYC quelques années, j’ai eu la chance de pouvoir visiter le coin dans le vermont et le massachusets. Ce sont des coins de « campagne » très douce (la campagne parfaite ;)). moi ça me rappelle « Gilmore girls ». j’aime les changements de saison dans ces coins, et j’adore cape Cod et Woodstock (et tous les catskills 😉 pour des week-end nature/fiesta.
    marie

  • Elofancy 24 octobre 2014

    tes photos sont vraiment magnifiques et cet endroit est juste magique ! waouuu !!
    xx elo

  • Harmonie 24 octobre 2014

    Bel article, effectivement ça donne envie d’y aller !

  • Marion Romain 25 octobre 2014

    En effet, tu m’as donné envie de visiter la Nouvelle Angleterre : ça semble tellement beau !

  • Célia 25 octobre 2014

    L’Amérique a tellement de superbes différentes facettes !

  • Céline 25 octobre 2014

    C’est sublime ! Moi qui était déjà obsédée par le blog Classy Girls Wear Pearls avec toutes les images de la Nouvelle Angleterre… tes photos confirme ma passion pour cette région.

  • Fleur 26 octobre 2014

    Je vais devoir ajouter la Nouvelle Angleterre parmi ma wish list de voyages! L’automne a l’air d’être une jolie saison pour découvrir cette région (malgré le froid et la pluie)

  • The Mam's Show 26 octobre 2014

    tes photos sont superbes =) bisous

  • Estelle 27 octobre 2014

    ça a l’air magnifique! tu m’as donné envie d’y aller! 🙂
    Tiens, durant ton séjour en Floride, as-tu eu l’occasion de visiter Key West? j’y suis allée il y a un an et demi et c’était magnifique, très pittoresque, je pense que tu aimerais beaucoup!
    Bonne semaine 🙂

  • Louisegoingout 29 octobre 2014

    Tu m’as donné envie de visiter la Nouvelle-Angleterre, oui, mais encore plus d’aller y vivre ! On se croirait dans un feuilleton américain, j’adore !

    Et je voulais juste ajouter que je te suis depuis cette année seulement et que je regrette de ne pas l’avoir fait avant ! Car, c’est un vrai plaisir de te lire et de voir tes jolies photos ! Chacun de tes articles est un concentré de bonheur ! Alors merci !

  • Anonymous 30 octobre 2014

    Magnifique voyage et tes photos ont un rendu sublime, quels objectifs as tu utilisé pendant ton séjour?

  • jaiecrit 30 octobre 2014

    Même après quelques voyages aux Etats Unis, et après y avoir vécu, je peux te dire que je ne connais pas tous les recoins de cette immense pays, et la Nouvelle Angleterre en fait partie. Mais j’ai très envie d’aller m’y perdre. Comme toi, je suis une grande amoureuse de New York, que je rêve maintenant de découvrir sous la neige, mais Chicago a ete a un coup de coeur, un mini New York, si je devais te recommander une ville 😉 (et la Californie <3 <3)

  • Matthieu 7 novembre 2014

    J’avais mis les Hamptons en tête sur ma « to do list de visites » pour mon prochain séjour aux Etats Unis mais je crois que la Nouvelle Angleterre va intégrer le classement ^^
    En tout cas tes photos de Yale font rêver, vraiment dépaysant.

  • Delphine 20 septembre 2017

    Coucou . je tombe par hasard sur ton article. moi je vis au Rhode Island et effectivement Newport est une ville fantastique, de loin ma préférée. il faut visiter Cape Cod la prochaine fois c’est magnifique aussi et allez voir les baleines .tres jolies photos

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer