Hello mes amis 🙂 Comment allez-vous ? Après mes 12 jours de roadtrip entre copines (que vous avez peut être suivi sur Instagram), me voilà de retour sur le blog, reposée et remotivée pour mes articles d’été et pour préparer la rentrée ! Avant de vous raconter en détails notre roadtrip européen, je vous emmène en Provence où j’ai passé une semaine merveilleuse fin juin !
La première ville que nous avons exploré lors de notre périple provençal ? Avignon ! Je m’y étais déjà rendue il y a quelques années mais je n’avais pas vraiment eu le temps de bien visiter. J’ai adoré redécouvrir la ville avec Vincent et Pixel, même si les températures caniculaires nous ont un peu ralenti ! Le midi, nous avons déjeuné dans un très chouette restaurant que vous nous aviez recommandé, 83Vernet et avons ensuite fait le parcours classique du touriste avignonnais dans la vieille ville avec le Palais des Papes.
La Provence est incontestablement une des régions de France que je préfère : toutes ces petites rues pavées, ces fleurs aux balcons et dans les rues, ces façades colorées et ces fanions en pleine ville … C’est tellement typique et tellement charmant ! On y sent une vraie douceur de vivre qui a le don de me relaxer instantanément !
Je portais ici une de mes robes préférées de l’été, une petite pépite dénichée chez &Other Stories juste avant notre départ et qu’il me tardait de porter ! J’ai reçu plein de compliments tout au long de la journée et elle est d’un confort sans pareil, toujours primordial pour moi, surtout en été quand il fait chaud 🙂
Avant de rejoindre la ville de Joucas où nous dormions, nous avons fait un petit arrêt à L’Isle-sur-La-Sorgue afin de nous balader un peu dans le village et prendre un goûter (une glace, EVIDEMMENT!) Notre visite était rapide mais j’ai adoré cette petite ville tellement charmante et particulièrement les antiquaires de la ville qui font sa réputation. Malheureusement nous rentrions en train alors ce n’était pas idéal de faire des achats, j’ai dû me réfréner !
Nous avons ensuite pris la route vers Joucas afin de rejoindre le Mas des Herbes Blanches où nous logions pour la nuit. Les photos de l’hôtel avaient déjà suffi à me faire rêver sur leur site et sur Instagram mais, croyez le ou non, le lieu est encore plus paradisiaque en vrai ! Je vous emmène !
Pour être franche, j’ai rarement séjourné dans un hôtel aussi incroyable que celui-ci : typiquement provençal, ce relais & châteaux a un charme fou ! J’adore les hôtels comme celui-ci : intimiste, ultra raffiné dans tous les détails mais pas ostentatoire : on s’y sent tout de suite comme à la maison !
Notre suite était aussi spacieuse que sublime avec une chambre, un séjour, une salle de bains avec baignoire (!) et surtout, une piscine sur laquelle donnait notre terrasse ! Un vrai rêve en somme 🙂
Nous sommes arrivés en fin de journée mais nous n’avons pas pu résister à nous baigner un peu avant le dîner ! C’était probablement la baignade la plus rafraichissante de ma vie après les températures caniculaires de la journée haha 🙂 Pour le dîner, nous avons été reçus à La Table du Mas, le restaurant gastronomique de l’hôtel. Tout y était parfait : de la vue incroyable au service impeccable en passant par le menu du Chef Xavier Burelle : un moment hors du temps que Vincent et moi avons tellement apprécié !
Une des raisons pour lesquelles nous avons tout particulièrement apprécié cet hôtel ? Il est dog-friendly ! Pas toujours facile de se loger en vacances ou en déplacement lorsqu’on est accompagné de son animal mais Pixel était plus que bienvenu au Mas des Herbes Blanches (et il adoré son séjour aussi hehe) !
Après avoir pris notre petit déjeuner en terrasse avec la plus merveilleuse des vues (et un buffet incroyable !), nous avons découvert le spa de l’hôtel qui est probablement l’un des plus beaux que j’ai jamais vu ! Cette vue sur le Lubéron est tout simplement à couper le souffle 🙂
J’espère que vous aurez aimé ce petit séjour en Provence par procuration ! Retrouvez mon 2ème article sur la Provence juste ici !
Bonne semaine !
Tes photos me donnent très envie de repartir à Avignon.
J’y ai été il y a aussi quelques années (euh… 7 ans si mes souvenirs sont bons!) Ohhhhh le temps passe tellement vite!!! J’avais visité la cité des Papes mais comme je n’y suis pas restée longtemps, il y a encore plein de choses à voir!
Belle journée, bises
Julie, Petite and So What?
Oui, cette région est tellement riche ! J’ai déjà envie d’y retourner !
Coucou 😊 Olala c’est tellement joli !! Je ne suis encore jamais allée à Avignon et dans sa région mais je t’avoue que tu me donnes envie de les découvrir ! Je prends d’ailleurs note de tes petites adresses pour (pourquoi pas) préparer un prochain week-end en Provence 😉 Ta petite robe bleue est juste sublime, elle te va parfaitement et se fond dans le paysage !
Oh oui je te recommande vivement d’aller passer quelques jours dans cette merveilleuse région ! Elle vaut vraiment le coup d’être découverte !
Je n’ai jamais visité cette région mais tes photos donnent vraiment envie. peut être à une période moins chaude simplement 🙂
Je te recommande vivement la région ! En mai/début juin ou septembre cela doit être parfait pour les températures ! La canicule ce n’est pas le mieux pour explorer une ville 😉
je n’ai pas de mot, cet article est un vrai bonheur. L’hotel est absolument grandiose (je ne pourrais jamais me le payer ^^ mais juste le voir c’est divin !)
Merci de ton petit mot ! Nous avons passé un séjour incroyable !
wonderful !!http://intelligently-sexy.centerblog.net
Thanks !
C’est vraiment beau la Provence, j’aimerai trop y aller un jour !
Tes photos sont magnifiques !
Bisou ma belle
http://lilouuuu.com/
Merci beaucoup ! la Provence est sans aucun doute une région à découvrir !
Olala mais c’est vrai que cette robe est sublime et elle te va à ravir ! Je comprends pourquoi les gens t’ont fait des compliments !
J’habite à Aix-en-Provence depuis peu et c’est vrai qu’Avignon est une ville charmante par contre cela fait un moment que l’Isle sur La Sorgue est ma liste d’escapade week-end et ton reportage me donne envie de la faire remonter en haut de la liste !
Bises !
Amélie
Merci Amélie ! Nous avons passé le weekend suivant ce séjour à Aix entre amis, c’était formidable ! J’adore cette ville 🙂 Tu as bien de la chance de vivre dans cette belle région !
La provence est vraiment magnifique !! et ta robe aussi !!
bises
http://lhistoiredelamode.blogspot.fr
Merci beaucoup 🙂
Le soleil sur la peau, une brise de vent et le chant de cigales. Je ne suis allée qu’une fois en Provence, je devais avoir 8ans, je n’ai malheureusement que quelques souvenirs vagues. J’aimerais beaucoup devoir cette régions.
Merci pour cette escapade en images.
Bisous et à bientôt
Marie
C’est un beau résumé ! Ravie de t’avoir rappelé quelques jolis souvenirs provençaux avec cet article 🙂
Hâte de lire la suite, tes photos me font rêver!!! je ne connais pas du tout cette partie de la France à mon grand regret quand je vois tout ce qu’il y a à découvrir
La Provence est SUBLIME ! Il y a tant à découvrir, j’ai déjà envie d’y retourner !
Comme d’habitude c’est canon! ❤
Merci <3
Magnifique! Je connais bien l’Isle-sur-Sorgues puisque mon pere y vit ! D’ailleurs j’y file dans deux semaines et j’ai tellement hate 🙂
Petite chanceuse ! C’est si joli là bas 🙂
j ‘adore la provence, et je cherche d’ailleurs à partir y vivre. Ce mas est vraiment fabuleux
Comme je te comprends, la Provence est un coup de coeur !
Vive La Provence
Même si je voyage beaucoup à l’étranger des que j’ai des vacances, ma région regorge de pépites que je prends plaisir à découvrir ou redécouvrir
Bises
On a toujours tendance à vouloir s’évader loin mais la France est si belle !
J’adore la Provence 🙂 C’est une de mes régions préférées 🙂 Entendre les cigales, sentir la lavande, s’émerveiller de ces villes provençales et de ses maisons!
J’ai beaucoup aimé Avignon et son Palais des Papes. J’y suis allée en période de Noël: la ville avec encore plus de charme avec le marché de Noël 🙂
Tes photos sont toujours aussi sublimes! Ce Mas est tout aussi magnifique et c’est génial qu’il soit dogfriendky ^^ Pixel a dû apprécier cette petite parenthèse provençale 🙂