Provence #3 : Voyage à Gordes

1 août 2017 3 minutes de lecture 16
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Provence-Voyage-Gordes-10

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien 🙂 Il fait un temps un peu incertain ces derniers jours à Paris alors je replonge avec plaisir dans mes photos de Provence ! Aujourd’hui je vous parle de Gordes, notre coup de coeur lors de notre séjour provençal fin juin. Il me tardait de vous emmener un peu dans les rues ensoleillées de ce village !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Provence-Voyage-Gordes-6 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Provence-Voyage-Gordes-20 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Provence-Voyage-Gordes-13

Classé parmi les plus beaux villages de France et perché sur les hauteur des monts de Vaucluse, Gordes est sans aucun doute l’un des plus charmants villages que j’ai pu visiter. Toutes ces jolies rues pavées, ces façades fleuries, ces maisons aux portes aux coloris pastels et sa vue imprenable sur la vallée du Calavon … Un régal pour les yeux !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Provence-Voyage-Gordes-3 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Provence-Voyage-Gordes Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Provence-Voyage-Gordes-4

Nous avons visité Gordes un jour de canicule (37 degrés à l’ombre) mais même la chaleur écrasante n’aurait pu nous empêcher d’explorer tous les coins et recoins de la ville ! Nous avons commencé par déjeuner à l’ombre dans le jardin d’un charmant restaurant / boutique (Le Jardin) : la cuisine y était simple et sans prétention mais parfaite quand on cherche simplement de l’ombre et un repas servi rapidement pour continuer à visiter la ville. J’ai même craqué sur un bouquet de lavande dans la boutique en sortant du restaurant !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Provence-Voyage-Gordes-19 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Provence-Voyage-Gordes-17 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Provence-Voyage-Gordes-11 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Provence-Voyage-Gordes-18

Je portais à l’occasion ma jolie robe rayée à motifs cerises Monoprix achetée juste avant notre départ fin juin ! Rien de tel que des pièces en coton léger comme celle-ci quand il fait si chaud. Je ne la vois plus sur le eshop mais peut être pouvez-vous encore la trouver en magasin !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Provence-Voyage-Gordes-12 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Provence-Voyage-Gordes-5 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Provence-Voyage-Gordes-16

J’aurais pu faire des photos partout à Gordes, tout est si joli et charmant ! La vue sur les hauteurs est vraiment imprenable et valait bien la montée qui nous a donné si chaud ! Pixel a été tellement agréable et facile, je crois qu’il a bien aimé Gordes aussi 🙂 Vous pouvez d’ailleurs relire mon article sur comment voyager avec un chien ici.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Provence-Voyage-Gordes-9 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Provence-Voyage-Gordes-7 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Provence-Voyage-Gordes-8

Cet article est l’avant dernier de notre séjour en Provence (il me reste encore à partager avec vous notre shooting dans les champs de lavande à Valensole !) et nous parlons déjà d’y retourner à la même saison l’an prochain pour découvrir de nouveaux villages de la région tant nous avons aimé !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Provence-Voyage-Gordes-15 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Provence-Voyage-Gordes-14

J’espère que vous aurez ce voyage par procuration à Gordes !
Bonne semaine à tous !

Par Daphné Moreau 16 commentaires
Shop the post
Robe Monoprix | Sandales J.Crew Chapeau Inès de la Fressange Sac bandoulière Monoprix Panier La Redoute
16 commentaires
  • Lilouuuu 1 août 2017

    Ce petit village est trop mignon, j’imagine bien que chaque recoin est magnifique !
    Sinon j’adore ta robe, elle est super jolie !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    • Daphné 2 août 2017

      Merci beaucoup !

  • Séverine 1 août 2017

    Les photos sont sublimes!!! Ahhh ça me rappelle mon enfance… si vous souhaitez visiter encore la région, je vous conseille d’explorer le Lubéron en long en large et en travers, de faire un petit tour au Mont Ventoux et la  » région » de Vacqueyras

    • Daphné 2 août 2017

      Merci de cette recommandation ! Il me tarde déjà d’y retourner l’an prochain 🙂

  • DéborahLpdr 1 août 2017

    Coucou 🙂 Comme d’habitude tes photos me font voyager ! Merci beaucoup de nous partager tout cela, je note soigneusement tes adresses car tu as fini par piquer ma curiosité et je compte bien me rendre en Provence l’été prochain pour découvrir cette région !

    • Daphné 2 août 2017

      Génial, tu vas adorer !

  • samsha 1 août 2017

    Gordes est un magnifique endroit dont j’entends beaucoup de bien et que j’aimerais beaucoup visiter à mon tour! Tes photos sont, comme toujours canons et il me tarde de découvrir celles dans les champs de lavande, ça promet…

    • Daphné 2 août 2017

      Merci beaucoup 🙂 Gordes est sublime, tu adorerais !

  • Joy | Mangue Poudrée 2 août 2017

    Comme c’est joli… Ca donne vraiment envie de partir en vacances. SI seulement je savais faire d’aussi jolies photos 🙂
    Bisous
    Joy
    http://mangue-poudree.fr/

    • Daphné 2 août 2017

      Hehe ravie que ce post t’ait fait voyager 🙂

  • Lenoir 2 août 2017

    Super moi j’y vais le mois prochain. Merci pour ce joli avant goût

  • Leslie 2 août 2017

    Hello Daphné,

    Gordes est une pépite. Il faut dire que la pierre de Gordes apporté une plus value non négligeable aux maisons de la région En leur donnant beaucoup de cachet. Comme tu le soulignes, La restauration reste sans prétention, c’est pour moi un peu l’écueil du village de ne pas proposer une petite restauration de qualité à prix raisonnable. Nous avons mangé justement à la crêperie que tu as photographié mais je n’en garde pas un souvenir mémorable.
    Je comprends ton envie d’approfondir notre région, Le lubéron est une mine de jolis villages. Tu as du En recenser sans doute pas mal sur le blog de Julia Hengel. Je te conseille vivement Oppède le Vieux et les terres d’ocre de Roussillon ou de Rustrel pour une prochaine virée. C’est vraiment à découvrir.
    Belle journée. Nous sommes personnellement arrivés en Floride et nous partons découvrir Sarasota et Tampa aujourd’hui
    Bises

  • Alix - A tire d'Elle 2 août 2017

    J’ai aussi tellement aimé Gordes ! Nous sommes allés en août et c’est vrai que dans ce décor on souffre moins de la chaleur je trouve …
    Merci pour ce bel article encore !!
    Alix
    http://a-tire-d-elle.blogspot.com

  • marionromain 4 août 2017

    Tellement charmant. Un jour, il faudra vraiment que je m’en aille découvrir la Provence…

  • Claire 13 août 2017

    Trop de beauté ! 😃

  • Jolies lueurs 3 novembre 2017

    Pittoresque et provençal… Jolies photos dans un chouette endroit 🙂

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer