Roadtrip en Europe #2 : voyage en Slovénie (Ljubljana & Bled)

11 août 2017 7 minutes de lecture 45
Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-3

Merci de tous vos retours sur mon premier article sur notre roadtrip en Europe avec Juliette ! Après vous avoir emmenés en Allemagne et Autriche, nous voilà partis pour la Slovénie, la destination qui nous a fait entreprendre ce roadtrip à l’origine et pour laquelle nous avons eu un vrai coup de foudre !

Après deux jours sous la pluie et dans la brume en Allemagne & Autriche, nous avons rejoint la Slovénie pour 4 jours, sous un beau soleil et par des températures bien plus agréables pour se balader. Comme nous étions fatiguées par la route, nous avons passé notre  première soirée au calme dans notre Airbnb à manger des pizzas (qui était d’ailleurs canon, je vous mets le lien ici  + inscrivez depuis ce lien pour 34 euros de réduction si vous n’avez encore jamais utilisé Aibnb) et nous sommes couchées tôt pour attaquer la visite de Ljubljana, la capitale de la Slovénie, dès le lendemain matin !

Ljubljana

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-4 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-4 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-11

Ljubljana a très largement surpassé nos attentes : croyez moi c’est la capitale européenne la plus underrated du moment alors qu’elle a pourtant de quoi être plus hype que bon nombre de villes à la mode en ce moment ! Il y a une douceur de vivre ambiante assez incroyable à Ljubljana et nous nous y sommes senties bien instantanément. La Slovénie c’est un mix parfait entre la culture germanique, slave et méditerranéenne !

La ville est assez petite et vous pourrez facilement vous déplacer à pied pour la visiter, ce que nous avons fait. Les grands incontournables ? La vielle ville et sa cathédrale, le parc Tivoli pour se détendre ou pique-niquer, le château de Ljubljana situé sur les hauteurs de la ville, le triple-pont et le pont du Dragon (l’emblème de la ville) ou encore les bords de la rivière Ljubljanica. La ville est vraiment à découvrir en flânant : l’architecture et les façades colorées sont un régal, comme les nombreuses places et rues piétonnes où il fait bon boire des cafés !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-8 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-10 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-7 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-6 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-9

A Ljubljana ce ne sont pas les jolis restaurants et cafés qui manquent ! Nous nous sommes régalées à chaque repas et avons gravité de café en café pendant tout le temps de notre séjour. Les prix sont très accessibles, ce qui est tellement plaisant quand on vient de Paris ! Vous pourrez prendre un petit déjeuner copieux pour moins de 7 euros par tête et manger un déjeuner/dîner de roi pour 15/20 euros max !

Nos bonnes adresses food à Ljubljana :

 

Pritličje : Testé pour le petit déjeuner et adoré ! L’intérieur du café est très sympa et ils ont une grande terrasse particulièrement agréable quand il fait beau ! Testez le apple strudel là-bas : un délice !

Bazilika Café : Nous y avons pris notre petit déjeuner deux matins de suite tellement cet endroit nous a plu ! Le lieu est cosy à souhait et il y a beaucoup d’options vegan. J’y ai mangé le meilleur croissant de ma vie (oui oui!)

Barbarella Arkade Bistro : Situé sur la place où se tient le marché de la ville, nous y avons mangé une salade et un avocado toast au soleil sur leur petite terrasse. C’est mignon et plutôt bon si vous cherchez une option de restauration rapide !

Tozd : Déco canon et jolie petite terrasse dans une rue piétonne donnant sur les berges de la Ljubljanica. Le café y est apparemment délicieux (faites confiance à Juliette !) et c’est l’endroit parfait pour prendre l’apéro !

Slovenska Hiša :  Nous avons dîné en terrasse de ce restaurant après une grosse journée de marche et de visite. Affamées, nous pensions ne pas avoir assez commandé mais les plats sont tellement copieux dans ce restaurant que nous avons mangé comme des reines pour 17,50 euros à deux avec apéritifs inclus ! Le service est super (on nous a donné plein de conseils sur les spécialités locales) et les plats délicieux. A tester !

Le Petit Café :  En bonnes françaises, nous n’avons pas pu nous empêcher de prendre notre dernier petit déjeuner à Ljubljana dans un restaurant au nom bien franchouillard ! J’y ai mangé le meilleur granola DE MA VIE (infusé à la cannelle et m’a coûté la modique somme de 3,40 euros).

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-22 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-2

Le lac de Bled

L’une des photos qu’avait repérée Juliette et qui lui avait donné envie de découvrir la Slovénie était une photo de Bled et de son merveilleux lac à l’eau bleu turquoise. Il nous tardait de découvrir cet endroit, à 45 minutes en voiture du centre de Ljubljana et nous avons décidé d’y passer toute une journée !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-19 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-18 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled00

Cette journée à Bled est celle que j’ai préféré de tout notre voyage ! Le lac de Bled est d’une splendeur absolue et de très nombreuses activités sont organisées autour du lac pour pouvoir en profiter. Le lac a un côté balnéaire qui donne instantanément l’impression d’être en vacances ! La majorité de mes photos de cette journée sont des photos au smartphone car nous avons fait des activités dans l’eau et je ne voulais pas risquer de noyer mon matériel photo 😉

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled

Notre première tentative pour découvrir le lac ? Faire une tour de barque ! Je ne vais pas vous mentir j’ai choisi la barque en bois plutôt que le canoë en plastique jaune fluo car je voulais faire une jolie photo Instagram ! J’avoue ! Le seul problème c’est qu’ils ne sont pas aussi aisément manoeuvrables l’un que l’autre (un canoë c’est léger et une barque en bois … pas vraiment !) Juliette m’avait prévenue avant de monter dans la barque : « ça va être hyper lourd, on ne va pas réussir à avancer ! » mais j’ai insisté pour aller au bout de mon idée (je suis têtue). Nous avons loué la barque pour 1h et … comment vous dire … ce fut l’un des plus grands moments de solitude de ma vie ! La barque était en effet beauuuuucoup trop lourde et impossible de réussir à correctement la sortir du hangar à barques … Bref, je vous la fais courte mais nous avons fait du quasi sur-place pendant 20 minutes dans notre barque sous le regard médusé des gens au bord du lac et en fou rire total toutes les deux !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-20 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-21

Après notre échec sur la barque, nous nous sommes rabattues sur le canoë et pas de doute c’est une embarcation bien plus facile à manoeuvrer ! Nous avons pagayé pendant plus d’une heure sur le lac afin de faire le tour de la petite île qui se situe en son centre (sur laquelle se trouve une jolie chapelle) et nous gardons toutes les deux un super souvenir de ce moment !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-23

Après avoir regagné la terre ferme, nous sommes montées au château de Bled afin d’avoir une vue de haut sur le lac : MAGNIFIQUE ! La montée n’est pas trop rude et vaut le détour !

Le seul reproche que je ferais au lac de Bled est l’absence de restaurants sympathiques au bord du lac. Nous avons mangé dans le seul restaurant qui nous semblait correct mais qui s’est finalement révélé être un attrape touristes où nous avons été mal reçues et avons mangé une salade hors de prix et franchement mauvaise ! Du coup je n’ai pas de bonne recommandation restaurant pour vous à Bled, malheureusement :/

Le lac de Bohinj

Nous avons découvert le lac de Bohinj sur les recommandations de notre hôte Airbnb qui nous a dit qu’elle le préférait au lac de Bled car moins touristique. Nous nous y sommes arrêtées très rapidement en allant vers le lac de Bled et il est en effet à couper le souffle ! Ces montagnes, cette eau d’une couleur surréaliste … on a du mal à en croire ses yeux devant tant de beauté ! Nous avons trouvé un joli ponton sur lequel admirer le point de vue quelques instants (nous étions malheureusement un peu pressées) et c’est vrai qu’il a un côté plus nature que le lac de Bled (plus balnéaire et fréquenté), nous avions un peu l’impression d’être dans le film Walter Mitty !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-24 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-17

Les gorges de Vintgar

Il s’agit de l’une de mes expéditions préférées de ce voyage ! Les gorges de Vintgar se découvre via un ensemble de passerelles en bois aménagées sur 1600 mètres le long de la rivière Radovna. Le chemin est étroit et les gens l’empruntant assez nombreux mais cela vaut vraiment le coup ! A chaque virage se dévoile une nouvelle vue magnifique (dont une magnifique cascade) et l’eau bleue/verte de la rivière est bluffante. La visite vous prendra environ 1h30 de mémoire, le temps de faire l’aller/retour le long de la passerelle.

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-13 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-12 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-14 Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Roadtrip-Europe-Slovenie-Ljubljana-Bled-15

J’espère que vous aurez aimé (re)découvrir la Slovénie grâce à cet article ! C’est vraiment une destination incroyable dont on ne parle pas assez et que je ne peux que vous inviter à découvrir 🙂

Prochaine étape ? L’Italie ! Hâte de vous emmener dans les rues de Trieste, Padoue et Vérone !

Par Daphné Moreau 45 commentaires
45 commentaires
  • Delphine 11 août 2017

    Superbe article très détaillé ! Merci pour toutes ces adresses !
    http://alchimie.paris/

    • Daphné 12 août 2017

      Avec plaisir, ravie que l’article t’ait plu !

  • Emeline 11 août 2017

    Tes photos sont superbes
    Ton article me donne encore plus envie d’y aller.
    Il me reste qu’à motiver le chéri.
    Merci Daphné
    Bonne soirée

    • Daphné 12 août 2017

      Merci ! Je suis sûre qu’en lui faisant lire mon article tu n’auras pas de mal à convaincre ton chéri 🙂

  • Lilouuuu 11 août 2017

    Tu m’a donné envie de découvrir ce pays, tes photos sont magnifiques et même si tu n’a pas réussi à avancer avec la barque, la photo est super jolie ahah !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    • Daphné 12 août 2017

      Haha on est d’accord que ça valait le coup quand même hein ?! haha

  • Amel 11 août 2017

    Coucou,
    Merci pour cet article et toutes ces bonnes adresses que je garde précieusement pour mon prochain voyage en Slovénie 🙂 peut-être au printemps 2018 …
    Je ne connaissais pas non plus ce pays ! Clairement c’est aussi vos photos du majestueux lac de Bled partagées sur Instastory qui m’ont données envie d’aller visiter ce pays. Merci encore pour le partage

    • Daphné 12 août 2017

      Avec plaisir Amel ! C’est vraiment une superbe destination encore trop méconnue !

  • Charlotte 11 août 2017

    J’ai eu, grâce à toi, le coup de foudre pour cette si jolie destination ! Merci de nous faire partager votre voyage. C’est certain, la Slovénie fera bel et bien partie de mes prochaines destinations 😉

    • Daphné 12 août 2017

      Oh génial ! Trop contente de t’avoir donnée envie de découvrir ce beau pays !

  • samsha 11 août 2017

    Des paysages superbes et j’adore les couleurs pastels des maisons!

    • Daphné 12 août 2017

      Tout est beau dans ce pays !

  • Deborah 11 août 2017

    Merci beaucoup pour cet article. Grâce a toi et Juliette j’ai très envie d’aller en Slovénie maintenant… Ahah
    Bonne soirée : )

    • Daphné 12 août 2017

      Hehe ! Ravie de t’avoir fait découvrir cette nouvelle destination 🙂

  • Roxane 12 août 2017

    Chère Daphné,
    Encore un article vraiment très chouette, que ces paysages sont beaux. C’est vrai qu’on se laisserait bien tenter par un voyage dans ce si joli pays 😉Je suis preneuse de tes liens de vos Airbnb. Merci à toi de nous faire rêver au travers de tes photos et de tes textes.
    Belle journée.

    • Daphné 12 août 2017

      Je te laisse me faire un mail pour que je t’envoie le lien ! 🙂

    • Roxane 12 août 2017

      D’accord, merci beaucoup.

  • Estelle 12 août 2017

    Hello !

    Ces paysages sont vraiment magnifiques, j’en reste sans voix ! Merci pour le partage 🙂 À bientôt,

    • Daphné 12 août 2017

      Merci à toi ! Ravie de t’avoir fait découvrir ces beaux paysages 🙂

  • asphodele 12 août 2017

    Magnifique !! Tellement envie de partir découvrir la Slovénie et sa capitale , grâce à vos belles photos, que je suis preneuse du lien de votre Airbnb sur LJUBLJANA. Merci pour ce partage riche en découvertes.

    • Daphné 13 août 2017

      Je te laisse m’envoyer un mail, he t’enverrai le lien.

  • Camille - My Bermudes 12 août 2017

    Bonjour Daphné !
    J’attendais ton article sur la Slovénie avec impatience, depuis tes posts Instagram qui m’avaient fait rêver et je ne suis pas déçue. Tu me donnes vraiment envie d’aller découvrir ce beau pays, les paysages des lacs sont à couper le souffle ! J’ai bien ri avec ton anecdote de la barque en bois, j’aurais pu faire la même chose je pense, si ça peut te consoler la photo est sublime ! Les gorges ont aussi l’air très jolies, elles me font un peu penser aux torrents qu’on trouve en Corse.

    J’ai hâte de lire la suite de ton voyage, je ne connais pas du tout ces coins de l’Italie 🙂
    Bises,
    Camille
    http://www.mybermudes.com

    • Daphné 15 août 2017

      Hahaha merci de ton soutien pour la photo en barque ! A bientôt 🙂

  • MllePe 12 août 2017

    Encore un très chouette article. J’ai tellement aimé vous suivre lors de votre voyage , qu’il m’a donné encore plus envie de visiter la Slovénie.

    Merci pour les bonnes adresses food, car vos story m’ont fait saliver.

    A bientot 🙂

    • Daphné 15 août 2017

      Merci de ton petit mot ! Ravie que tu aies pris plaisir à nous suivre 🙂

  • Mathilde 13 août 2017

    C’est vrai qu’on ne pense pas forcément à la Slovénie pour partir en vacances… mais c’est tellement joli ! Je pense que tu nous as, à toutes, donné envie de partir là bas 🙂 Belle journée

    https://mathildeaime.blogspot.fr/

    • Daphné 15 août 2017

      Hehe il semblerait que j’ai donné envie à pas mal d’entre vous de découvrir ce pays en effet, ce qui me fait tellement plaisir ! C’est un endroit sublime à découvrir absolument !

  • Cynthia 13 août 2017

    Super article ça me donne envie d’y aller!je garde tes adresses si jamais un jour j’y vais! il y a pleins de jolies dont on ne parle pas assez je suis bien d’accord avec toi! Hâte de voir tes prochains épisodes 🙂
    A bientôt!
    Cynthia

    https://look-at-my-shoes.blogspot.fr/2017/08/yellow-girl.html

    • Daphné 15 août 2017

      Merci de ton petit mot Cynthia 🙂

  • Chloé* 13 août 2017

    Je pense que la Slovénie a été mon petit coup de coeur via Instastory. Mais, ton article me le confirme: la Slovénie se rajoute à ma petite liste des voyages à faire! J’aimerais bien y aller avec mon compagnon mais je pense que ton article va le convaincre 😉

    Le lac de Bled est un endroit magnifique et tellement calme! J’avais l’impression que vous étiez seules au monde ^^ Les photos sont toujours aussi magnifiques et resplendissantes!

    Merci pour ce très bel article avec toutes ces bonnes petites adresses 🙂

    A bientôt!

    • Daphné 15 août 2017

      Merci à toi Chloé ! Je ne peux que te recommander de partir à la découverte de ce sublime pays qu’est la Slovénie !

  • ballerinasandsneakers 13 août 2017

    Bonjour Daphne,
    Merci pour cet article bien ecrit et facile a lire (desolee pour le manque d’accent je vis a l’etranger). Ca me donne vraiment envie de decouvrir la Slovenie, un pays que je n’ai jamais mis dans mon top a visiter 😉

    • Daphné 15 août 2017

      Merci de ton petit mot ! La Slovénie est un vrai bijou !

  • Camille 14 août 2017

    Bonjour Daphné,
    J’attendais ton article sur la slovénie avec impatience !
    Jd ne suis pas déçue! Une future destination à coup sur! Je rentre à peine d’un séjour à Prague avec ma meilleure amie et je nous vois bien tenter la slovénie prochainement !
    Merci pour ce chouette article!
    A bientôt !

    • Daphné 15 août 2017

      J’avais découvert Prague au lycée et absolument adoré ! C’est une so jolie ville, tout comme Ljubljana et la Slovénie !

  • Coline 14 août 2017

    Woooaooow cet article me donne envie de faire immédiatement mes valises pour la slovénie. Tout à l’air calme et reposant et les paysages sont à couper le souffle. Ljubljana me rappelle Sibiu en Roumanie avec ses maisons colorées.
    Hâte de lire le prochain article sur votre road trip
    Bonne soirée

    • Daphné 15 août 2017

      Hahaha ! Je ferai bien mes valises pour y repartir aussi pour être honnête 🙂 J’espère que tu auras l’occasion de visiter ce beau pays !

  • Fiona 14 août 2017

    Sans raison, j’écarte toujours ces destinations. J’y penserai davantage la prochaine fois .. il semble y avoir des lieux magnifiques au vu de tes photos ! Merci.

  • Mathiilde 16 août 2017

    Vraiment superbe ! Je ne pensais pas que c’était aussi beau.. Du coup je crois que je le note dans mes destinations futures !!

  • marionromain 16 août 2017

    La Slovénie revient de plus en plus souvent comme idée de destination dans un coin de ma tête. Elle est moins méconnue et sous-estimée en Allemagne qu’ici en France, c’est d’ailleurs mon amie fribourgeoise qui plusieurs fois m’a suggéré d’y aller. Un jour, c’est sûr ! J’ai adoré vous y suivre, et cet article ne fait que m’encourager davantage à y aller.

  • Marguerite 18 août 2017

    Bonjour Daphné
    Mille mercis pour cette découverte .. je la note dans ma liste pour l’été prochain, ça fait rêver !! (et je te confirme on en parle vraiment pas assez).
    Bonne fin d’été à toi

  • prettylittletruth 18 août 2017

    Tes photos m’ont donne trop envie de visiter la Slovenie! Je pense qu’on va devoir y faire un passage obligatoire lors de notre prochain road trip en Europe 🙂

  • DéborahLpdr 19 août 2017

    Coucou 🙂 Tes photos sont tellement belles ! Je rêvais déjà de découvrir ce pays avant ton road-trip mais tu me donnes encore plus envie 🙂 Je note toutes tes adresses et recommandations, elles me serviront très certainement un jour ! Je veux bien les liens de ton AirBNB si tu as le temps s’il te plait 😉

  • Marion 18 février 2018

    Bonjour Daphné ! Merci pour ce bel article, nous prévoyons un road trip avec des amis aussi cet été … peux tu me transmettre les coordonnés du air bnb où vous avez séjourné ? D’ailleurs penses tu qu’en 1 jour on a le temps de faire un bon tour de la capitale ?
    Merci encore pour toutes ces infos 😊

  • Alice 5 mars 2018

    Bonjour Daphné,
    Je pars avec une copine au mois d’août pour une semaine en Slovénie (merci à toi et tes superbes photos qui m’ont donné envie d’y aller).
    Nous allons faire un petit roadtrip à l’intérieur du pays.
    Je note tes adresses précieusement. Serait-il possible d’avoir l’adresse de ton logement airbnb?
    Merci
    Alice 🙂

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer