Roadtrip USA : que faire en 4 jours à Los Angeles ?

19 avril 2019 14 minutes de lecture 51

Mise à jour du 17 juin 2019 : nous sommes retournés à Los Angeles avec Vincent début mai lors de notre roadtrip sur la Highway 1 depuis San Francisco. J’ai donc mis à jour cet article avec quelques nouvelles adresses : l’hôtel Kimpton Everly à Hollywood où nous séjournions ; les restaurants République, Laurel Hardware, Jon & Vinny’s, Desano Pizza Bakery et Jane Q ; le trail pour monter derrière le signe Hollywood.

Le trail du signe Hollywood, l’hôtel Kimpton et les restaurants

Cette année, nous sommes restés à Los Angeles 4 nuits. Nous avions voulu repartir dans le même hôtel que l’année dernière (The Jeremy à West Hollywood qui est devenu 1 Hotel West Hollywood) mais les prix étaient supérieurs (la période était plus demandée et l’hôtel est devenu un peu plus luxueux avec son changement de nom). Nous avons donc testé le Kimpton Everly : un peu moins bien situé que le 1 Hotel West Hollywood, mais moins cher et avec une vue très sympa depuis les chambres : soit sur la ville, soit sur la colline d’Hollywood.

hollywood-everly-hotel-los-angeles

L’hôtel est tout récent : la (petite) piscine sur le rooftop est très agréable pour profiter du soleil, les chambres sont propres avec une jolie vue, et le restaurant de l’hôtel (Jane Q) prépare de bons petits déjeuners.

Lors de nos 3 jours sur place, nous avons passé un jour à l’outlet de Camarillo (comme l’année dernière), un autre jour à visiter (LACMA, Venice Beach, Griffith Observatory) et un autre jour à nous promener sur les collines d’Hollywood avec le fameux trail derrière le signe.

venice-beach-sign lacma-los-angeles venice-beach-sign2

Pour le trail du signe Hollywood, il n’existe pas un seul chemin, mais plusieurs possibilités pour y aller. L’année dernière, lorsque nous étions allé à Cathy’s Corner depuis l’observatoire Griffith, nous avions pris la route Mt Hollywood Drive (à pieds, puisqu’elle est fermée à la circulation). Si c’était à refaire, nous prendrions le chemin Mt Hollywood Trail qui passe par Dante’s View (ou Captain’s Roost) et permet de rejoindre Cathy’s Corner (c’est un peu plus long mais les vues sont plus sympas). Pour aller derrière le signe Hollywood depuis l’observatoire, il faut compter environ 1h15 de marche et suivre Mt Hollywood Drive puis Mt Chapel Trail et Mt Lee Drive.

hollywood-sign-trail

Cette année, nous ne sommes pas partis depuis l’observatoire mais depuis Innsdale Trail (il est possible de se garer sur Canyon Drive Lake). Nous avons suivi ce premier trail qui permet de voir de magnifiques maisons sur la colline, puis nous suivi Mullholand Hwy pour rejoindre Mt Lee Drive qui mène au signe. Ce trail est plus court (environ 50 minutes) que celui qui part de l’observatoire. La vue au sommet est absolument exceptionnelle ! Nous avions prévu d’y arriver pile pour le coucher de soleil et quel spectacle ! C’était l’un de mes rêves et j’en ai encore des frissons ! C’est l’un de mes plus beaux souvenirs de ce voyage , que j’ai d’ailleurs immortalisé en vidéo dans ce post Instagram.

La prochaine fois, nous aimerions bien tester le Wisdom Tree Hike, à priori un peu plus difficile mais avec des vues sur les deux vallées.

Enfin, concernant les restaurants, Vincent m’a fait découvrir la pizzeria DeSano (la meilleure pizzeria des USA selon lui et je dois dire que leurs pizzas étaient assez délicieuses), non loin de l’observatoire. Nous avons également adoré Republique (délicieux pour le dej avec plein d’options), Laurel Hardware (un peu bruyant : on recommande la terrasse) et Jon & Vinny’s Fairfax (pizza à pâtes très fines hyper bonnes).


Article original du 19 février 2018 : Hello tout le monde ! Merci de tous vos retours chaleureux suite à notre premier article sur notre voyage aux Etats-Unis 🙂 Nous sommes ravis que vous ayez aimé cette première partie axée sur les préparatifs et l’organisation du voyage. Passons maintenant aux choses sérieuses : notre séjour en lui-même !

Nous sommes arrivés à LA en fin de journée, tous les deux épuisés après le vol (+le passage des douanes un peu houleux car mon passeport expirait en avril).

Nous avons pris nos quartiers dans l’hôtel que nous avions réservé, The Jeremy Hotel à West Hollywood (qui s’appelle désormais 1 Hotel West Hollywood) pour nous rafraîchir un peu avant d’aller dîner. Cet hôtel disposait d’un excellent rapport qualité – prix lorsqu’il s’appelait The Jeremy car il s’agit un hôtel 5 étoiles qui venait d’ouvrir et qui proposait donc des réductions très intéressantes. Il est désormais un peu plus cher, mais l’ambiance, les chambres et les parties communes sont vraiment hors du commun.

Nous avions une chambre (LA Skyline) spacieuse, claire et très propre et qui offrait une vue spectaculaire sur la ville pour les levers et couchers de soleil, une piscine roof-top avec une vue sur Los Angeles et un coffee qui prépare de délicieux chai-latte le matin.

Après une petite pause à l’hôtel, nous nous sommes faits violence pour ne pas nous endormir et sommes allés dîner un burger chez Umami, dans le centre commercial The Grove qui est super sympa : entièrement en extérieur, on se croirait un peu sur Main Street à Disney et il y a à la fois des boutiques et des restaurants. Nous en avons profité pour faire un tour au Farmer’s Market juste à côté (plus sympa le midi que le soir je pense et parfait pour déjeuner rapidement sans se ruiner avec un choix de différentes cuisines du monde) avant de filer nous coucher pour officiellement commencer notre première journée complète à LA du bon pied le lendemain !

Jour 1 : West Hollywood et (le signe) Hollywood

 

  • Pour manger : Jane Q ; Desano Pizza Bakery, Jon & Vinny’s Fairfax ; Laurel Hardware ; Alfred Coffee ; Skybar ; Le Petit Four ; Gracias Madre ; Catch 56 ; Burger Lounge
  • A faire : Paul Smith (mur rose) ; Hollywood Boulevard ; Obervatoire Griffith ; Hollywood Sign
  • Se loger : 1 Hotel West Hollywood (The Jeremy Hotel) ; Kimpton Everly Hotel

Avec les 9h de décalage horaire Paris/LA, nous nous sommes naturellement réveillés (très) tôt mais avons au moins pu profiter d’un magnifique lever de soleil sur Los Angeles Downtown depuis notre chambre d’hôtel ! Malheureusement, la carte mémoire de notre appareil photo a grillé le 2ème jour du voyage et nous avons perdu toutes nos photos, ah ! Heureusement nous avions nos iPhones et un autre appareil photo donc tout n’était pas perdu … mais cela nous a rappelé l’importance de bien sauvegarder ses photos sur un ordinateur tous les soirs (et de les uploader sur Dropbox) pour ne pas risquer de catastrophe.

West Hollywood

Nous avons pris notre premier petit déj (délicieux) chez Alfred Coffee à Melrose Place avant de partir nous balader un peu dans les environs. J’avais très envie d’aller voir le fameux « mur rose » de la boutique Paul Smith, cliché mais comment passer à côté ? 😉 Victime de son succès, il est désormais interdit d’utiliser un appareil photo pour y faire sa photo souvenir (seuls les smartphones sont autorisés) et un garde veille au grain 🙂

A Los Angeles il est quasi impossible de se balader à pied, la voiture est absolument indispensable pour se déplacer car tous les différents quartiers sont assez éloignés les uns des autres, un vrai changement pour moi qui fait tout à pied à Paris et qui adore découvrir une ville en marchant d’habitude !

Hollywood

L’après-midi, nous sommes allés à Hollywood Boulevard : il me tardait tellement de découvrir le Walk of Fame et le Dolby Theatre (où se déroulent chaque année les Oscars)! Bon … ça a été la douche froide ! Le Walk Of Fame est un simple trottoir avec les étoiles au sol (tout le monde marche dessus sans trop y faire attention) dans un quartier très touristique et sans charme… Je n’ai même pas eu le courage (ni l’envie) de remonter la rue pour chercher les étoiles de mes acteurs/réalisateurs favoris tant j’étais déçue (je suis quand même tombée sur celles de Spielberg et Danny Radcliffe ;))

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-USA-1-LA-Santa-Monica-Venice-Beach-12

Quant au Dolby Theatre… coincé entre un Sephora et un Hard Rock Café, il m’a un peu faite déchanter aussi ! Jamais je ne l’aurais imaginé ainsi en me basant sur les photos du tapis rouge que je suis religieusement chaque année pour les Oscars ! Si vous êtes fan de cinéma comme moi, c’est une étape à faire en étant à LA mais ne prévoyez pas plus d’1h pour cela, on va dire que ce n’est pas la « visite » la plus charmante de la ville ! Cela étant dit, je suis contente d’avoir pu voir Hollywood Boulevard de mes propres yeux 😉

L’Observatoire Griffith

Nous nous sommes ensuite rendus à l’Observatoire Griffith qu’il me tardait de découvrir. Lieu iconique des films La Fureur de Vivre et La La Land, je n’ai pas été déçue du tout cette fois-ci ! L’observatoire en lui-même est somptueux (il se visite) et la vue à couper le souffle aussi. Malheureusement toutes les photos du Griffith étaient sur la carte SD qui a grillé et nous n’avions pas de doublons sur d’autres appareils, sauf cette photo de LA prise à l’iPhone. Je vous recommande de vous y rendre pour un coucher de soleil car la vue sur Los Angeles est hallucinante !

Nous avions d’autres plans en tête pour ce premier coucher de soleil car nous voulions nous approcher au plus près du signe Hollywood et regarder le soleil se coucher depuis les hauteurs de la colline. Nous avons donc décidé de partir pour une petite balade sur les sentiers qui mènent jusqu’au signe. Ce trail (c’est une chemin « officiel » à suivre, vous ne marcherez pas au milieu de nul part, rassurez-vous) est vraiment top car il permet de s’éloigner de la foule de touristes de l’observatoire, de se dépenser un peu (ça grimpe!) et de bénéficier de différents points de vue sur la ville. Nous avons adoré !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-USA-1-LA-Santa-Monica-Venice-Beach01

Cathy’s Corner (La La Land)

Finalement nous n’avons pas eu le temps de monter jusque derrière le signe « Hollywood » car le soleil se couche tôt à LA en janvier (vers 17h) et nous avions en tête d’aller regarder le soleil se coucher là où la fameuse scène de danse de La La Land a été tournée, un endroit qui s’appelle Cathy’s Corner. Nous y sommes arrivés pile à temps pour profiter de la magnifique lumière aux reflets violets si caractéristique de La La Land… Pas de banc ni de lampadaire en « vrai » (ces accessoires ont été ramenés spécialement pour le tournage de la scène) mais l’ambiance était toute aussi magique qu’à l’écran croyez-moi ! C’est vraiment suréel d’être là !

C’était un moment inoubliable, surtout pour Vincent et moi qui adorons ce film (vous vous rappelez nos costumes d’Halloween ?!). La vue est vraiment hallucinante (c’est l’autre versant de la colline, pas du même côté que le signe Hollywood) et je ne suis pas surprise que Damien Chazelle ait eu envie d’y tourner cette scène. Je pensais que nous ne serions pas les seuls touristes fans de La La Land sur place mais nous n’avons croisé personne et avons profité de ce moment seuls au monde en amoureux face à Los Angeles.

Après le coucher de soleil, nous avons eu envie d’aller dîner à Venice Beach chez The Butcher’s Daughter, un restau que j’aime beaucoup à New York et dont j’avais envie de découvrir la version californienne. Le lieu est vraiment incroyable (encore plus beau qu’à New York) et nous avons super bien mangés (la pizza green). Pensez à réserver (20 mins d’attente un soir de semaine à 20h pour nous) !

Jour 2 : Santa Monica

 

  • Manger : Flower Child ; Umami Burger ; Blue Plate Taco ; The Bungalow
  • A faire : Santa Monica Pier ; Santa Monica Beach ; Third Street Promenade

Après un deuxième lever de soleil depuis notre chambre d’hôtel, nous avons décidé de profiter un peu de notre matinée. Nous avons eu beaucoup de chance niveau météo avec des températures vraiment douces et avons donc décidé de prendre notre petit déjeuner au bord de la piscine de l’hôtel après avoir fait quelques longueurs.

Nous avons ensuite pris la route pour Santa Monica et avons déjeuné chez Flower Child (ils font des soupes et des petits plats healthy très bons) avant d’aller nous balader sur la fameuse jetée « Santa Monica Pier » avec son manège.

Nous y avons passé une bonne partie de l’après-midi à nous balader, à marcher dans le sable (quel bonheur au moins de janvier!) et à faire un peu de shopping dans la rue piétonne Third Street Promenade. Nous avons regardé le soleil se coucher (notre activité préférée pendant ce voyage vous allez le voir) depuis la plage et c’était une fois de plus magnifique ! Les couchers de soleil en Californie sont vraiment dingues avec leurs couleurs hallucinantes !

Après diner, nous avons décidé de nous perdre un peu dans Los Angeles sur la route du retour. Vincent a repéré une route qui passait près de l’université UCLA et nous avons décidé de nous garer dans le campus pour aller jeter un oeil. C’était GENIAL ! On a tenté de se fondre dans la masse des étudiants (avec 10 ans de plus et un look frenchy ce n’était pas facile haha). Il était relativement tard, mais le campus grouillait d’étudiants qui allaient diner ou qui sortaient du sport. Nous avons pu apercevoir des matchs de tennis et un stade de football immense. On se serait vraiment cru dans une série, c’était absolument dingue ! Ca m’aurait presque donné envie de reprendre mes études (mais aux USA haha) !

Jour 3 : Burbank et Camarillo

 

  • Manger : Burger Lounge ;
  • A faire : Warner Studios ; Universal Studios ; Camarillo Premium Outlets

J’étais excitée comme une puce au réveil le 4ème jour car nous avions réservé la veille nos billets pour aller visité les studios Warner Bros. Nous avons longuement hésité à faire les studios Universal aussi mais nous nous sommes finalement concentrés sur les studios Warner, un peu par manque de temps mais aussi car j’ai déjà fait Universal en Floride et parce que Vincent n’aime pas particulièrement fan des attractions. La visite des studios Warner ne comprend pas d’attractions et elle est vraiment orientée cinéma/séries du coup c’était le compromis parfait pour nous deux ! Nous avons réservé nos billets en ligne sur le site officiel de Warner Bros la veille pour le lendemain et avons choisi la première visite du matin.

En nous nous y rendant, nous avons emprunté une route un peu plus longue que prévue mais qui nous faisait passer par la fameuse Mulholland Drive, avec de nombreux points de vue magnifiques sur la ville.

Bon je vais faire simple : cette matinée aux studios Warner étaient l’une des meilleures de ma vie haha ! J’ai absolument adoré tout ce que nous avons vu durant cette visite! Nous avions un super guide qui nous a fait une visite personnalisée, selon les films et les séries que nous regardions et aimions ! Nous étions en petit groupe (environ 10 personnes) à nous balader dans les studios (immenses!) en voiturette électrique et j’ai vraiment apprécié le fait de pouvoir poser ses questions, prendre le temps de faire des photos … L’expérience de visite est vraiment cool ! Nous avons vu des rues reconstituées de toutes pièces pour faire croire à des rues new York (mais qui peuvent aussi devenir Chicago, Boston ou d’autres villes en les customisant un peu), des faux cinémas, des fausses bouches de métro, des fausses rues résidentielles, des faux cafés … Ce qui m’a vraiment bluffée c’est le fait que des lieux soient utilisés dans de multiples séries (en les habillant un peu) sans que l’on ne s’en rende compte : la ville de Rosewood dans Pretty Little Liars est aussi Stars Hollow dans Gilmore Girls par exemple 🙂

Est-ce que vous reconnaissez le lieu ci-dessus ? C’est le café dans lequel travaille Mia dans La La Land !

Evidemment, le clou du spectacle, ce qui m’a conduit à faire cette visite en premier lieu … le set de FRIENDS ! Je ne peux pas vous dire l’émotion et le bonheur de pouvoir m’asseoir dans ce mythique canapé ! Vous pouvez même faire un tour sur tout le plateau, passer derrière le bar, vous balader … Et, le meilleur pour la fin : j’ai même été choisie pour recréer une scène de la série avec 2 autres visiteurs … dans le rôle de Joey ! (Vincent faisait de la figuration dans le rôle de Gunther!) J’ai tellement ri (et pris mon pied à faire ça haha!) c’était génial !

Puisqu’il faisait gris ce jour là, nous avons décidé d’aller faire un peu de shopping dans un outlet (Camarillo Premium Outlet), ces fameux centres commerciaux où l’on trouve de nombreux produits de marque à prix réduits. Ajoutez à cela les soldes et vous avez le cocktail parfait pour trouver des vêtements à prix vraiment ! Vincent a trouvé plein de choses chez J. Crew, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Coach, Brooks Brothers mais j’ai été un peu moins chanceuse de mon côté (même si je ne suis pas repartie les mains vides!) Heureusement, je me suis rattrapée avec les soldes à San Francisco un peu plus tard pendant notre voyage !

Jour 4 : Beverly Hills et Venice Beach

 

  • Manger : Sprinkles Cupcakes ; The Beverly Hills Hotel ; Great With ; Hotel Erwin ; The Butcher’s Daughter ; Intelligentsia Coffee ; Gjelina ; Lemonade ; Zinque Restaurant
  • A faire : Venice Beach ; Venice Canal ; Muscle Beach

Pour notre dernier jour à Los Angeles, nous sommes partis du côté de Venice Beach que nous n’avions exploré que très rapidement le 1er soir en allant dîner chez The Butcher’s Daughter. Nous nous sommes arrêtés sur la route chez Sprinkles Cupcakes à Beverly Hills où j’ai pu acheter un cupcake dans le fameux ‘Cupcake ATM » = un distributeur automatique de cupcakes ! L’expérience était super rigolote et le cupcake vraiment délicieux et pas trop sucré (c’est rare!) Nous en avons profité pour faire un petit tour dans Beverly Hills dans les petites rues du quartier où résident des célébrités dans des maisons toutes plus folles et extravagantes les unes que les autres !

Arrivés à Venice Beach, nous nous sommes promenés dans vers les canaux (qui font penser à Venise, d’où le nom), et avons ensuite rejoint la plage. L’ambiance est super jeune et très animée, très différente de Santa Monica, pourtant collée à Venice Beach. C’est ce que j’adore à Los Angeles : il n’y a pas un quartier qui se ressemble, et il est difficile de ne pas aimer au moins une partie de la ville tant les ambiances sont différentes !

Après un déjeuner sur le pouce DELICIEUX chez The Great White, nous avons pris la route direction Palm Springs pour y passer une nuit avant de continuer notre périple !

En tout cas je ne m’attendais pas à autant aimer LA ! Je suis folle des Etats-Unis mais j’avais toujours imaginé être plutôt une fille de la côte Est que de la côté Ouest mais j’ai sincèrement adoré notre séjour à LA, l’énergie et la diversité de la ville… J’ai déjà envie d’y revenir !

Par Daphné Moreau 51 commentaires
Shop the post

Tenue 1 :
Short Sézane | Top Sézane
Baskets Converse | Sac Pépyth (similaire ici)
Bandeau Forever21 | Lunettes coeur

Tenue 2 :
Jupe Forever21 | Marnière Petit Bateau
Baskets Converse | Lunettes Céline (Baby Audrey)
Sac Pépyth (similaire ici) | Maillot bain Oysho (old)
Foulard Inès de la Fressange x Uniqlo

Tenue 3 :
Jean H&M | Trench Somewhere
Chemisier cerises Vero Moda (old)
Ballerines Repetto | Cabas Vanessa Bruno

Tenue 4 :

Jean H&M | Trench Somewhere
Chemisier Lazzari (modèle quasi identique ici)
Lunettes Céline (Baby Audrey)
Cabas Vanessa Bruno | Ballerines Chloé

 

51 commentaires
  • Marie 19 février 2018

    Bonjour Daphné,
    quel Programme et que de belles photos. J’ai l’impression de lire ce qu’on a eu l’occasion de voir en story.
    Il faisait si beau, ça fait beaucoup de bien de voir tout ce soleil. Honnêtement, le programme que vous avez concocté et super, il montre l’essentiel et permet d’avoir un très bon aperçu de la ville.
    Je suis surprise et désolée pour toi pour le Dolby Théâtre, effectivement, ça casse un peu le mythe…

    En tout cas, j’ai hâte de voir la suite.
    Bisous

    • Daphné 19 février 2018

      Merci de ton petit mot Marie ! Aaah si tu savais comme on a envie de repartir !

  • Zane 19 février 2018

    The images of the city were fabulous. Loved your casual yet fun looks. Great post!

    Rock Renee Blog

    • Daphné 19 février 2018

      Thank you !

  • Sarah 19 février 2018

    Bonjour Daphné !

    Je suis en pleine préparation de ce même voyage et j’aurais quelques petites questions. J’espère que tu pourras y répondre !
    – Le sentier pour se rapprocher du hollywood sign est-il bien indiqué et numéroté ? Démarre t-il de l’observatoire ?
    – En ce qui concerne les studio WB, tu t’es rendu directement sur leur site pour réserver les billets ou sur place ? Te rappelles-tu du prix (il me semble avoir vu un ordre de 50$ par pers) ou du nom du tour ?
    – Venice est un quartier éloigné de Santa Monica ? Penses tu qu’il est possible de coupler les deux sur une journée ?

    Merci d’avance 🙂

    • Daphné 19 février 2018

      Hello Sarah ! Mes réponses :
      – Oui et oui !
      – Il faut réserver ses billets en avance, nous l’avons fait la veille et tu as un ebillet à présenter sur ton smartphone. Je n’ai plus le prix en tête mais tu trouveras facilement l’info sur leurs site ! Le tour n’avait pas de nom particulier, c’est la « formule » de base !
      – Tu peux tout à fait faire Santa Monica et Venice sur un jour oui !

  • Anne Laure R 19 février 2018

    Merci pour ce bel article ( que j’ai lu au travail, juste pour rêver!!)

    • Daphné 19 février 2018

      Merci Anne-Laure, ravie qu’il t’ait plu !

  • Elsa 19 février 2018

    Hello Daphné, après cette journée toute grise cet article est un vrai rayon de soleil!
    Merci à vous pour ce partage, hâte de lire la suite 😊👍

    • Daphné 19 février 2018

      Merci Elsa, trop contente que l’article ait mis du soleil dans ta journée !

  • Léa 19 février 2018

    waouh tes photos font rêver !
    utilises-tu un filtre ou preset spécial?
    Bonne soirée!
    Léa

    • Daphné 19 février 2018

      J’ai créé un filtre lightroom que j’applique à mes photos et que j’ajuste à chacune 🙂

  • Samsha 19 février 2018

    C’est vraiment canon! Tes photos sont très belles et me donnent très envie d’y aller!

    • Daphné 20 février 2018

      Merci beaucoup !

  • Adeline 20 février 2018

    Vos photos sont magnifiques et ça me rappelle tellement de bons souvenirs quand j’y habitais <3
    Cela dit pour le trail jusqu'au Hollywood sign, il est recommandé de le faire le matin, les températures étant plus basses, c'est beaucoup plus agréable… et respirable ! ^^
    Petite erreur dans "à voir", tu as mis Five Street promenade et non Third 😉
    Pour les studios WB, la partie Friends m'avait aussi beaucoup plus, en revanche nous n'avons pas pu jouer les acteurs comme vous… dommage ^^ Avec une copine, on se faisait la réflexion que le fauteuil n'était probablement pas le même lors du tournage car il est beaucoup plus gros (compare avec les images de la série), mais le décor est tout de même hyper impressionnant.
    Au final, sans compter les studios, qu'as tu le plus aimé à LA ?

    • Daphné 20 février 2018

      Comme nous y étions en janvier, les températures n’étaient pas trop inconfortables pour le trail vers le signe Hollywood mais en effet en plein été j’imagine que le matin est plus recommandée 🙂
      J’ai franchement tout aimé à LA, particulièrement les studios, le Griffith Observatory et le trail vers le signe Hollywood / spot de La La Land !

  • Clémence 20 février 2018

    Merci Daphné pour ce récit, cela rappelle de très bons souvenirs ! Je suis toujours preneuse des bonnes adresses, je les ai notées dans Mapstr pour une prochaine fois 😉

    • Daphné 20 février 2018

      Top !!

  • Marine 20 février 2018

    Ce voyage me donne tellement envie ! Je rêve de pouvoir aller à L.A et notamment à Venice beach ! J’aime beaucoup la retouche que vous avez attribuée à la série de photos sur Venice beach. C’est un preset personnel ?

    • Daphné 20 février 2018

      Oui un preset un peu différent de d’habitude 🙂 Ravie que ça t’ait plu !

  • Alice-Hélène 20 février 2018

    Merci pour cet article plein de soleil ! Vous êtes si beaux et les photos font déjà rêver !
    Hâte de lire la suite du voyage !
    J’ai une petite question sur ton sac pepyth, quelle est sa dimension en largeur ?
    Vivement les prochains articles et merci de partager tout ça avec nous ! 😘

    • Daphné 21 février 2018

      Circonférence 15 cm !

  • Alisse 20 février 2018

    Bonsoir, merci pour cet article qui m’a fait voyager ce soir, cela donne très envie d’y aller, et que dire de ses couchers de soleil !!! A tomber, déjà en photo c’est top, je n’ose imaginer en vrai.Encore merci et bravo à vous deux pour ces sublimes photos.
    Bonne soirée

    • Daphné 21 février 2018

      Merci beaucoup de ton petit mot 🙂

  • Chiraz 21 février 2018

    Bonjour Daphné,
    Quel bel article, merci pour toutes ces infos 🙂
    Nous prévoyons aussi d’y aller en avril. Est ce que je peux te demander stp combien de jours il faut pour visiter LA?
    Est ce que c’est mieux de commencer par SF ou LA?
    Merci ton aide.
    Chiraz

  • Gaelle 22 février 2018

    Ton article fait tellement plaisir à lire, c’est rare de voir des avis si positifs sur la ville !

    • Daphné 25 février 2018

      Je t’avoue que je n’aurais pas imaginé autant aimé la ville !

  • Laurelas 22 février 2018

    Chouette chouette, j’aurais adoré découvrir les lieux de tournage de La La Land (toi même tu sais) et tu m’as un peu plus donné envie de découvrir LA un jour (je me sens comme toi plus côte Est que Ouest, mais bon, je n’y ai jamais mis les pieds ahah)
    Bises!

    • Daphné 25 février 2018

      Je suis sûre que tu serais aussi agréablement surprise que moi 🙂

  • Isabelle 23 février 2018

    Bonjour Daphné!
    Merci une nouvelle fois pour ton article qui est très complet et qui fait rêver 😍😍
    Quelques petites questions… 😉
    Concernant le stationnement à LA, est-il facile de trouver une place pour se garer? Vaut-il mieux stationner dans les rues ou bien en parking privé?
    A quel prix si tu te souviens stp?
    Et enfin est-il facile de circuler dans LA (on parle souvent d’enormes embouteillages…) ?
    Merci par avance pour tes réponses…
    Hâte de lire la suite de vos aventures 🙂
    Excellente journée à toi

    • Daphné 25 février 2018

      Hello Isabelle !
      Pour le stationnement : oui ! Comme tout le monde est en voiture à LA, tu trouveras assez facilement des places de stationnement ou des parkings.
      En effet LA est une ville très embouteillée alors mieux vaut éviter les heures de pointe autant que possible !

  • windy 23 février 2018

    Ton blog est vraiment bien ! Tu n’utilises pas qu’Instagram et les articles sont complets et intéressants sans fautes d’orthographe et toujours avec une esthétique soignée. ca fait beaucoup de bien de pouvoir constater cela … tu utilises la mode mais pas que … et c’est rare. Bravo !! j’adore flaner sur le blog …

    • Daphné 25 février 2018

      Oh merci tu me fais très (très très) plaisir, ça me touche ! A bientôt !

  • Nicole 24 février 2018

    Sublime programme Daphné !!! J’aime j’aime j’aime !!! Ça donne teeeellement envie d’y retourner ! Je me rends compte qu’il y a plein de choses que je n’avais pas pu faire la bas lors de mon premier séjour !!!🌴🌴

    • Daphné 25 février 2018

      Allez on prend un billet et on y retourne ? J’en rêve haha !

  • Alexia 25 février 2018

    Hâte de lire la suite de vos aventures !

  • douce_luciole 25 février 2018

    Contente de lire tes articles sur ton voyage. J’avais vraiment hâte même si je les lis pas tous à leur sortie. Ils sont très chouettes avec tes expériences, les conseils que tu donnes en plus même de ce que vous n’avez pas pu faire. En tout cas, ça donne vraiment envie. Merci pour tout !
    Par contre, je suis déçue pour vous et votre première carte SD. Je ne sais pas si tu l’avais dit en story mais dans ce cas là je ne m’en rappelais pas. C’est dommage en tout cas. Enfin, tant que les souvenirs restent gravés dans votre tête. Heureusement qu’il vous reste de nombreuses photos du reste du voyage quand même. Y a rien de plus frustrant !

    • Daphné 26 février 2018

      Heureusement nous n’avons pas perdu trop de photos, Dieu merci ! Comme tu dis les souvenirs sont dans la tête mais c’est quand même cool de les avoir en photos aussi hihi 😉

  • Lilouuuu 26 février 2018

    J’adore cet article, tellement hâte de lire les autres !! Los Angeles c’est vraiment canon, c’est mon rêve d’aller au USA !!
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    • Daphné 26 février 2018

      Merci ma jolie =)

  • Claire bzh 28 février 2018

    Coucou Daphné,ayant adoré le film lala land (que j’ai vu 3 fois au ciné🤗) nous nous sommes rendus cet après-midi au griffith observatory et l’endroit etait juste sublile avec vue sur Hollywood hill. Nous avons ensuite décidé de marcher un peu loin des touristes sur les sentiers pour profiter d’une jolie vue sur la ville au coucher de soleil. Je pensais m’approcher de Cathy’s corner mais finalement nous sommes restés sur des chemins de terre et je n’ai pas vu l’endroit si mythique du film. Nous étions très bien quand même au point le plus haut avec une vue magnifique sur LA mais j’avoue que j’aimerais bien y aller .Comment as tu fait pour te rendre à cathy’s corner ? As tu marché sur la route goudronnée fermée aux voitures ou bien sur les sentiers de terre ?
    Merci d’avance,
    Claire

    • Vincent 6 mars 2019

      Bonjour Claire! Nous avons marché le long de la route goudronnée fermée aux voitures! Les chemins de terre ne mènent pas au même endroit.

  • marionromain 9 mars 2018

    Cet article est un de ceux que j’attendais avec le plus d’impatience sur ton voyage aux US !

    J’ai souvent entendu des avis mitigés sur Los Angeles, liés au fait que la ville soit constituée de quartiers posés ici et là, mais très éloignés les uns des autres, ce qui lui ferait perdre en partie son charme et son âme. Mais je pense également comme toi que d’avoir autant de facettes, ça peut lui donner un intérêt tout particulier.
    Enfin, moi je vois ça avec des yeux bien éloignés de l’endroit, que je rêverais de visiter un de ces jours, et c’est vrai que quand on n’y a jamais mis les pieds, on a du mal à imaginer que tous ces spots magnifiques qu’on voit passer en photo ne fassent pas partie d’un même tout géographique.

    A propos du Walk of Fame, je ne suis pas étonnée de ton ressenti.
    D’ailleurs, ça me fait penser à une publication très rigolote que tu as sûrement vu passer sur le compte Instagram de Reese Witherspoon, qui nettoyait son étoile, tellement malmenée par les passants, haha !

  • Mimi 5 avril 2018

    Wow, quelle chance ! Je rêve de visiter les USA depuis que je suis toute petite. Je n’ai jamais eu l’occasion de m’y rendre. Vos photos me font trop rêver !

  • ancelin 23 avril 2018

    Bonjour, je lis et commente régulièrement vos publications via Instagram principalement, vous contacte en message privé et souvent suite à vos insta stories et jamais de réponse, 1er message envoyé en décembre il me semble et jamais de réponses :/

    • Vincent 6 mars 2019

      Bonjour Laure. Désolé pour le délai de réponse, nous n’avions pas vu votre commentaire. Pour les messages privées, nous essayons de répondre aux centaines de messages reçus par jour, n’hésitez pas à nous relancer.

  • Audrey 18 août 2018

    Super blog ! J’adore les photos et les spots !
    Je pars en septembre et j’aimerais me rendre à Cathy’s corner. Est ce accessible en voiture ?

    Merci

    • Vincent 6 mars 2019

      Désolé pour le délai de réponse : Cathy’s Corner n’est pas accessible en voiture. Il faut marcher environ 30 minutes.

  • Nicole 4 mars 2019

    Je me replonge dans tes articles de ce voyage… qu’est-ce que ça donne enviiiiiie ! 😍🤩

  • Rachelle 1 mars 2020

    Bonjour Daphné, cet article est au top. Je prévois le même voyage en août et je me posais la question si on pouvait rester dans le même
    Hôtel toute la semaine ou alors il vaut mieux bouger pour être au plus proche et éviter la route au maximum ?
    Merci et bon dimanche.

Voir tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Suivez-moi sur Instagram @daphnemoreau
Abonnez-vous
à la newsletter
Pas la peine, je suis déjà abonné•e
Fermer