Hello à tous ! Désolée pour ce long break dans le récit de notre roadtrip de début d’année aux USA mais les articles voyage sont toujours très longs à rédiger et nous avons une actualité plutôt chargée ces dernières semaines avec notre déménagement/emménagement et nos premiers préparatifs de mariage mais nous revoilà pour finir de vous conter ce voyage qui était le plus beau de notre vie !
Après avoir posés nos valises à Las Vegas pour une courte nuit, nous avons entamé la suite de ce road trip : Grand Canyon et Monument Valley.
La route qui relie Las Vegas au Grand Canyon est un peu désertique mais offre tout de même quelques paysages très sympathiques, surtout en hiver avec la neige. Sur la route, nous avons mangé un délicieux sandwich à Kingman au Sirens’ Cafe & Custom Catering pour le déjeuner. Il est assez rare de trouver des sandwichs pas trop fat et délicieux dans la campagne américaine donc ça vaut le coup d’être souligné, surtout si comme nous vous cherchez des alternatives aussi healthy que possible lorsque vous voyagez 😉
Grand Canyon
Nous sommes arrivés juste à temps pour le coucher de soleil au Grand Canyon (dans la partie sud). Attention à bien repérer l’endroit où vous souhaitez vous rendre à l’avance car il y a peu de réseau mobile au sein du parc. Nous avons choisi un point de vue nommé Yavapai Point pour notre premier coucher de soleil à Grand Canyon. Nous avons eu la chance de profiter d’une lumière magnifique, sublimée par la présence de neige et d’arbres sur certaines parois du canyon. La vue était vraiment à couper le souffle, c’était tellement émouvante et surréaliste !
Nous séjournions à l’hôtel The Grand Hotel à Grand Canyon Village : un hôtel très sympa avec cheminée commune (so ciosy), piscine et salle de sport (dont nous avons profité pour ne pas perdre notre rythme de sport pendant le voyage). Le lendemain matin, réveil à l’aube pour observer le lever de soleil depuis Yaki Point qui était fermé pour travaux : nous nous sommes donc rendus à Mather Point où le spectacle était magnifique. Nous avons ensuite parcouru la route qui longe le canyon à la découverte de Maricopa Point et Hopi Point avant de faire route vers l’ouest avec les autres points de vues (Grandview Point, Moran Point, puis Lipan Point et Navajo Point avec la fameuse Desert View Watchtower).
Pour visiter les différents points de vue, il est possible de prendre une navette (bus) qui permet également d’accéder à des points de vues inaccessibles en voiture. Nous avons préféré prendre notre voiture pour transporter notre matériel photo. Il est également possible de marcher entre les différents points de vue sur un chemin qui longe le canyon mais nous n’avions pas assez de temps sur place.
Monument Valley
Nous avons continué sur la Desert View Drive vers l’ouest, en direction de Monument Valley. Les paysages étaient époustouflants le long des 300 kms de route qui séparent ces deux lieux. Encore une fois, ne faites pas le trajet de nuit, vous passeriez à côté de paysages vraiment bluffants qu’il ne faut pas manquer !
Nous sommes encore une fois arrivés juste à temps pour le coucher de soleil. L’arrivée à Monument Valley est très impressionnante puisqu’on aperçoit les monuments plusieurs kilomètres à l’avance sur une longue ligne droite. Nous avons profité des derniers rayons de soleil en buvant un thé au The View Hotel et avons passé la nuit au Goulding’s Lodge avec une magnifique vue sur les monuments au réveil (même si l’hôtel reste très basique type motel et pas aussi cosy que les autres hôtels dans lesquels nous avions séjourné). Pour diner, nous n’avons pas réussi à trouver d’endroits sympas : la ville la plus proche, Kayenta, est à 30 minutes de voiture et nous pensions y trouvé un restaurant qui servirait quelque chose de correct mais sans succès. Tant pis pour le repas healthy cette fois-ci haha !
Le lendemain matin, nous avons profité du lever de soleil sur Monument Valley pour réaliser un shooting sur la route 163 qui passe derrière les monuments. C’est d’ailleurs ici qu’a été tournée l’une des fameuses scènes du film Forrest Gump ! Je ne vous raconte pas la sensation que j’ai ressentie d’être sur ce lieu mythique, j’en avais des frissons !
Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter davantage Monument Valley et regrettons de ne pas avoir pu faire la scenic road qui passe à travers les monument, avec le fameux point de vue John Ford Point. A la place, nous avons repris la route en direction de Page, pour visiter Antelope Canyon et l’endroit que j’attendais le plus de découvrir : Horseshoe Bend !
On se retrouve dans un prochain article pour la suite 🙂
Bonsoir Daphné, mon chéri rêve d aller à Las Vegas ( moi un peu moins, je préfère la nature) : as tu passer un peu de temps là bas ? Merci pour ce bel article qui donne très envie de cette nature magique!
Juste une nuit mais j’en parle plus en détail ici : https://www.modeandthecity.net/lifestyle/roadtrip-usa-palm-springs-joshua-tree-las-vegas/
J’en reviens… il y’a tt juste une semaine: le coucher de soleil sur Grand Canyon m’a presque donné les larmes aux yeux. Magnifique. Tes photos sont superbes.
J’ai été émue aux larmes à plusieurs reprises aussi pendant ce voyage … notre monde est si beau !
Tes photos sont magnifiques, les paysages sont vraiment à couper le souffle… La côte ouest ne me tentait pas plus que ça, mais depuis que vous êtes partis je commence sérieusement à y réfléchir 😉 J’ai hâte de découvrir la suite de tes articles !
Merci Déborah !
Coucou Daphné! Merci pour ce super article, je séjournerai dans le même hôtel que vous lors de mon passage au grand canyon, j’ai trop hâte ! Je ferai également le survol en hélicoptère, ça va être fou !! Merci pour tes articles 🙂
Top pour l’hôtel ! Et GENIAL pour le vol en hélicoptère, j’ai eu trop peur pour le faire mais ça doit être assez exceptionnel !
Magnifiques photos!!! Un voyage qui fait rêver!
Merci Aurélie 🙂
Magnifiques photos 🙂
Merci !
C’est magnifique! Tes photos sont sublimes et ça donne vraiment envie d’y aller! 😍
Impressionnantes ces photos ! 🙂
Merci beaucoup 🙂
Magnifique ces photos, ça vend du rêve, j’adore les couleurs de monument valley, très orangé, c’est splendide !
Gros bisous
http://lilouuuu.com
Merci ! C’était tellement beau que nous avions du mal à en croire nos yeux !
Tes photos dont sublimes ! Quel voyage ! Nous nous sommes arrêtés à la Californie la dernière fois mais l’Arizona fait partie de nos futures destinations, tes articles me donnent encore plus envie!
C’est vraiment un endroit merveilleux à découvrir !
J’ai adoré suivre vos aventures dans l’Ouest Américain sur instagram ! Je n’ai jamais été très attirée par cette partie des Etats-Unis, mais c’est quasiment sûr que nous irons y faire un road trip en janvier ou février prochain ! 🙂
Je ne pensais honnêtement pas aimer autant ce voyage avant de partir mais ça été une vraie révélation … le plus beau voyage de ma vie !
Bonjour Daphné, merci beaucoup pour la suite du roadtrip ! Tes conseils sont très précieux pour la préparation de mon propre voyage. Je t’ai envoyé une demande d’ajout sur Mapstr pour avoir toutes tes bonnes adresses sous le code (mon pseudo c’est jackiejoana) 🙂 Merci!
Quel plaisir de poursuivre la route de ce voyage avec cette série d’articles, ils m’avaient manqué ! Ces photos sont vraiment belles à couper le souffle, je n’ose pas imaginer à quel point ce devait être encore plus beau en vrai, si c’est possible !