Après 4 jours à Los Angeles, nous avons pris la direction de Palm Springs, dans la vallée de Coachella. Nous n’avions initialement pas prévus de passer par cette ville, mais Meryl Denis nous l’a chaudement recommandée avant notre départ et nous avons donc rajouté cette étape à la dernière minute. Cette petite ville vaut vraiment le détour si vous prévoyez un roadtrip sur la côte ouest des Etats-Unis : nichée entre les montagnes, la ville de Palm Springs a été un de nos coups de coeur de ce voyage !
Palm Springs
Nous n’y avons passé qu’une nuit mais nous aurions aimé y rester un peu plus ! Nous séjournions au Holiday House de Palm Springs, un petit boutique hôtel vraiment très mignon que j’avais déniché sur internet et qui m’avait faite craquer tout de suite avec sa profusion de rayures bleues et blanches (la piscine chauffée et le jacuzzi ont aidé aussi haha). C’est l’endroit parfait pour se relaxer et je n’hésiterai pas à y retourner si nous passons par Palm Springs !
Même si nous ne sommes restés qu’à peine 24 heures sur place, nous avons essayé de profiter à fond de Palm Springs. Nous avons emprunté les jolis vélos à pois de l’hôtel pour nous promener : nous sommes allés voir la fameuse maison avec la porte rose, nous sommes perdus dans les rues des jolis quartiers aux maisons au style “Mid Century Modern”, passé près du jardin botanique…
Comme souvent aux Etats-Unis, les routes en elles-mêmes sont déjà un vrai voyage et celles de Palm Springs sont particulièrement dingues avec des palmiers de tous les côtés et d’imprenables vues sur les montagnes. Si vous avez le temps, testez le aerial tramway pour une vue magnifique sur la ville que nous n’avons pas pu faire malheureusement (pas le temps et avec mon vertige j’étais moyennent partante haha). J’ai aussi regretté de ne pas avoir pu croiser le World’s Biggest Dinosaur à Cabazon ! C’était un de mes rêves (je suis fan de dinosaure) mais nous n’avons pas eu le temps cette fois-ci 🙁
Nous n’avons pas de vraies recommandations food à partager pour cette étape du voyage si ce n’est le très bon déjeuner de notre hôtel (le Holiday House) duquel vous pouvez profiter même sans séjourner à l’hôtel.
Joshua Tree Park
Nous avons quitté Palm Springs en début d’après-midi pour rejoindre Las Vegas, notre dernière étape avant d’enchaîner tous les parcs nationaux. La veille du départ, nous sommes rendus compte que nous étions tout près de Joshua Tree et qu’il aurait été dommage de ne pas passer par ce premier parc national sur la route, même si nous allions devoir être rapides. Nous sommes donc entrés par le sud pour traverser le parc jusqu’au nord. Nous n’avons pas regretté notre choix : ce parc est vraiment superbe avec des paysages et de la végétation différentes de tout ce que nous avons vu ensuite.
Pour ne pas changer, nous avons profité du coucher de soleil depuis un point de vue impressionnant à Joshua Tree : Keys View. On y a une vue imprenable et impressionnante sur Palm Springs, le lac salé de Salton Sea et les sommets Mount San Jacinto et Mount Gorgino qui culmine à plus de 3 500 mètres ! A couper le souffle… Et ces couleurs ! Ces couleurs !
Le choc des températures étaient en revanche assez violents : nous étions partis de Palm Springs en chemise et baskets et avons du sortir tous nos pulls, manteaux, écharpes et chaussures chaudes de la valise avant de descendre de la voiture ! Les écarts de températures seront une des caractéristiques de ce roadtrip et des prochaines destinations que nous allons partager avec vous : un jour en petit pull, le suivant en bonnet et les pieds dans la neige haha !
Las Vegas
Nous avons ensuite pris la route en direction de Las Vegas en passant par l’autoroute. Si vous roulez de jour, nous vous conseillons de passer par les routes de la Mojave National Preserve pour profiter encore un peu du paysage quasi désertique mais comme cela n’était pas notre cas, nous avons préféré privilégier la route la plus rapide et confortable.
Si vous ne voulez pas faire un détour par Las Vegas au début du road trip, il est possible de prendre directement la direction du Grand Canyon en faisant une pause à Kingman (où nous avons mangé un délicieux sandwich maison au Sirens’ Cafe & Custom Catering) ou Flagstaff pour passer la nuit et faire une pause sur la route. Si nous pouvions revenir en arrière, nous aurions privilégié cette solution car nous sommes arrivé assez tard et fatigués à Las Vegas et n’avons pas vraiment profité de notre hôtel, alors que nous avions pris une magnifique chambre avec vue au Wynn Hotel lors du Black Friday.
Si vous tenez absolument à passer par Las Vegas, le trajet du roadtrip fait repasser par Las Vegas quelques étapes plus tard, entre Zion et la Death Valley. Même si la ville n’est pas très attrayante lors d’un road trip de ce type qui met l’accent sur la nature, la ville vaut quand même le coup d’oeil pour se rendre compte de la démesure américaine : je pense notamment aux canaux de Venise recréés dans un hôtel casino (The Venetian, photo ci-dessous), au Strip mais aussi à la vieille partie de la ville (Fremont Street) que nous n’avons pas pu voir par manque de temps.
Je ne m’attendais pas à manger comme une reine à Las Vegas mais nous y avons mangé un des meilleurs repas du voyage au restaurant “Jardin” (qui se situe dans l’hôtel Encore). Après le repas nous avons parcouru le Strip jusqu’au Bellagio que je voulais absolument voir (hello Ocean’s Eleven) mais il était minuit passé et le spectacle des fontaines était malheureusement interrompu jusqu’au lendemain matin. Nous sommes aussi passés devant le Caesar Palace et son portrait de Céline Dion (je suis fan de Céline !!! ) mais je n’avais malheureusement pas réussi à négocier avec Vincent de pouvoir assister à son concert à Vegas haha !
J’espère que cette étape vous aura plu. N’hésitez pas à nous donner vos conseils ou recommandations si vous avez déjà fait cette partie du road trip ! On se donne RDV dans un prochain article pour la suite, on vous emmène au Grand Canyon !
Merci pour ce voyage bien dépaysant. J’aime beaucoup aussi ta robe bleue. Belle soirée à toi, Daphné. 🙂
Merci beaucoup 🙂
Vos photos sont magnifiques, votre récit pour cette étape est Top, ça donne envie de la faire !!!
Merci Corinne 🙂
Ces articles sur votre road trip font vraiment rêver, les photos sont incroyables, un vrai bonheur à regarder! J’ai hâte de lire le prochain 😉
Merci de partager tout ça avec nous 🙂
Merci ! C’est trop cool de partager tout ça avec vous étape par étape !
Bonjour Daphné,
Je lis attentivement tous les détails de votre road trip et je prends note de vos bonnes adresses.
Je pars cet été avec ma petite famille pour le même voyage (1 mois) mais en plus,nous redescendrons depuis San Francisco jusqu’à Los Angeles.
J’ai hâte d’y être, vos photos sont magnifiques.
Christèle
Oh génial ! Vous allez tellement aimer 🙂 Bon voyage d’avance !
Je ne me lasse pas de tes articles sur votre road-trip, je suis fan ! C’est vraiment dépaysant et tes photos sont magnifiques ❤️ La côte Est ne me tentait pas plus que ça et depuis que je suis votre voyage ça me donne de plus en plus envie… Pourquoi pas dans les années à venir 😉
Par contre c’est impensable pour moi de ne pas aller voir Céline en concert haha !!
Hâte de lire la suite de votre périple 😘
Haha il faut que je retourne à Vegas pour Céline, PAS LE CHOIX !!!
De vrais décors de film! C’est superbe.
🙂
Olala encore de magnifiques photos. La partie de cet article qui m’à le plus plu est Palm Spring . Cette ville semble si mignonne avec pleins de couleurs.
Le changements de températures ont vraiment du être difficiles et surprenants.
J’ai hâte de découvrir la suite.
Je t’embrasse
Palm Springs était vraiment une belle surprise et un de nos gros coups de coeur !
Encore une fois, j’ai voyagé à travers ces photos. Ce que j’aimerais voir ces paysages en vrai, un jour peut être.
Par contre pour Céline, je passe mon tour.
Je te souhaite de pouvoir voir tous ces paysages de tes yeux (sans Céline donc haha) un jour !
Hello !
Quelle est la taille de ta robe Jack Willis 🙂
Merci
J’ai pris du 6 (=34) ma taille habituelle !
Ton article m’a egalement donné envie de faire palm springs! Il y a tellement de choses a visiter en californie c’est dur de faire un choix
Bonjour Daphné !
Je prépare justement un roadtrip Californie et Grand Canyon pour Mai, j’ai donc hate de la suite de ton article !
Mais encore plus hâte de faire ce voyage !!!
J’ai vécu 1 an dans le Michigan, et je n’ai pas pris le temps de faire cette partie des US, je vais donc me rattraper !!!
Merci pour tes articles et super photos !
Salut Daphné!
J’ai adoré lire tes articles sur votre voyage aux US!!! Je prévois également de faire ce road trip à quelques petites choses près… je voulais avoir tes bonnes adresses et pour cela je me suis inscrite sur mapstr et t’ai ajoutée… cependant je n’ai pas accès à ta carte car il faudrait que tu valides ma demande… je suis @isa82… ça serait super sympa de ta part de l’accepter ☺️😉
Hate de lire la suite de vos aventures!!
Merci pour l’ajout!! Je vais me plonger tout de suite dans ton carnet de bonnes adresses 😉
Bonjour Daphné,
Merci pour ces articles très fournis qui m’aident à préparer mon propre road trip aux US cet été ! Je voulais savoir si tu allais publier les autres étapes du voyage ou pas. Merci beaucoup,
joana
Tellement hâte de lire la suite sur le Grand Canyon 🙂
Bonjour Daphné 🙂
Pour mon road trip l’année prochaine, nous avons prévu de passer une journée à Palm Springs puis le lendemain de visiter Joshua Tree.
J’hésite encore en dormir a Palm Springs ou Joshua Tree, les deux sont vraiment rapprochés ?
Merci pour ton retour 🙂
Bonjour, Je suis en train de planifier presque le même trip et ton blog m’est très utile !!
J’ai lu que tu avais eu des offre grace au Black Friday (qui est vendredi prochain!), via quel site es-tu passée pour avoir ces offres?
Merci!
Directement sur le site des hôtels (pour nous c’était pour un hôtel à Vegas)